labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 21h50
Bonsoir;

Je reviens sur le forum car j'ai de nouveau des problèmes avec mon labrador de 10 mois.

Il a sa gamelle avec ses croquettes qui restent toute la journée et une fois que nous avons souper je lui donne les reste comme d'habitude.

Mais ça fait déjà un moment que plusieurs fois il essaye de me mordre quand je veux lui enlever sa gamelle qui est vide.
Je l'ai gronder à chaque fois et maintenant il s'est calmer.

Mais par contre maintenant, il se retourne sur les enfants même si ils ne font que passer à côté pour aller au toilette par exemple
Et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête car maintenant les enfants commencent à avoir peur du chien même si il va se coucher dans le fauteuil à côté d'eux.

Je ne comprend pas son attitude alors que rien n'a changer dans la maison

Pourriez-vous me conseiller car je ne vois pourquoi il réagit comme ça maintenant

Merci pour vos réponses

Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
06/07/2008, 22h22
Je ne suis pas trop "ferme" avec mon chien, et je lui passe un peu tous ses caprices Smiley , mais ça ne pose pas de problèmes (ex:n'importe qui peut aller dans sa gamelle pendant qu'il mange).
Je n'ai donc sans doute pas de conseils à donner, mais fais quand même attention, car ton chien peut devenir un danger pour les enfants si il continue comme ça.

La gamelle de mon chien reste aussi toute la journée, mais là, je pense que tu dois absolument mettre en application les conseils que donnent parfois des membres du forum.

=Tu lui laisses ses croquettes le matin 10 minutes, voire un quart d'heure, puis tu les retires, même s'il n'a pas mangé.


=REfuse l'accès au canapé à ton chien, il faut vraiment que tu lui montres où est sa place.

Ton chien est adolescent, il va essayer de vous tester.

Pour ce qui es du fait qu'il se retourne sur les enfants, je ne sais pas trop quels conseils te donner (attention, le lab est un des chiens les plus mordeurs), attends de voir ce que vont te dire les autres.

Quoiqu'il en soit, bonne chance et Smiley
Répondre
06/07/2008, 22h44
Il devient ado, le seul conseil que je puisse te donner au vue de ce que tu décris c'est de voir rapidement un éducateur canin.

Le chien n'a rien a faire dans le fauteuil avec les enfants tu dois aboslument le remettre rapidement sa place de chien, je veux dire par là qu'il faut le replacer rapidement au plus bas dans la hierarchie familiale ce qui n'est visiblement pas le cas.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/07/2008, 01h39
Alors, moi, je ne me sens pas trop capable de te donner des conseils, car je ne m'en sors pas vraiment avec notre femelle labrador de 9 mois Smiley
Mais ce qui est sûr, c'est que ton chien vous teste et l'adolescence chez les Labradors, ça peut durer très longtemps Smiley
Et pourtant chez nous, les canapés et fauteuils, c'est interdit, elle ne rentre pas dans la maison avant nous, elle mange après nous et on n'assiste pas à son repas, etc...
Par contre, pour les repas, je suis étonnée car en principe un Labrador, ça ne mange pas, ça ....gobe Smiley C'est pas pour rien qu'on les surnomme les "aspirateurs"!!!
Nous, la gamelle, elle est avalée en 3 mns chrono et si je lui laissais le sac de 12kgs, elle mangerait tout!
Comme on te l'a dit, enlève-lui sa gamelle au bout d'un 1/4 d'h.
Il fait combien de repas par jour? la nôtre, on lui donne en 2 fois (matin et soir) pour éviter les pbs de torsion d'estomac.
Il gronde après tes enfants quand il est en train de manger? je n'ai pas bien compris? Si oui, il ne faut surtout pas assister à son repas , c'est toi le dominant et un dominant ne regarde pas les autres manger Smiley
Notre éducateur (et oui, il a bien fallu qu'on en passe par là...) nous dit que s'il y a vraiment un truc à ne pas faire, c'est d'assister au repas du chien! il paraît que c'est très important pour mettre en place une hiérarchie...
De toutes façons, tu trouveras ici des conseils éclairés et n'hésite pas à faire appel à un éducateur, en quelques cours, ça peut remettre en place plein de choses et rendre la vie plus facile pour tout le monde! Smiley
Mais comment font-ils pour en faire des chiens d'aveugles ou d'handicapés, je me pose la question tous les jours Smiley Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
07/07/2008, 10h27
alors là arrète tout !!!!!!!
c'est une cata d'éduquer un lab comme ça (et je sais de quoi je parle, on avait fait la même erreur !)
- interdiction formelle de monter sur les fauteuils, lits, chaises...bref, tout ce qui est en hauteur (dans son esprit, être en hauteur signifie qu'on lui laisse la place du chef)
- interdiction formelle de manger la bouffe du chef (cad les restes) lui c'est ses croquettes uniquement, le soir, après vous, et vous ne le regardez pas manger
si il ne veut pas ses croquettes (ben tiens, pas fou, préfère la bouffe du chef !), tu lui enlève sa gamelles au bout de 5mn, tant pis pour lui, il attendra le lendemain
si il préfère les restes, c'est pas une question de gout, c'est juste parce que c'est la bouffe du chef et que ça veut dire qu'il a le droit d'être le chef
c'est aussi pour ça que maintenant il commence à s'en prendre aux enfants : il est le chef de meute qui ne tolère rien des "chiots"
- lorsqu'il grogne auprès des enfants tu lui mets une grosse baffe en travers des babines et tu l'envoies à sa place (qui n'est pas un fauteuil bien sur !)

demande aux enfants de lui foutre la paix le temps que tu mettes en places ces nouveaux trucs
dans tout les cas, il faut tout reprendre depuis le début
être ferme avec son chien ne veut pas dire ne plus l'aimer, au contraire, c'est le seul moyen que tu auras de garder ton chien par la suite car si tu ne change pas les choses maintenant vous courrez à la cat, voire au drame
et puis contacte un club canin (qui fait de l'éducation, cad qui t'explique TON chien, et pas juste un truc qui apprend le assis-couché-pas bougé ; ça sert à rien ces club là)
voilà, n'hésite pas si tu veux en savoir plus
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/07/2008, 11h37
Merci pour tous vos conseils, je vais essayer dès aujourd'hui et je vais me renseigner pour un club canin.

Je vous tiendrez au courant

bis Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 12h01
pour moi déjà, j arreterais de suite de lui donner la gamelle à volonté..; ça evitera qu il ne pense qu à ça et qu il la defende envers et contre tout

ensuite pour le repas du chien, donne lui ses croquettes apres ton repas, et sa gamelle ne doit pas etre dans un lieu de passage, (ça evitera que les gosses passe trop pres)
de tout maniere un chien qui mange doit le faire seul, sans personne autour, dans un coin calme et si possible fermé à lecart de tout...

car le dominant mange en premier, les autres regardent, puis les autres mangent et le dominant s en va sans se soucier de savoir si il y a a mangé pour tout le monde...
Répondre
07/07/2008, 12h04
Citation:
lalou92 a écrit :
Mais comment font-ils pour en faire des chiens d'aveugles ou d'handicapés, je me pose la question tous les jours
et bien c est simple, c est de la production et les personnes qui eduquent ces chiens connaissent leur metier
et surtout pour 1 chien bien eduqué, 10 sont refoulés et mis à l adoption par voix standard...
Répondre
07/07/2008, 12h37
bonjour
j'ai moi aussi un labrador mais pas d'enfant
pour l'alimentation je vous conseille de ne rien lui donner d'autre que ses croquettes d'apres un veto un chien ne se laisse pas mourri de faim mais vous devez aussi lui mettre sa gamelle et son panier dans un coin tranquille qui sera son endroit
j'espere que votre probleme se resolvera tres bientot
Répondre
07/07/2008, 13h48
Hello,
à titre d'information, voici un lien intéressant qui reprend de façon claire et complète les règles de hiérarchie (golden, mais un chien est un chien).
C'est basique, mais ça remet bien les idées en place.

http://www.goldenretriever-france.com/famille/hierarchi.htm

Si ton chien tente de te mordre et que les enfants en ont peur... ne perds pas de temps. C'est simplement inacceptable. Même si à d'autres moments il est adorable. Suis les conseils, coure chercher de l'aide auprès d'un éducateur, un centre d'éducation où un comportementaliste.
C'est la base qui est à revoir!
Et ne te dis pas que l'adolescence est juste un mauvais moment à passer et qu'après tout ira bien. Ce qu'il aura acquis pendant cette période sera gravé à tout jamais. Courage et confiance.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
07/07/2008, 17h51
Suis ce que les autres t'ont dis. Remet ton chien à la place qu'il doit avoir, c'est à dire le bas de la hiérarchie.
Ton chien ne doit pas te grogner dessus même si tu veux lui retirer sa gamelle (la tarte dans les babines c'est bien).

Sinon, les enfants ne doivent jamais approcher un chien qui mange pour éviter les accidents. Je n'excuse pas le comportement de ton chien en disant cela, mais si le chien est à éduquer, les enfants aussi doivent recevoir un enseignement en ce qui concerne le chien (ce n'est pas une critique mais un conseil amical).

Ne jamais avoir peur de ton chien sera aussi une clé de ta réussite. Impose toi, fais lui face, avance sur lui et remet le à sa place.

Bon travail avec ton chien et donne des nieuws.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
08/07/2008, 01h21
Merci Champ, je comprends mieux maintenant... Mais alors la mienne, ils ne l'auraient même pas gardée une semaineSmiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion