Laisse multi-position

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 23h23
Bonjour,

Mon chien comment à avoir une belle marche en laisse avec une laisse lasso mais maintenant je voudrais lui acheter une laisse multi position mais j'ai peur quelle ne s' habitue pas à la différence de longeur.

Répondre
07/12/2011, 07h37
Citation:
Maximedu62 a écrit :
Bonjour,

Mon chien comment à avoir une belle marche en laisse avec une laisse lasso mais maintenant je voudrais lui acheter une laisse multi position mais j'ai peur quelle ne s' habitue pas à la différence de longeur.
si l'explication est bien faite pour l'apprentissage de la marche au pied alors ce n'est aps la longueur de la laisse qui détermine la position du chien dans la marche au pied et ce quelle que soit la méthode !
mais bien votre ordre et la réponse que donne votre chien !

vous etes en club ? quelle méthode pratiquent ils ? Smiley
Répondre
07/12/2011, 07h59
Bonjour,

Oui je suis dans un club où il pgratique la méthode positive. Je vais de l'éducation et de l'agility. En éducation, le moniteur nous vais travailler très souvent sur le rappel et la marche au pied.
Répondre
07/12/2011, 08h15
Citation:
Maximedu62 a écrit :
Bonjour,

Oui je suis dans un club où il pgratique la méthode positive....
Citation:
Maximedu62 a écrit :
Bonjour,

... marche en laisse avec une laisse lasso ...
Je suis déjà étonné qu'en méthode positive on emploi une laisse lasso ! En principe aucune transmission n’est faite par la laisse ! Les tractions sèches laisse collier sont prescrites ! Il n’y a que l’apport de récompense pour un bon comportement, celui de rester à côté du maître, d’y associer un mot code et en fin d’apprentissage, ce mot code est donné sous forme d’ordre !

Travaillez-vous avec la récompense ? Et est-elle visible pour le chien ?
Répondre
07/12/2011, 08h30
Oui j'utilise la friandise, la caresse, le jeu. Au début, quand elle tirait ou quand on part faire de longues promenades j'utilise un collier plat. Et la lasso a un arrètoir qui n'étrangle pas le coup du chien.
Répondre
07/12/2011, 09h06
Citation:
lebaron a écrit :
la récompense ? Et est-elle visible pour le chien ?
est-elle visible pour le chien ?
Répondre
07/12/2011, 09h19
Oui beaucoup, des fois elle travaille que pour sa et non pour me faire plaisir. Ça m'enbète donc pour les ordres qu'elle connais c'est soi le jeu ou une caresse et 1 fois sur 10 une friandise pour la motiver.
Répondre
07/12/2011, 10h09
C’est déjà bien à mes yeux que vous soyez dans une méthode douce !

Le problème est que le chien est motivé en voyant cette récompense et travaille directement pour et non pour vous.
Je préfère que le chien ne voit pas la friandise, adopte un comportement qui lui donne droit à une friandise. Donc il travaille indirectement pour une friandise et directement pour un comportement positif.
Donc la laisse n’est qu’un moyen de mettre le chien en toute sécurité, voir sur un terrain de club pour ne pas qu’il perturbe le voisin.
Donc quel que soit la longueur de laisse le chien doit comprendre ce que l’on veut de lui et s’appliquer pour la récompense qui peut être en finalité la voix, la main, le jeu, le jouet.

Amusez-vous bien ensemble .
Répondre
07/12/2011, 10h30
Merci, mais si je passe de 1 mètre à 2 mètre sans qu'il soit au pied mais autour de moi sans tirer mon chien ne comprendra pas ?
Répondre
07/12/2011, 11h45
Pour moi le chien a qui je demande d’etre dans une marche au pied, il doit etre à ma hauteur. Je le demande lorsque par exemple je croise une personne.
Dans un second temps je libère mon chien de la marche au pied dès que la personne est passée par un « va ! » il peut dès lors etre devant derrière sur le coté mais ne doit pas tirer sur la laisse. Il est en marche semi libre.
Sans la laisse il est en marche libre et doit venir sur ma hauteur lorsque je lui demande.

Répondre
07/12/2011, 11h54
Citation:
lebaron a écrit :
Dans un second temps je libère mon chien de la marche au pied dès que la personne est passée par un « va ! » il peut dès lors etre devant derrière sur le coté mais ne doit pas tirer sur la laisse. Il est en marche semi libre.
Et est-ce-que tu as un ordre pour chaque "marche", par exemple "au pied" quand le chien doit être à ta hauteur et un autre ordre pour quand il est en marche semi-libre? Smiley

Parce que j'ai remarqué que mes chiens, en laisse marchent bien au pied mais en longe (quand je n'ai pas la possibilité de les lâcher mais veux leur donner un minimum de liberté) ont du mal à comprendre qu'ils peuvent être semi-libre sans tirer... Donc ce que je fais c'est que je m'arrête à chaque fois que la longe se tend et repart en félicitant dès qu'ils reviennent un peu vers moi et détendent la longe. Django comprend bien mais a très fréquemment besoin d'une petite piqure de rappel, à chaque fois j'ai l'impression que ça lui embrouille l'esprit...Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2011, 12h40
je n'utilise que la longe .......avec Emma !

dans la rue .....la longe est tenue à 60 cm ! mais j'ai remarqué même relachée Emma reste à mes pieds voir même derrière !

alors pourquoi la longe Smiley justement pour qu'elle ai l'impression d'être en liberté !

donc quand personne en vue ( enfin surtout pas de chiens ) elle a plus de liberté ! et quand je veux qu'elle revienne aux pieds !
je m'arrête tape sur la cuisse et aux pieds ! en règle général elle capte !

jamais utilisé de récompenses pour la marche aux pieds ....beaucoup de patience et des tapes sur le flanc !*

bon avec Emma les récompenses ne marchent pas à l'extérieur

Smiley
Répondre
07/12/2011, 13h01
Merci de vos réponses. Mon chien connais l'ordre "au pied" ( presque coller à ma jambe ) mais elle ne connaît pas l'ordre de rester près de moi. Je lui ai appris à ne pas tirer en faisant le piquer. Comment avez vous fait pour apprendre à votre chien à rester près de vous ?
Répondre
07/12/2011, 13h58
Bonjour,

Comment ?En faisant ce que tu fais.....
Par contre, je n'ai qu'un ordre "Au pied" et ma chienne est a ma hauteur, que j'avance ou non. Dans le pire des cas, en cas de rappel "délicat" elle a droit a "A ta place !" (coté gauche du conducteur, a son genou).
Continue de travailler comme tu le fais et quelque soit la longueur de laisse, ton chien restera a tes cotés. L'exercice d'apres, c'est la marche au pied, sans laisse Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
07/12/2011, 14h10
Ok. Donc vos chiens sont tout le temp au pied si je comprend bien et la laisse multi- position ne saire à rien. Vous vous avez quoi comme laisse ? C'est surtout la longueur qui m'intéresse.

Merci de vos réponse.
Répondre
Avatar
07/12/2011, 14h25
comme je l'ai écrit plus haut ......

non pas toujours aux pieds ......mais quand il le faut ! oui !

tu imagines une promenade même dans la rue sans arrêt aux pieds !

donc pour ma part , elle est toujours en longe .......et c'est moi qui choisi la liberté que je veux lui donner !

mais il est très rare qu'Emma soit devant surtout dans la rue ! ( sauf quand il y a un chien au loin )

tu sais avec le temps .......ton chien comprendra ce que tu attends de lui ! un ordre ou un comportement !

si tu t'arrêtes , ton chien te regarde .......aux pieds !

voilà pour moi la longe ......Emma est habituée !

sinon le minimum pour une laisse normale c'est 1.50 m pas moins
Répondre
07/12/2011, 14h29
Citation:
Liloo02 a écrit :
Citation:
lebaron a écrit :
Dans un second temps je libère mon chien de la marche au pied dès que la personne est passée par un « va ! » il peut dès lors etre devant derrière sur le coté mais ne doit pas tirer sur la laisse. Il est en marche semi libre.
Et est-ce-que tu as un ordre pour chaque "marche", par exemple "au pied" quand le chien doit être à ta hauteur et un autre ordre pour quand il est en marche semi-libre? Smiley
oui ! "pied" pour etre à mon coté près de la jambe.
"va " quand il peut etre dans mon entourage soit sans laisse soit en laisse mais en laisse de 2 m il ne peut me tracter ! je fait attention que ce ne soit pas un arret pipi, dans ce cas je m'arrète mais dans le cas d'un arret pour reniffler je ne m'arrète pas ! la laisse se tend, et dès qu'il y a une petite traction le chien laisse ce qu'il fait pour revenir dans mon environnement devant sur le coté ...


c'est finalement une prise d'autorité que j'ai avec cette marche lmibre ou semi libre, je n'attend pas mon chien ! c'es teux qui se déplacent en fanction de mon déplacement.
Répondre
Avatar
07/12/2011, 14h55
Lebaron

tout à fait ça ! Smiley c'est ce que l'on apprends on début pour la marche en laisse !

Répondre
07/12/2011, 15h19
effectivement j'ai aussi appris a mes chiens a rester dans une zone proche de moi en laisse plus ou moins longue mais j'appel pas ca vraiement au pied en faite.. pour mes chiens "au pied" c'est coller a la jambe et marche au pied vraiement synchro épaule cotre jambe.... cette marche est pas vraiement possible or terrain ou club.....

en plus pour le travail le chien peu pas etre "dans" sa marche au pied et au fait de l'environnement durant la patrouille alors je leur laisses un espace libre ou il peut etre un peu en avant de moi , un peu en arrière en fonction de la longeur de laisse que je lui laisse.... ils s'adaptent par contre dès que la laisse se tends je m'arrete.... l'ordre c'est "correcte" mais j'agite surtout avec mon attitude je me décale pour qu'il revienne dans l'espace de semi liberté, je fais tout laisse détendu.... Car j'ai des chiens qui adore l'opposition donc la moindre tension ils monte en pression...

effectivement comme lebaron mes chiens me suivent je ne m'arrete pas tout les 3 min pour des reniflage exessif, idem pour les pipi exessif de mes male ........ Apres quand ils sont en liberté ils font ce qu'ils veulent Smiley
la différence est bien nette pour eux c'est pour ca qu'il n'y a pas d'ambiguité pour dans leur tete....

Je n'ai quasi que des laisse 3 points c'est tres pratiques, sauf en club la je bosse ( si laisse il y a besoin) avec une petite de 1m car la je demande une marche au pied "club".

le chien s'adapte tres facilement pour le peu qu'on reste cohérent dans notre demende.... Smiley

pour la longue c'est différent je trouve car l'espace semi libre est pas vraiement bien définie autour de nous.... je les ai jamais en longe ( sauf pistage et la c'est tendue donc .... pour éviter de les embrouiller..... c'est soit en laisse courte donc marche au pied collé épaule/ genoux soit laisse trois point ralongé mais ca laisse pas un énorme espace vitale et la pour eux c'est en laisse donc il se refère beaucoup a mon allure les mouvement... et en liberté ou la tout est permis Smiley

voila pour moi ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/12/2011, 15h38
Smiley Moi je suis très différente apparemment .

Quand je promène Doggy en laisse , il peut marcher devant , derrière ou à coté , le seul truc interdit c'est laisse tendue .Je m'arrete s'il renifle , je le laisse pisser 3 gouttes tous les mètres .
Par contre si on croise quelqu'un ou si on passe dans la foule c'est au pied et on avance à mon rythme,sans s'arreter .

La promenade c'est un plaisir mutuel , et renifler et lever la patte sont ses plaisirs à lui , pourquoi devrais-je lui interdire ? Smiley

Jamais de longe , c'est laisse ou liberté .
__________________
Répondre
07/12/2011, 16h29
je suis totalement ok maryse avec la balade est un plaisir mutuel Smiley

par contre je peux te dire que mes chiens ( je parle des deux malinois) une balade en laisse ca les soul grave, la laisse pour eux c'est juste attendre d'etre lacher dans un endroit en liberté ou travailler ( bon la ca les soul moins mais il passe en mode travail dans leur tete donc ils sont pu du tout dans le trip pipiland) .... Smiley

donc pour moi et pour eux la vrai balade plaisir c'est pas planplan en laisse dans le paté de maison... je parle pas du tout pour toi mais en général les chiens sont contente de sortir faire leur tour reniflage, eux ils s'en foutent ils vont me regarder genre " bon ils se passe quoi maintenant on fait quoi d'intéréssant" .... ce que j'aime c'est lacher mes cheins en foret ou dans les champs et les voir jouer et gambader, renifler etc..... la ils sont content, la laisse c'est vraiement pas un truc qu'ils leur plait déja a la a base....

et apres pourquoi ne pas les laisser pisser 3 gouttes tout les 3 mètres car je travail avec eux et donc franchement déja sur un site ou en évenmentiel ca plait pas un chien qui pisse tout le temps et apres dans leur tete il peuvent pas se dire la c'est promenade pipiland et la c'est boulot...... donc on se concentre on ne renifle pas parterre tout le temps sinon on fait pas bien son travail et surtout on pisse pas tout le temps sinon on peut pas faire sa ronde correctement et etre dans le travail, donc mes chiens sont habituer a ne pas faire pipi en laisse si je leur dis pas ou si je les amène pasdans un endroit ou je leur fait comprendre que la c'est pipi autorisé... je les lache ou je les laisse faire leur besoin un bon coup et apres en laisses c'est en laisse c'est pas synonyme de balade en faite.... et donc ils sont tellement habituer a ca qu'ils attendent que je les lache pour faire pipiland Smiley
pour eux vraie balade détente c'est en liberté Smiley

apres ca serai des chiens pour la compagnie uniquement je m'en ficherais peut etre qu'ils pisse tout les 3 mètres Smiley

Apres pour la compagnie je n'ai eu que des femelles Smiley

bon on s'écarte peut etre un peu du poste Smiley mais c'est intéréssant de voir la vision de chacun Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2011, 16h47
Maryse oui mais doggy est parfait ! Impossible la liberte ici ou bien je dois aller ds un coin tranquille donc longe pour les balades
Répondre
07/12/2011, 16h49
oui doggy le plus peace and love des chien et tres bien elevé Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/12/2011, 17h23
Moi je suis complètement d'accord avec toi Mj88, et mes chiens c'est pareil, bon je les laisse surement plus renifler, mais enfaite quand ils sont en laisse ils attendent juste le moment ou je vais les lacher et reste bien au pied car ils savent que lorsqu'ils marchent bien au pied après je suis très contente et je les lâche...ou sinon la laisse c'est pour la ville donc là pareil en général si j'ai mes chiens en ville c'est pas que je me balade c'est que je vais d'un point A à un point B... Smiley Mais moi mon souci c'est quand je ne PEUX PAS lâcher les chiens...ça e t'ai peut-être jamais arrivé.. Smiley Mais imagine que un de chiens soit blessé...moi par exemple là j'ai Gossip en chaleur, le rappel n'est pas impeccable, donc je ne prend pas de risque...en plus j'aime bien promener els deux en même temps donc pas question qu'ils soit lâchés en balade ensemble en ce moment...ou des fois je ne peux pas les lâcher par exemple parce que je suis chez quelqu'un pendant quelques jours qui habite dans un endroit trop fréquenté...dans tout ces cas là, j'utilise la longe, parce que je me vois pas promener mes chiens que en laisse courte (surtout si ils n'ont pas de jardin a coté de ça pour être libre...) donc la longe leur permet d'être un peu libre, c'est provisoire mais bon... Smiley Et mon problème c'est en longe, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à comprendre ce concept, de longe détendue alors qu'ils peuvent être à quelques mètres de moi..J'y arrive au final mais j'ai l'impression que ça les embrouille parfois... Des fois quand je les reprends avec un ordre Django vient se placer nickel au pied mais c'est pas ce que je veux!Smiley Je veux qu'ils fassent leur vie comme s'ils étaient libres mais longe détendue...Donc là je leur enseigne "doucement" mais j'ai l'impression que ça les embrouille... Smiley

C'est pour ça que j'aurai aimé savoir comment vous avez appris ça à vos chiens, est-ce que vous vous basé sur l'apprentissage de la marche au pied "club" ou vous procédez tout à fait autrement? Moi pour la marche au pied club, j'ai utilisé la friandise avec beaucoup de changement de direction pour que le chien reste attentif... et pour le doucement je laisse le chien avancer comme il veut et dès qu'il est en bout de longe et que la longe se tend je m'arrête dès que le chien recule vers moi, je félicite et repars....mais bon, je suis pas toujours convaincu parce que j'ai l'impression d'être constamment à leur apprendre ça, ils enregistrent pas trop je crois... Smiley
Répondre
07/12/2011, 17h43
Moi aussi c'est comme Mj88 Smiley

J'ai une laisse en nylon, quand il la voit il sais que c'est "travail".
J'ai une laisse chainette, quand il la voit il sais que c'est "promenade".

Pas de longe car je le lache aussi une fois en foret et je le laisse libre. Par contre j'avance tout le temps je l'attends pas c'est a lui de surveiller Smiley

Avec Sara ni laisse ni collier. je la porte a la grande route et une fois sur le petit chemin elle marche. On peut croiser un chien ou une personne elle ne 'en occupe pas Smiley

J'ai aussi une laisse 3 crans mais je l'utilise que quand je pars et que j'ai possibiliter de laisser Flash a l'attache.

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
07/12/2011, 19h55
Oui c'est très intéressant de voir les réponses de chacun. Moi aussi mon chien m'aime pas trop la laisse, elle préfère cent plus les promenades en liberté Smiley . C'est pour ça que je voudrais une autre laisse renifler , faire pipi ... Donc Mj88, tes chiens s'habitue bien à la différence de longueur. Chez moi, pas de longe.

Merci de vos réponse.
Répondre
07/12/2011, 20h52
Ma malinoise est en laisse multi - positions.

Elle connaît trois ordres sur ce sujet:
le "au pied" de Ring laisse courte,
le "tire pas" en laisse longue, la promenade n'est pas une suite en laisse, et le "fin du cours" qui est le passage de suite stricte à faire des ronds sans tirer.

Dressée au collier chaînette, mixte de coups de sonnette et de récompense.
Répondre
14/12/2011, 13h37
Bonjour,

J'ai vu une laisse en cuir cousue multi-position de 1.45 à 2.75 m sur dif*c. Sa me semble long. Vous me conseiller quelle matière parce que la elle est en cuir mais j'ai peur quelle s'abîme et il faut de l'entretenir.
MJ88 : peut-tu m'envoyer un MP pour dire où tu acheter ?

Merci.
Répondre
14/12/2011, 13h48
très interessant toutes vos réponses !
moi aussi j'ai une laisse multi positions je l'ai que depuis 2 ou 3 semaines on s'en sert pour les ballades où il faut la laisse. bien sur elle prefere etre en liberté aussi donc dès que possible elle est libre ou au pire avec la longe de 10m
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
15/12/2011, 15h05
Personne d'autre pour donner son avis ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion