laisser son chien pendant plusieurs jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2011, 08h04
bonjour à tous;

il y a deux mois, j'ai adopté un chien chinois à crête qui est adorable!! elle n'a que dix mois et cette petite chienne m'aime particulièrement et moi aussi d'ailleurs.
Je dois impérativement partir 10 jours au Viet Nam pour mon travail et vu le nombre d'heures d'avion (13h) et les jours de quarantaine obligatoires pour les animaux je ne veux pas lui infliger ça. Je vais donc la laisser chez mes grands-parents qu'elle connait bien et chez qui elle à l'habitude d'aller. Mon problème est de savoir comment elle va le supporter, si elle pensera que je l'abandonne, si elle va m'oublier ou si elle va être malheureuse les 10 jours durant?
je suis très inquiéte et malheureuse de la laisser, j'ai besoin de réponse pour atténuer mon angoisse svp!!!
Répondre
30/04/2011, 10h12
ca sera plus facile pour elle si tu peux l'amener quelques fois chez eux, et pourquoi pas, à partir de la seconde fois, la laisser seule un petit après midi là bas. Comme ca elle peut s'habituer progressivement. Avec son panier, quelques jouets et ses gamelles.
Quand tu pars, évite les "au revoir" trop émotifs, tu vas lui transmettre ton malaise.

Elle ne t'oubliera pas, en 10 jours, quand meme !! tu partirais un an, peut-etre, et encore, mais pas 10 jours!
Tu lui manqueras surement un peu au début, mais si tu as l'habitude de la laisser seule chez toi, elle sait que quand tu la laisses, après tu reviens.

Ne stresse pas et ne culpabilise pas, fais confiance à ta louloute et à tes grands parents. Smiley
Répondre
30/04/2011, 10h43
je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse, très rassurante!!

merci
Répondre
30/04/2011, 11h43
Les conditions ont l'air bonnes pour laisser cette petite chienne
Elle connait tes grands-parents,elle sera dans un foyer ou on s'occupera d'elle
Emmene ses petites "affaires" et tout ira bien
C'est toujours mieux que la pension canine Smiley

Bon voyage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/04/2011, 11h51
Je pense que ce sont d'excellentes conditions de garde !
Comme elle les connait, cela ne devrais pas poser de soucis.

Sur mes trois chiens, j'en ai une qui m'est particulièrement attachée (un peu trop même). Lorsque je pars sans pouvoir l'emmener, je la laisse chez ma grand-mère, elle le vit très bien !

Elle y est restée jusqu'à 15 jours d'affilé, et ça c'est toujours très bien passé !
Répondre
30/04/2011, 13h27
je suis super soulagée et je vous remercie tous de vos réponses. Je trouve ce site vraiment conviviale. Je vais partir un peu plus seureine grâce à vous alors encore merci et à bientôt
Répondre
02/05/2011, 11h06
Tu peux partir l'esprit tranquille Smiley Smiley et rassures toi elle te reconnaitra quant tu reviendras Smiley Smiley
Répondre
13/05/2011, 18h53
bonjour!!

je suis revenue de mon voyage et bonne nouvelle ma petite chérie est très contente de m'avoir retrouver, en prime elle n'a presque pas pleuré et s'est trouvé très bien avec ceux qui l'ont gardé!

merci a tous
Répondre
13/05/2011, 19h12
Smiley

Et en plus elle a été sage !!
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/05/2011, 20h43
tant mieux, c'est super Smiley
Répondre
13/05/2011, 21h56
Bravo Loustic123,

Tu as bien géré qui allait s'occuper de ton loulou et du coup tout s'est bien passé. Vous l'avez bien vécu tous les 2 cool!!! Si tous les maîtres pouvaient être comme ça Smiley
Répondre
13/05/2011, 22h16
Euuh... nan... c'est pas moi à l'origine du topic VIP93 Smiley Smiley

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/05/2011, 00h13
mdr!!! non c moi, enfin pas grave! oui tout c'est apparemment très bien passé même si j'avoue que si elle l'a bien vécu moi un peu moins, à appeler tous les 2 jours au cas ou...! c'est compliqué d'aimer énormément son chien finalement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion