Laisser son chien seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2013, 12h21
Bonjour à tous ,

étant nouveau dans le monde des chiens je souhaiterai avoir quelques renseignements , je vais rencontrer très bientot notre peut-être futur chien un chien type chien loup tchécoslovaque malinois je me suis beaucoup renseigné sur ces chiens et je connais leur caractéristiques cependant j'ai une question : Je travaille du lundi au samedi de 09h à 18h (jours de repos dimanche lundi) puis la semaine suivant du mardi au vendredi de 13h à 21h (jours de repos samedi dimanche) le chien sera donc seul dans ces horaires ... Nous possédons un terrain de 800m2 cloturé , pensez vous qu'il sera capable de rester seul autant de temps ? Sachant que le reste du temps il sera toujours avec nous

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
18/06/2013, 19h34
malheureusement, "le reste du temps" ne sera pas suffisant à mon avis, pour un chein de ce type de croisement! Je me demande quelles infos on vous a donné sur ces races, pour que vous n'ayez pas déja la réponse à cette question.

le tchèque a absoluement horreur de la solitude, il faut des années d'éducation intensive et quotidienne pour espérer (sans en être sur!) pouvoir le laisser seul sans qu'il fasse de bêtises en interieur, et les betises de tchèques s'apparentent souvent à la restructuration complète de la maison, du vidage de poubelle à l'arrachage des fils électriques, en passant par l'eventration en règle du canapé. En extérieur, l'option est plus simple, c'est la fugue, le tchèque étant capable de sauter aisément à plus de 2m de hauteur. La seule solution vraiment sécure est de faire un chenil au toit grillagé, mais ca n'empechera pas le chien de stresser.
La plupart des gens qui ont des tchèques travaillent à domicile ou l'emmènent avec eux.

Le malinois, c'est différent mais pas forcément plus simple vu qu'il s'agit d'un chien qui a énormément besoin d'activité. Si il est vraiment super bien défoulé, et une fois adulte, ces horaires sont peut-être tenables, mais avant d'en arriver là il risque là aussi d'y avoir pas mal de dégats, aboiements, etc. Lui aussi est très proche de son maitre, meme si c'est d'une façon différente du tchèque.

Autre option pour un chien stressé car trop souvent seul, les soucis de peau et les plaies de léchage. Pas marrant non plus.

Attention aussi, le tchèque est aussi peu obéissant que le malinois a besoin de travailler avec son maitre, ce sont vraiment des antipodes à ce niveau. Avec un croisé c'est la loterie du caractère, il va falloir être prêt au grand écart

A votre place, avec ces horaires je renoncerais à un chien de ce type de croisement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion