Lance pierres ? ? ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 12h20
L'ouverture de notre centre de Rognes m'a fait découvrir une méthode pour le moins débile.

Les deux premiers inscrits ont dépensé une fortune pour faire éduquer leur chien dans un club - école dont les moniteurs sont brevetés d'une école dirigée par une personne , un des meilleurs comportementalistes de France, et ayant un magnifique site internet expliquant sa philo et sa méthode.

Et bien en cas de désobéissance au rappel le chien reçoit une pierre dans le c... , chaque élève devant faire l'acquisition d'un lance-pierres avant de commencer ?????????????????????

La suite au pieds s'effectue avec une badine, dès le dépassement du genou, paf un coup sur le nez ?????????????
On arrête si cela saigne Smiley


Des témoignages ??
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h26
peut on avoir le lien monsieur?!!lol afin de voir l'étendu des dégats? merci Smiley
Répondre
11/04/2008, 12h29
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
11/04/2008, 12h33
Alors le coup du lance-pierre je connaissais car mon père il y a une trentaine d'années c'est vu conseiller cette méthode pour le rappel par un éducateur canin dans un club Smiley" Smiley"

Le truc consistait à rappeler le chien, si il revenait pas de suite hop un petit caillou dans le schtroumpf et re rappel en général le chien revenait tout de suite parce que peur de ce qui venait de lui arriver dessus Smiley Smiley ça a bien marché il avait un bon rappel Smiley

Pour son chien suivant, il a utilisé la méthode récompense résultat obtenu égal mais avec un chien joyeux de revenir
Smiley

le coup de la badine je connaissais pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 12h53
Tu parle d'une méthode Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 12h57
Pourquoi utiliser la violence lorsque l'on peut obtenir la même chose par la récompense et la douceur ?
Sans commentaire Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
11/04/2008, 13h02
La site en question, ce n'est pas le clan des........juste pour savoir car j'ai voulu faire une formation chez eux mais j'ai pas eu les financements.

C'est pas mal le lance pierre, ça te permet d'aiguiser ton sens de la visée! Smiley

Moi je propose une autre solution, le lasso! Et hop saussissonage et on tire! Là c'est encore plus sur qu'il revienne!

Non mais pour être plus couillons qu'eux faut s'y mettre à plusieurs! Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h11
Z'ont qu'a les faire empailler leurs toutous, comme ça ils bougeront plus Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h42
Le lance pierre est une très vieille "méthode". Un "dresseur" très connu et maintenant à la retraite utilisait lui des billes d'acier. Jusqu'au jour où il a mal visé et c'est le propriétaire du chien qui s'est reçu la bille .... Il a eu des problèmes.

Sinon dans le même tempo, nous avons le collier électrique réglé au maximum et en mouillant de cou du chien pour plus d'efficacité. La pendaison, la technique de l'hélicoptère appellée aussi de l'hélice (j'en ai parlé sur un précédent topic)... Ce n'est pas l'imagination qui manque.

Répondre
11/04/2008, 13h54
Et pour les soi-disants "dresseurs" complètement abrutis, y a quoi comme solution???
Répondre
Avatar
11/04/2008, 13h59
Les plus débiles dans l'histoire, c'est quand même les maîtres qui vont dans ce club, qui apprennent cette pratique et qui ne se révoltent pas...perso, un éducateur m'aurait proposé ça, je lui aurait fait bouffer son lance-pierres, pierres comprises !!! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 14h12
ben je fais partie des débiles fanybarth !
le pb, c'est que moi j'ai jamais su viser, alors je vous laisse imaginer l'efficacité du truc ! Smiley
vu que ça marchait pas, et que du jour ou custer a pu mettre les pattes sur le lance pierre il en a fait des confettis (!), on est passé au coup de baguette sur la tronche à chaque fois que le chien me dépassais
c'est moi qui ai dit stop quand j'ai vu du sang sur la truffe de mon chien
pour l'éducateur, mon chien était effectivement un peu difficile, mais c'est parce que je ne m'y tenais pas jusqu'au bout que ça fonctionnais pas........"vous comprenez madame, si vous faites pas les choses comme il faut c'est sur que ça peut pas marcher, et le pb vient de vous, pas de ma methode....."
comme c'était mon premier chien, je suis allé voir les pros
en l'occurence, ce club est extrement réputé dans mon coin, et le type est limite considéré comme un dieu, y compris par tous les pro du chien.
le mec qui est venu nous faire l'éduc à domicile est un de ses élève.
conclusion, la petite plaisanterie m'a couté 400 euros, un chien complètement maboul, aucune confiance en lui, aucun plaisir avec lui....
ça c'est sur, il avait super peur de se prendre une pierre et quand je sortais le lance pierre il bougeait pas une oreille
mais bon, moi ce que je voulais, c'est un chien qui m'obeit parce qu'il le veut et pas parce que je le terrifie
je précise que ce mec a éduquer des milliers de chien et qu'il bénéficie d'une réputation immense Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h18
Désolée pour l'insulte de débile !! Smiley
Tiens pour la peine, je te fais un bisou !! Smiley
P.S : au fait, ça va mieux avec ton loulou ?

C'est le problème des éduc' qui basent tout sur le résultat obtenu avec le plus grand nombre dans un temps record, tu as raison de préférer que ton chien t'obéir par plaisir et non par peur...c'est peut-être plus long à obtenir mais c'est plus fiable dans le temps et bien meilleur pour ta conscience !! Smiley Smiley [size=x-small]et pour ton porte-monnaie aussi par la même occasion ...[/size]
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h34
Absolument absurde ces méthodes!!! Smiley
Je n'ose meme pas lever la main sur mon chien meme si je ne le touche pas...Alors là!! Smiley"
Répondre
11/04/2008, 14h36
Smiley" J'ai cru un instant à une plaisanterie de très mauvais goût mais apparemment .... cela n'en était pas une !!! Smiley

Il faudrait quand même arrêter un peu la propagation de ces imbéciles qui se disent "EDUCATEURS" et les mettre sur la chaise électrique ...

Je veux bien l'adresse de ce c*****d en MP et l'adresse de son site histoire d'aller y faire un tour et laisser un p'tit commentaire agréable !

N'est-il pas possible de dénoncer ce genre de méthodes et à qui ????

Je suis sidérée ... Smiley
__________________
Répondre
11/04/2008, 14h37
t'inquiete pas, j'avais pas pris ça comme une insulte
mais le pb, c'est que quand comme moi on n'y connait rien, on prend conseil auprès de ceux qui savent
et j'ai pu me rendre compte que la plupart du temps, ils ne savent pas tant que ça !
c'est comme pour les bouquins : avant d'acheter custer chez l'eleveur (qui soit dit en passant est un eleveur de merde), j'ai lu pleins de truc sur le lab histoire de me renseigner
ce que j'en ai retenu c'est : le lab est un chien hyper docile, hyper calme (ben tiens Smiley ),qui comprend instantanement ce qu'on lui demande et donc pas besoin d'insister (ouais j'ai bien vu, merci !), qui n'aboie jamais (le mien c'est la Callas) et le compagnon ideal des enfants (c'est ça, quand il leur eclate pas la rate en leur fonçant dessus !!!)
donc au final, quand tu veut faire les choses comme il faut tu finis par faire n'importe quoi sous pretexte qu'il y a des pros qui "savent", et t'es même pas capable de réfléchir à ce que tu fais
tu fais, c'est tout
il m'aura quand même fallu voir du sang pour me rendre compte que c'était n'importe quoi

à part ça, les cours qu'on a commencé à l'assoc ont déja changé pas mal de truc
j'arrive mieux à me faire entendre, il est plus calme
et miracle..............................je commence à aimer mon chien et à prendre plaisir à lui faire des calins !
comme quoi......!
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/04/2008, 14h45
Je te souhaite sincèrement que cela continue dans le bon sens ....
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
11/04/2008, 15h12
Le dresseur qui s'occupe de ma chienne est dans la région de Pau et c'est quelqu'un de vraiment très bien et compétant. Il y a quelques années il a porté plainte pour maltraitance contre un club de ma région car ils pratiquaient la pendaison entre autre. Il en avait marre de récupérer des chiens traumatisés et des maîtres déboussolés.
Il faudrait effectivement faire du ménage dans certains clubs car le particulier lambda à priori ne sais pas comment s'y prendre et y va de confiance. Si on lui enseigne des méthodes à la con il n'a pas le recul nécessaire ni les connaissances pour remettre en cause.

(perso j'ai même vu de mes yeux un chien à l'entrainement au pistage en collier électrique). Smiley
Répondre
11/04/2008, 15h29
Et il y a des gens qui paient pour faire dresser leur chiens avec des méthodes pareilles, Et bien moi, je voudrais bien voir ça, et il ne faudrait pas que le GUGUSS EDUCATEUR touche ma chienne, car son lance-pierres et sa baguette , moi je lui fourrerais vous savez où.

J'ai dressée ma labrador et mon épagneul, sans club , et j'avais des loulous qui marchaient au doigt et à l'oeil, je ne le touchaient jamais.

Là j'ai inscrit Cheyenne dans un club , car vu toutes polémiques, comme ça je suis garantie et j'ai des résultats formidables sans violences

Répondre
11/04/2008, 15h39
pendaison, coup de baton ou de pierre... je veux bien que les maitres soient ignorant et s'en remettent aux professionnels, mais faut pas pousser quand même Smiley Smiley En ce qui me concerne j'ai été choqué la 1ere fois que je suis allée en club avec mon jack de 4 mois on m'a dit de lui mettre un collier étrangleur j'ai halluciné, alors j'ose même pas imaginer ma réaction si on m'avait dit de lui lancer des pierres dans sa gueule. Je sais pas viser mais pas grave il y aurait eu droit l'éducateur
et ces "éducateurs à deux balles" Smiley Smiley OUI il faudrait faire un peu de ménage dans les clubs canin de france
Répondre
11/04/2008, 15h46
Je suis d'accord avec toi loupet, je trouve quand même que les gens manquent d'esprit critique.
Répondre
11/04/2008, 18h04
Ne jetez pas la pierre Smiley aux personnes désespérées, aux prises avec des malhonnêtes........

Je n'ai pas dit non plus que le créateur de cette école recommandait ce genre de méthode, loin de là.

Mais certains escrocs se revendiquent de belles écoles et en profitent pour appliquer des méthodes expéditives.

Nous sommes tous victimes du manque de savoir.
Rappelez vous le début de l'ordinateur les réparateurs nous demandaient 500 balles et travaillaient 2 min dessus .....
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/04/2008, 18h23
C'est quoi cette bande de c**s.
Est il possible d'avoir le site en MP que j'aille leur laisser un billet doux Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h05
ben a la base, ce que j'ai retenu moi, c que ce sont des conseils délivrés par un comportementaliste Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h48
Oui mais tout le monde peut se dire comportementaliste,.........après tout c'est dans le dictionnaire.........

Et cela ne veut dire que " qui étudie les comportements de ......" Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/04/2008, 21h23
Tiens , c'est vrai ça .... Smiley

Bon, alors je me donne le titre de comportementaliste dès ce soir ....

Ben quoi, j'étudie le comportement de Chaïka la dure ! Smiley Smiley Smiley Smiley

(quelle prétentieuse je fais !!!! Smiley )
__________________
Répondre
11/04/2008, 21h25
pffffff !!! il n'y a pas de limite à la c*******ie.
Sans être critique, les personnes pourraient avoir un minimum de jugeote pour se douter que la manière forte et la crainte ne mènent à rien Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/04/2008, 21h31
Je ne fais que passer..er... ma route..............







Répondre
11/04/2008, 21h33
si malheureusement comportementaliste est dans le dictionnaire, éducateur, éthologie, comportement et bien d'autre aussi.
il faut attention à tous parfois un éthologiste n'a jamais vu l'environnement de ce qu'il décrit, on enferme 10 chiens dans une salle et on observe et après on prend le mot que l'on aime bien.

c'est l'âme humaine qui est comme cela Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/04/2008, 21h40
Autant je pense que t'as déja croisé véto, éducateur et comportementaliste, autant je serais surpris que tu sois déja allé dans un labo d'éthologie. Et encore plus sur le cabot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion