langage canin (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2014, 18h37
tiens, justement ça fait un moment qu'Irka a une attitude que je ne m’explique pas

Tasman est couché, elle arrive à côté de lui, un petit coup de patte tout doux sur sa tête et hop elle positionne son arrière train juste au dessus de la tête de Tasman!

et souvent suivi du jeu!

Sylvie, si j'achète le livre, j'aurais l'impression que la pauvre Catherine s'est donné du mal pour rien!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
04/03/2014, 18h45
non, pas pour rien !! c'est toujours plus facile de venir ici
Répondre
Avatar
04/03/2014, 18h51
ben tu aurais les photos
après tu peux venir poser tes questions à Catherine

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/03/2014, 20h08
Ben non tu peux l acheter ! Au contraire ! J avais mis quelques exemples en prenant Emma et Dudu ' dommage que les photos ne soient plus visible ! Les coups de patte c est amical vraiment suis ta copine ! Tourner le dos aussi souvent pour calmer le jeu ' pour Irka elle cherche le contact et le demande gentiment ! Smiley
Répondre
05/03/2014, 02h21
IL est génial ce bouquin, tu devrais te le prendre.
Tout le monde devrait se le prendre d'ailleurs, c'est vraiment une mine en or pour bien décrypter .
Si tu es aussi feignasse que moi pour aller le chercher en librairie, il se trouve facilement sur le net. J'en ai offert un exemplaire à mon père quand il a eu sa fifille, et un pour moi.
Je ne regrette pas Smiley

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/03/2014, 14h35
ok ok les filles! je me mets sur le dos les 4 pattes en l'air! Smiley

je vais l'acheter ce livre! je veux bien le titre et l'auteur svp

Val, je ne suis pas feignasse mais j'ai pas de grandes villes à proximité, donc pas de librairie alors le net est pratique et parfois moins cher en plus, malgré les frais de transport!

tu vois j'aurais plutôt penser a une sorte de domination sur Tasman, ou quelque chose d'ordre sexuel! faudrait que j'arrive a prendre en photo, mais dur dur avec elle, dès qu'elle voit l'appareil elle bouge! Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
05/03/2014, 16h46
Smiley tu ne peux pas filmer Sylvie ?

Smiley Nanou
Répondre
05/03/2014, 20h31
Smiley Smiley Nanou!!!!!

voilà j'ai commandé le livre!!! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
07/03/2014, 16h56
Rien de sexuel Smiley vraiment des signes d apaisement ! Emma fait exactement la même chose avec Dudu ! Coups de pattes ! Je te montre mon arrière train quand celle ci est couchée ! Les coups de patte sont vraiment des signes de sympathie !
Répondre
07/03/2014, 20h31

Le chevauchement de l'adversaire est une attitude assertive.
Au départ il y a une approche agressive ou une excitation dans le jeu ( rien de sexuel)
approche agressive : le corps est dressé, les oreilles droites et pointées vers l'avant, les poils hérissés, la tête haute, l'attitude raide, les membres
tendus, la démarche lente : le chien veut paraitre plus grand
Le regard est dirigé sur le protagoniste (vers le dessus de la tête ou la croupe)
Il se dirige directement vers l'autre chien
Sa cinétique d'approche est franche et nette.
Lorsque les 2 protagonistes sont proches, le chien assertif se place perpendiculairement par rapport au subordonné.
L'interaction s'arrête à ce stade si le subordonné adopte une attitude soumise
Sinon l'intéraction peut se poursuivre par une tentative de contact comme un chevauchement de l'adversaire quel que soit le sexe des protagonistes ( mâles, femelles ou impubères)
Monter sur l'encolure, voire poser une patte sur l'encolure, l'encercler sont des attitudes assertives
L'interaction est vivante et l'attitude du sujet assertif se durcit ou au contraire devient moins significative en fonction des réponses de l'autre chien.
On ne parle pas de posture dominante car la dominance réside dans la nature du résultat de l'interaction et non dans une attitude corporelle de l'animal dont la variabilité est quasiment infinie

Répondre
08/03/2014, 14h36
Coucou, je me permets de faire un copié colé de mon message, car personne n'a répondu, je pense qu'il a été oublié dans le flot des messages.
Merci


Pour ce poste, je viens de lire en entier, et j'ai appris beaucoup sur le langage canin, j'avais quelques notions sur les signaux d'apaisement, mais là c'est plus concrêt.

J'avais demandé à mj88 de me donner des références de livres sur le comportement canin et/ ou l'éducation canine, elle m'avait dit d'aller voir ton post, mais je n'avais pas trouvé, je suis une vrai bille en informatique et du coup je n'osais pas redemander,


Et la ton post tombe à pic, car j'ai une question concernant Fournaise. Ces derniers temps elle est pas mal stressée, ça lui arrive par moment, elle a de nouveau un comportement bizard lorsqu'elle rencontre des chiens qu'elle ne connait pas :

Lorsqu'elle rencontre un chien inconnu, elle arrive vers lui en faisant un arc de cercle, les oreilles en arrières et la queue remuant doucement ( donc d'après ce que je viens de lire , ce sont des signaux d'apaisement et c'est normal) mais ensuite elle gonfle l'échine, recule, et se met à aboyer ( pas tout le temps) et revient vers moi, les oreilles en arrières la queue basse, elle semble apeurée. Le chien , en face n'a rien montré d'agressif,

Que dois je déduire de ce comportement ?
Répondre
08/03/2014, 15h53
coucou,

Le fait elle avec tous les chiens ?
on analyse les comportements : elle arrive sur le "territoire" d'un autre chien : signaux d'apaisement , ça c'est OK mais ensuite ...visiblement elle ne reçoit pas de l'autre chien la réponse positive attendue donc elle fuit
Le chien en face, à du lui faire un signal inverse du style : si tu approches j'attaque!

Parfois aussi les chiots ou les chiens (lors d'une fugue ou autre) avancent vers d'autres chiens d'une façon positive mais reçoivent une leçon, ou se font peur car le protagoniste a un mauvais comportement , n'utilise pas les codes habituels : le chien garde cette mauvaise rencontre en mémoire et ne réagit plus pareil (as t'elle eue une mauvaise expérience par le passé ?)
Cela arrive aussi quand les 2 chiens ou l'un des 2 est en laisse

De toutes façons, elle prend l'option "fuite", retour vers la protection du maître
Tu dis qu'elle est plus stressée en ce moment ? tu sais pourquoi ?
Je suis sûre que tu peux trouver la cause et arranger ça !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion