le bon comportement face a un chiot dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 09h25
Bonjour à tous ,

je viens sur ce forum car je viens d'acquerir un chiot dogue allemand et j'ai quelques questions à poser car nous avons dejà eu un labrador mais malgré sa gentilesse il nous rappelle un mauvais souvenir car nous avons eu pleins de problemes.

Nous souhaitions avoir un Da depuis un moment notre reve c'est réalisé après s'etre bien renseigner bien sur !! mais nous ne voulons pas avoir des problèmes à nouveau, alors si il y en a qui ça dit de m'aider dites le moi !!!!

merci à tous d'avance

Je remets ton 1er post ici :
j'ai acheté un dogue allemand samedi 10/11/07 , dis moi ce qu'il faut que je fasse s'il vous plait dois je aller en mairie déclarer mon chien et est ce que cette fameuse loi est deja aplicable car j'ai pris le temp de lire vos messages et je sais pas trop ou cela en ai je suis un peu perdu
merci à tous

p.s: et je souhaiterais aussi me mettre en contact avec quelq'un qui pourrai me donner de bon conseil pour une bonne éducation de mon chien merci
Répondre
13/11/2007, 09h31
Et ma réponse à ton 1er post déplacée aussi : J'efface l'autre... MERCI.

Mellydes ! L'éleveur ou le vendeur ne t'ont rien dit ? Tu n'as aucun renseignement sur cette race de chiens ? Quel age a-t-il ?

Non je ne crois pas que le dogue allemand soit concerné par cette fameuse loi... Mais des personnes plus compétentes vont venir t'informer...

Sinon pour l'éducation, renseignes toi sur les clubs ou associations d'éducation canine... Il est important que TOUT CHIEN reçoive une bonne éducation.

N'hésites pas à poser tes questions... Et bienvenue sur le site....

Comment il s'appelle ce toutou !!!
Répondre
13/11/2007, 09h40
merci j'ai recu je t'ai repondu sur l'autre post

je suis d'accord pour une bonne éducation

en fait j'ai eu quelques contact qui m'ont dit que pour un dogue allemand les cours de dressage etait a proscrire alors je suis un peu perdu !!!

je t'avoue que je l'ai depuis samedi soir seulement donc je commence juste en faite mais je veux pas faire de boulettes. car ce n'ai pas la même chose qu'un labrador

...
Répondre
13/11/2007, 09h41
POST DE MELLYDES Déplacé.... Continues sur celui-ci Mellydes, il est plus adapté...

merci de repondre aussi rapidement

si les eleveurs m'ont parlé de la catégorie mais on a pas abordé le sujet de la loi !! peut etre qu'il ne trouvais pas cela necessaire

En ce qui concerne la race du chien nous nous sommes bien renseigner avant de prendre un chien comme ca, juste pour le plaisir.
nous avons quand même deux enfants et nous voulions vraiment prendre un chien familliale et moi personnelement je connaissais deja un peu la race mais c'est vrai que par rapport aux ecrit et quand il faut appliquer c'est pas simple lol !!!!

Elle s'appelle Callas et elle a 2 mois et 3 semaines

voila et merci

es ke tu pe m'aider en MP vu que je suis nouvelle s je voudrai mettre un photo de la chienne en icone sur le coté merci
Répondre
13/11/2007, 09h42
Voilà le lien pour les photos...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm
Répondre
13/11/2007, 09h44
Pourquoi le "dressage" serait à proscrire....

Perso je parle toujours d'éducation jamais de dressage.... Mais non il est important que TOUT CHIEN soit éduqué quelque soit sa race et sa taille....

Surtout si tu as déjà rencontré des soucis avec un précédent chien....
Répondre
13/11/2007, 10h09
je vais etudier ca, mais en attendant ce qui me gène en premier lieu ce que cette coquine me fait ses besoins dans la maison, nous l'avons installé dans la cuisine et depuis samedi soir elle fait ses besoins la bas

je t'explique : je la laisse dehors la journée sinon ca se passe assez bien même si elle pleure et gratte toutes les portes pour rentrer, je cede pas mais des que je la rentre vers 17 h 00 ca va elle a bien compris qu'elle devait se poser sur son tapis et rester dans la cuisine mais j'avoue qu'elle pleure un peu alors pareil en vue de ce ke j'ai lu je l'ignore mais quand je suis dans la cuisine elle me tourne autour donk ca ca va mais kan elle pleure un peu trop jessaie de la remetrre un peu dehors pour les besoins mais rien a faire elle se mets en position de sousmission et fais pipi sur elle.

par exemple ier soir elle avais a peine fini sa gamelle qu'elle a fais pipi de suite par terre et se matin ossi yavai deux bonnes pisses et deux gros cacas alors est ce normal car cela fais peu de temps qu'elle est avec nous?!!!

j'ai eu les anciens eleveurs qu'il m'ont kil fallais que je la corige en lui disant non et lui coolai le nez dedans et la ramener sur le journal que j'ai mis pour qu'elle comprenne mais je crois que pour le moment c'est peine perdu !!!

j'espère que j'ai pa été trop longue lol !!!
Répondre
13/11/2007, 10h11
D'abord c'est un bébé... ALors il lui faut lui laisser du temps avant qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur...

Ne jamais corriger un chien et lui mettre le nez dedans celà ne sert strictement à rien... Smiley" Smiley

Je te mets l'article relatif à la propreté :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
13/11/2007, 10h30
oui merci javais deja vu ce lien

sinon c'est pareil aà mon gout je trouve quelle mange pas bocou les anciens eleveurs mon donner de la nourriture pour le w end et en fait le sac ne descend pas vite en faite on est deja mardi et jen suis a peine a la moitié est ce ossile faite ke ce soit tout nouvo pour elle

je lui donne un de reste et comme je lai lu je lui met o fond de la gamelle mais elle est maline car evc son museau elle retourne tout et elle mange que ca presk sinon elle boit bien mais je trouve juste kel mange pas bocou ca c mon point de vu car je sai commen elle mangai vraimen avan vu que les anciens lui laissais toujours de la nourriture

...
Répondre
13/11/2007, 10h38
et pour en revenir a la propreté
bocou dise kil felicite le chien kan il fai dehor moi il fai dans le jardin ( au passage jaimerai pluto kelle aprenne a faire en dehor car je la sor 4 fois par jour en allant o bus pour mes enfants et ke la elle renifle meme pas pour faire ses besoins et je voudrai garder le jardin "relativement" propre pour les enfants que jai) et il fai ds le jardin je ne le voi pa faire donk deja ca je pe pa la felicité.

en faite kan nous avions eu le labrador il grattai ou aboyai pour sortir on lemmeneai faire ses besoins et il revennai de suite grater ou aboyer pour rentré mais javoue ke je souvien plus a partir de kan il avai compri ca lol !!!!
Répondre
13/11/2007, 10h48
STP Mellydes.... Essaies d'écrire autrement qu'en SMS.... Merci beaucoup !

Je te donne juste ma réponse perso.... J'habite en pavillon avec jardin et des porte-fenetres donnent sur jardin...

Unzo est arrivé à 2 Mois (donc juste avec son premier vaccin de la veille, mon véto m'a déconseillé des sorties à l'extérieur tant qu'il n'avait pas eu son rappel)...
Donc un chiot pas propre c'est tout à fait NORMAL. Alors quand tu vois que le chiot s'accroupit pour faire ses besoins tu lui dis NON.... et tu l'emmènes dehors... En pavillon c'est facile...

Il va donc faire ses besoins DANS TON JARDIN pour le moment... et oui tu le félicites abondamment quand c'est le cas...

MOn toutou a très rapidement compris, et venait systématiquement devant les porte-fenetres ou porte d'entrée qd il voulait faire ses besoins.... Il y a eu des accidents évidemment mais de mon fait, qd je ne le voyais pas devant la porte....

Maintenant il ne fait plus JAMAIS dans le jardin, mais attend d'être sorti à l'extérieur pour ses besoins... Sauf urgence ou dérangement (et encore meme dans ce cas, il vient me chercher)... J'ai été assistante maternelle et important aussi pour moi que le jardin reste propre pour les enfants...

Donc beaucoup d'attention le premier mois, et tu verras celà peut se faire très rapidement....

Mais pour le moment patience, c'est un bébé...

ALIMENTATION : Evites de lui donner des restes de table.... IMPORTANT également de choisir une alimentation de très bonne qualité SURTOUT la première année, car croissance très importante, et il vaut mieux lui donner un bon départ...
Répondre
13/11/2007, 10h58
ok super

pour les croquettes pour le debut jai les même que les anciens vu kil m'en on donné mais comme le DA a apparement une alimantation speciale je vais voir avec le veto si il faut ke jaille dans des animaleries pour trouver ce kil lui convien le mieu car pour le labrador des friskies lui suffisait alor je sais pas si les croquettes en grande surface seront adapté

en ce ki concerne les restes je compren pas vraiment pourquoi tu me di kil faut pas,un peu kan meme car c'est vrai que pour le labrador on mavais expliké kil ne fallai pas mélangé la nourriture des maitres et du chien mais on lui donnai kelke reste et cela c'est toujours bien passé
et kan je suis allai le chercher les anciens m'ont kil donnai des reste a tous leurs chiens car il ont des femmelles de 5 abs et ont gardé un femelle et un male de la portée
Répondre
13/11/2007, 11h03
SImplement parce que les restes de table ne contiennent pas les éléments nécessaires à un bon démarrage et à la croissance d'un FUTURE TRES GRAND CHIEN...

C'est important pour lui.... et évidemment qu'il ira déjà mangé en priorité, les restes mis dans sa gamelle plutot que les croquettes nécessaires à sa croissance...

Et oui il est préférable d'acheter de TRES BONNES CROQUETTES en ANIMALERIE ... Ton véto peut effectivement te conseiller sur le sujet.
Répondre
13/11/2007, 11h38
ok merci

je vai continuer a perseverer et on verra sinon c'est vrai qu'elle cool sinon, elle ecoute relativement bien, elle a bien comprit le "tapis" ,"assis", "non", "bisoux" lol, "la patte",
il y en a encore d'autresmots a apprendre mais ca va pour l'instant c'est bien au bout de trois jours

par contre ce qui est bizarre, c'est qu'elle était habituée a vivre tous le temps dehors avec les anciens et que là dès que je la mets dehors elle couïne et gratte tout, ce que j'espère ce qu'elle croit pas que ce soit une punition.

La elle était calme je l'ai fait rentré elle est couché sur son tapis dans la cuisine elle pleure et fait la folle dans tous les sens, elle a attrappé mon fils pour lui faire des calins "un peu brusques javoue, elle pese plus que lui" je suis intervenue pour pas que mon fils est peur elle lui fasse des calins plus cool mais moi aussi elle leche de partout, tournicote et en me lechant la main elle me mordille je lui ai dis "non" mais elle continue as tu une idée sur la chose

p.s : j'ai fais un effort pour l'ecriture Smiley
Répondre
13/11/2007, 11h47
et merde tu vois elle viens encore de pisser dans la cuisine alors qu'elle etait dehors depuis ce matin c'est fou caj el'ai rentré y a 10 minutes de ca, je fais quoi, j'ai peur de la remettre dehors et qu'elle croive du coup que ce soit une punition !!!!

surtout que je la sort dans un 15 minutes en laisse pour aller chercher mon fils au bus

ooo secoouurrss lol Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 11h47
petite precision : le dogue allemand n'est pas concerné par la loi
par contre, la future nouvelle loi va probablement demander une evaluation comportementale pour les chiens d'un certain poids (aparemment plus de 30kg)
Répondre
13/11/2007, 11h48
Merci Mellydes pour l'écriture... J'avais remarqué...

Tu as raison il ne faut pas qu'elle mordille... Mais je ne suis pas un pro. de l'éducation .... Mais tu vas avoir des réponses efficaces... Fannybarth viendra probablement te donner des conseils elle a aussi un magnifique dogue allemand.

Je pense qu'à l'extérieur elle se sent peut être un peu seule si elle vient de quitter sa fratterie...

Mais d'autres conseils judicieux vont venir ... Ne t'inquiètes pas...
Répondre
Avatar
13/11/2007, 11h49
des que tu la surprends en train de faire ses besoins, tu l'emmenes directement dans le jardin.
tu verras, au bout de quelques jours (si tu le fait vraiment a chaque fois) elle aura compris qu'il faut faire dans le jardin
mais comme dit mitsou, c'est un bébé, donc les accidents sont frequents
sors-la au maximum et felicite-la a chaque fois qu'elle fera dehors Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h04
Citation:
mellydes a écrit :
je vais etudier ca, mais en attendant ce qui me gène en premier lieu ce que cette coquine me fait ses besoins dans la maison, nous l'avons installé dans la cuisine et depuis samedi soir elle fait ses besoins la bas

je t'explique : je la laisse dehors la journée sinon ca se passe assez bien même si elle pleure et gratte toutes les portes pour rentrer, je cede pas mais des que je la rentre vers 17 h 00 ca va elle a bien compris qu'elle devait se poser sur son tapis et rester dans la cuisine mais j'avoue qu'elle pleure un peu alors pareil en vue de ce ke j'ai lu je l'ignore mais quand je suis dans la cuisine elle me tourne autour donk ca ca va mais kan elle pleure un peu trop jessaie de la remetrre un peu dehors pour les besoins mais rien a faire elle se mets en position de sousmission et fais pipi sur elle.

par exemple ier soir elle avais a peine fini sa gamelle qu'elle a fais pipi de suite par terre et se matin ossi yavai deux bonnes pisses et deux gros cacas alors est ce normal car cela fais peu de temps qu'elle est avec nous?!!!

j'ai eu les anciens eleveurs qu'il m'ont kil fallais que je la corige en lui disant non et lui coolai le nez dedans et la ramener sur le journal que j'ai mis pour qu'elle comprenne mais je crois que pour le moment c'est peine perdu !!!

j'espère que j'ai pa été trop longue lol !!!
Aie aie aie, un bébé dehors toute la journée Smiley
Quant à la propreté les éleveurs sont Smiley
Vous êtes en train de vous gâcher les meilleurs instants avec ce nouveau bébé .....
Au fait elle mange combien de fois par jour ?
Répondre
13/11/2007, 12h06
merci mitsou
c'est super cool a toi de m'avoir aiguillé quand meme
et les autre saussi bien sur

sushiass quand tu dis qu'il faut que je l'emmene directement dans le jardin, je fais koi desole Smiley mais je l'accompagne et je reste un peu avec elle ou je la met juste dehors

car la je viens de la remettre dehors en lui disant "Callas pipi dehors"

la je pars je vais l'emmener en laisse mais je sais d'avance qu'elle fera pas pipi pour elle c'est vraiment une balade de 5 min en fait

justement je vais y aller je suis de retour faire 13 h merci a tous c'est super sympa , je veux le mieux pour la chienne et pour nous et surtout ne pas regretter comme avec le précédent chien Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h11
il faut que tu restes avec elle, sinon elle va croire que c'est une punition.
le mieux c'est de rester dehors avec elle jusqu'a qu'elle fasse pipi, comme ca tu la felicite quand elle aura fait, et elle assimilera plus vite ce que tu veux lui faire comprendre Smiley
Répondre
13/11/2007, 13h23
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

première victoire, je lui ai donner a manger deja elle a super bien manger ce midi, j'ai du quand meme mettre un cuillere de purée et beaucoup de croquette et du coup elle a tout mangé cxa c'est deja ca

et je l'ai sorti 5 min après qu'elle est fini de manger pour emmener le grand au bus (en partant 5 min avant pour avoir le temp) alors du coup elle a fais pipi en dehors du jardin en laisse, jétais super contente je l'ai felicité j'espere qu'elle a compris

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2007, 13h27
et pour repondre au niveau de la cadence alimentaire, je fesais jusqu'à hier comme les anciens eleveurs, je lui laissai sa gamelle du matin jusqu'à midi et je lui redonné le soir après que l'on ai mangé mais j'avoue qu'elle avait tendance a tout foutre par terre

alors après mettre bien renseigner, j'ai lu que jusqu'à 6 mois il leur fallait 3 repas par jour, chrono en main en leur laissant 15 minutes pour manger car ils ont un estomac fragile et donc ne pas les laisser manger toute la journée

voili voulou
Répondre
13/11/2007, 13h36
TU vois.... tout arrive.

Mais restes ZEN pour la propreté, c'est un bébé.... Il lui faut du temps.

Au niveau alimentation... Comme le rappelle si bien Sylvie, il faut lui scinder ses repas en 3. Matin, midi, soir.

Au niveau de la quantité : Bien respecter les indications du fabricant...
Et effectivement ne lui laisses pas à volonté et toute la journée...

Et si au bout d'un quart d'heure elle n'a pas mangé, tu retires sa gamelle... et lui présente de nouveau au repas suivant ...(perso moi j'ai du mal à le faire.... surtout chez un bébé)
Répondre
13/11/2007, 13h45
bah moi ca va car elle sait où elle se trouve en hauteur et elle ne réclame pas

mais je suis contente, ce que je vais faire, je vais essayer de la sortir toutes les 2 heures aujourd'hui, tu crois que c'est assez espacé??
et on va voir si elle fait et meme si ca marche ce qui serai bien deja, je sais que la nuit va etre autre chose mais commencons par le commencement !!! Smiley

sinon je cherche à m'équiper, je pense qu'un tapis serait mieux vu son gabarit future car le labrador s'était un bac en plastique en plus c'est crade je trouve après chacuns...

et pour le collier je sait pas trop elle en a deja un mais il au maxi et je pense que l'on va pas tardé a le changer mais on m'a dit qu'il fallait pas un collier en cuir car cela leur abimait le poil et pouvais meme leur donner des croutes

et pour la laisse il parait que le mieux c'est une longe et que je peux trouver ca a decat...au rayons cheval, je sai meme pas a quoi cela ressemble
Répondre
13/11/2007, 13h48
sinon je lui ai acheté des jouets elle s'encontrefiche elle joue meme pas avec, ca viendra peut etre après mais quand je l'ai récupéré elle jouait avec un ballon et la pfff elle s'en fiche
Répondre
Avatar
13/11/2007, 14h38
Citation:
mellydes a écrit :
mais je suis contente, ce que je vais faire, je vais essayer de la sortir toutes les 2 heures aujourd'hui, tu crois que c'est assez espacé??
Smiley Smiley
c'est ce qu'il faut pour qu'elle assimile le fait de faire dehors
a cet age là ils font beaucoup leurs besoins
au fur et a mesure espace les sorties pour qu'elle aprenne a se retenir, mais pour le moment toutes les 2heures c'est tres bien Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 14h53
BONJOUR, Mellydes, alors, pour commencer, je trouve qu'un chiot qui passe toute sa journée dehors, c'est pas terrible...
Pour ce qui est de la propreté, les autres membres t'ont bien expliqué, tu dois sortir avec ta chienne après dodo, après manger, après le jeu..etc et, au début, emmenes-la toujours dans le même coin du jardin et tu la sollicites, dès qu'elle a fait pipi, il faut que tu la félicites beaucoup et que tu lui montres que c'est ça que tu attends d'elle :"OUIIII, bon chien, ça c'est bien, super...etc!!!" en la caressant bien et gros calins. Si toutes fois elle fait pipi dans la maison, c'est pas grave c'est un bébé, ne la grondes pas, emmenes-la dehors et ne nettoie pas en sa présence. LUI METTRE LE NEZ DEDANS EST UNE ABERRATION.
Pour les repas en effet 3 X par jour pour un chiot c'est bien et en effet, tu laisses la gamelle 15 minutes et tu enleves finie ou pas, elle mangera mieux au prochain service !!! Par contre, moi, mon dogue a toujours mangé de la viande crue de volaille broyée + 200 grammes de croquettes puppy spécial grandes races, mais ça, tout dépend de ce qu'à dit l'éleveur;
Pour ce qui est du dressage ou plutôt de l'éducation, imagines-toi que d'ici un an tu auras à la maison, une chienne d'environ 60 ou 70 kgs, si elle n'a aucune notion d'éducation et de hiérarchie, ça risque d'être un peu compliqué.... Smiley
Pour ma part, mon dogue a commencé l'éducation rapidement vers 12 semaines et surtout ce qui est important, c'est beaucoup la sortir en extérieur, qu'elle s'habitue aux bruits de la ville, aux vélos, aux personnes aux autres chiens...etc le mieux c'est de l'emmener promener sur les marchés , dans les grandes surfaces type bricolage (là où les chiens sont acceptés) la sociabilisation s'est déjà 60 % de l'éducation, à la maison elle doit avoir une place A ELLE, où les enfants ont interdiction d'aller l'embêter, la caliner ou se coucher avec elle, c'est son endroit privé car un chiot dogue allemand de par sa croissance rapide et importante a besoin de dormir beaucoup donc de ne pas être dérangé !!!
Pour ce qui est d'un "dressage" plus approfondi , je ne vois pas en quoi c'est néfaste à un dogue bien au contraire le mien a 15 mois et c'est un plaisir de faire la ballade sans laisse, de lui faire réaliser des "ordres" à distance, et il va bientôt passé son certificat d'obeissance !!
si t'as besoin , n'hesites pas !!!
Répondre
13/11/2007, 15h18
merci a toi fannybarth

victoire, je lai sortie a 15.00 pour aller faire pipi( je l'emmene en face de chez moi il y a une rue sans issue avec des champs) j'ai pris mon mal en patience car il fait froid lol au bout de 5 minutes rien! j'allai faire demi tour et je me suis dis non on va continuer un petit peu jusqu'a qu'elle fasse j'aurais pas attendu une demi heure mais ma patience a payer elle a fini par faire pipi, je l'ai felicité en lui disant "oui c'est bien ca c'est pipi, pipi callas c'est très bien" Smiley lol
et javoue je suis repartie toute suite pour qu'elle comprenne que c'est cela que j'attendais je sais pas si c'est bien mais on a quand meme pris le temp bien sur !!! mais je suis ravi

de plus je l'ai laissé sans laisse alors je sais pas si cela est le faite d'etre bébé mais elle reste a proximité de moi du moins pas plus d'un metre 50, je la rattache pour le moment juste pour traverser la route
et elle comprend bien le "viens"

c'est vrai que par contre elle pleure beaucoup, je sais pas si cela est le fait que sa fraterie lui manque qu'elle commence a nous tester mais je cede pas en rentrant elle c'est remis sur son tapis et a pleurer pendant 2-3 minutes mais la c'est le calme plat elle dort ma pepette, ca doit ce qu'il faut faire !!! Smiley

pour revenir sur le fait de la mettre dehors toute la journée bon deja s'était de 9 a 12 et de 13 a 17 aprè elle est a la maison c'est que j'ai un terrain de 1200m² et que memere ne veut allez le visiterdes que je la sors elle reste derriere la porte a gratter, j'ai essayer de l'emmener au fond mais elle fait la fofolle elle essaie de me sauter dessus et cherche meme pas a renifler ou scruter le jardin alors que depuis qu'elle est née elle vivai dehors enfin...
Répondre
13/11/2007, 17h09
re victoire sortie a 17 h on vera ce soir et demain après une nuit dans la cuisine après j'arrete promis lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion