le bon comportement face a un chiot dogue allemand (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 10h38
re bonjour a tous

ma chienne commence a se faire a la maison elle a mis 15 jours elle ne pleure plus trop, sinon pour le collier j'ai pris un collier etrangleur ( sans les picots bien sur ce que me semblait normal pour un chiot !) et cela se passe bien, elle le garde pas je lui met juste quand l'on sort

Sinon au niveau de la propreté je pense que je manque de patience lol j'aimerais qu'elle comprenne vite mais tous ce fait avec de la patience, je la sort regulièrement toute les 2 heures, en la félicitant avec des friandises ca je pense qu'elle a compris, par contre javoue que dès fois a 5 minutes près si je l'ai pas sortis elle fait dans la maison.

Elle commence aussi a bien faire des conneries tous les matins c'est le "Kosovo" dans la cuisine, elle me vide la poubelle, elle pique tous ce qui traine, genre papier et je vois cette nuit elle est monté sur la table ma pété la coupelle de fruit et bouffé ce qu'il avait dedans. Je n'ai pas osé la grondé car ce n'était pas sur le fait accomplis et j'avais peur qu'elle comprenne pas ?!! Pourtant, je ne laisse pas trainé grand chose, comment puis je lui faire comprendre? car elle le fait pas la journée car la elle est petite mais ce qui me fait peur c'est quand elle sera grande et qu'elle pourra monter sur les meubles, bonjour les degats risques d'être plus gros !!

aussi une petite question, elle chique souvent, et elle peut faire mal,
quand je la prend sur le fait je lui dit "NON" sévèrement, la elle se met sur le dos en soumission elle comprend bien mais cela n'empeche qu'elle peut recommencer juste dérrière.Je sais que mon dernier s'amuse a jouer avec elle mais qu'avec ses petits crocs elle lui a déchiré quelques vêtements, est ce normal est ce un jeu pour elle?

Merci a tous pour vos conseils , il me sont très utiles !!

Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h55
pour la propreté, c'est bien Smiley continues ainsi, les accidents peuvent arriver encore, c'est un bébé elle ne controle pas toujours ses besoins, ça viendra !!
Par contre, pour éviter qu'elle ne se trouve des occupations par elle-même, achetes lui des jouets ou donnes lui un grand chiffon, et lorsqu'elle touche à TES affaires tu lui dis NON ! fermement et tu lui donnes SON chiffon ou SON jouet, ainsi elle comprendra qu'avec ses affaires elle fait ce qu'elle veut mais pas avec les tiennes !!!
Répondre
27/11/2007, 17h36
ok merci
elle a des jouets mais elle s'en fiche completement au tout début pas de betises mais la elle grimpe sur la table pour voir se qui se passe et fait toutes les conneries possible, elle essai même de voler de la bouffe si elle peut bien sur je met sa gameele en hauteur elle a reussie plusieurs fois a la retourner !!!

sinon elle a pri 1 kg en 15 jours on ma dit que sétai pas beaucoup car elle devrait prendre 2 kg par semaineelle mange pas trop mal je vais dire mais quand il n'y a pas de reste dans la gamelle elle metous par terre elle fouine en mangeant un peu mais pas trop et repart, donc le souci c'est que je lui enleve la gamelle au bout d'un quart d'heure mais je suis pas sur qu'elle mange a sa faim

bye
Répondre
18/12/2007, 09h09
salut à tous,

je reviens vers vous car avec ma doguette tout ce passe mieux.
Sauf qu'elle a tendance a mordre beaucoup, est-ce normal?est ce le fait que ce soit un bébé? et comment lui faire comprendre? car j'ai un petit de 3 ans et c'est surtout avec lui car il joue ensemble.
quand je vous dit elle mord c'est surtout les vêtements, elle a deja dechiré avec ses petits crocs quelques affaires a mon fils et même un de mes pantalons lors d'une balade, elle m'avait chiqué la jambe.
J'ai essayé de lui dire non et lui donner ses jouets mais rien n' y fait ils lui plaisent pas.

Je pensai lui acheté un enorme os a mordre pour le moment, ce qui me permettrai aussi de ne pas voir ma poubelle dechiqueté tous les matins et eparpillé partout dans la cuisineen plus et peut être que cela la calmerais aussi à mordre tout ce qui bouge.
Si vous avez des conseils je veux bien car déjà depuis l'adoption cela fait peur à l'entourage alors là quand il la voit chiquer je vous raconte pas lol Smiley

bye
Répondre
18/12/2007, 09h53
Mon chiot n'est pas un DA mais bon. Pour les mordillements, il faudrait trouver des jouets qui lui plaisent. Perso pour les mordillement c'est essentiellement le kong et une branche en bois ramassée en promenade, c'est ce qui marche le mieux. Sinon, pour les mordillements sur nous, l'éducatrice m'a dit de ne pas la laisser faire, bien sûr, mais de continuer à la caresser ou à jouer avec si c'est là qu'elle vient mordre. Concrètement, si je la caresse et qu'elle commence à me mordiller la main, je lui dit non, fermement, je l'empêche de le faire, mais je n'arrête pas de la caresser de l'autre main et je la félicite si elle se calme ou qu'elle se met à me léchouiller la main à la place. On a commencé à faire ça samedi (vu que c'était le 1er cours) donc je ne peux pas parler des résultats à long terme, mais honnêtement il y a une énorme amélioration depuis.
Répondre
Avatar
18/12/2007, 14h01
un chiot n'a pas à mordre ou à mordiller, c'est interdit, donc lorsque ta chienne fait ça, si elle n'a pas compris le NON c'est peut-être que pour elle le NON ne signifie rien alors associes le à un renforcement négatif c'est-à-dire que lorsqu'elle commence à mordiller, mets lui une bonne baffe sur les babines en y associant un NON bien ferme et tu l'ignores quelques minutes, puis quand elle est plus calme, invites-la au jeu....
<Courage, tu vas y arriver !!!
Répondre
20/12/2007, 07h49
bonjour.
mon voisin a un dogue allemand peureux chez lui et je suis la nounou quand ils partent et oui vu le chien personne veut le garder.si ça peut vous aider il y a un elevage avec un site internet elevage de la grisonniere à sens 89100
ils vous donneront des conseils precieux et surtout ce qu' il ne faut pas faire avec ce chien.perso mon voisin ne l' a pas mis en education et ça se passe bien(son choix) chien tres equilibre avec les enfants et oui il mordillait les vetements mais c' est arreter.le 1er est mort à 13 mois retournement de l' estomac.je sais que lorsqu' il a fini de manger il faut le laisser 2h tranquille dans un coin sans courir ect.c' est un chien qui aime mieux la maison le leur je precise.ses repas a 4 ans sont repartis comme ceci matin croquettes ,midi croquettes et soir steack hache + croquettes et beaucoup d' eau à sens il preconise du calcium en poudre et je sais plus quoi.mais ils ont de bons etalons et franchement ils sont super j' y suis allée avec mon voisin.ah oui et aussi il a pris une assurance car tous les vetos ne veulent pas prendre la decision de l' operer si retournement de l' estomac.si vous voulez les contactes je demanderais les coordonnées internet de mes voisins.
c' est un super chien mais trop fragile à mon gout et il ne vit pas vieux.ne jamais le brusquer....
__________________
ma famille et mes chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion