le bon endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2006, 08h47
bonjour,

j'ai un chien de 4 mois 20kg et je voudrais kil s'habitue a dormir dans la grange car dedans il n'arete pas de pleurer les nuits ou tot le matin...la journée il pleure derriere la porte pour rentrer et je voudrais l'habituer a ce kil ne dorme pas dedans....
es til possible k'un chien s'habitue a dormir hors de la maison???
et la grange pour l'hiver sera t'elle un abris sur et chaud?????
la maison n'est pas bien grande et je ne possede pas de garage pour l'y laisser c'est pourquoi je voudrais l'habituer a dormir dans cet endroit.
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
04/10/2006, 09h53
A 4 mois & avec les T° qui fraichissent, il est dangereux de mettre ton chien dehors : il est en train de faire ses défenses immunitaires & ça peut l'empêcher de les faire correctement Smiley

Ensuite, à 4 mois, c'est un BEBE !! Donc oui pour l'habituer mais progressivement & pas dans sa première année.
Oui, il couine mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de plus normal !

Il y a peu de temps, il dormait encore avec le reste de sa meute, et là, il se retrouve seul.

Donne lui d'abord des repères puis éloigne progressivement ces reperes.

Donc un lieu pour dormir (un panier, une niche, un kennel...), un doudou avec ton odeur, un réveil qui fait tic tac, une bouillotte... Ce qu'il faut pour qu'il se sente en sécurité.

Lève toi le matin pour le sortir mais on ne joue pas c'est pipi puis dodo (maman la nuit, elle est pas drôle ! ça marche comme pour les bébés humains Smiley )& s'il pleure ensuite... Ben mets des boulles quiès !

Tu peux même l'autoriser à dormir dans son panier dans ta chambre au départ & éloigner progressivement le panier de ta chambre.

Le tout est d'y aller en douceur : ce n'est qu'un BEBE !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion