Le chien de mes parents mord les pieds sous la table

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 11h59
Bonjour,

lorsque nous sommes tous à table chez mes parents, le chien se couche sous la table et si on bouge nos pieds, il peut nous niaquer, voir nous morde.
On a déjà essayer de lui interdir l'accès à la table mais il revient toujours.
C'est hyper chiant et mes parents ne font rien pour que ça s'arrange.

A votre avis, pourquoi le chien se glisse sous la table?
Est-ce une réaction de peur qu'il nous agresse?
Comment remédier à ce problème?
merci de votre aide
Répondre
08/10/2008, 12h11
Je suis désolé Smiley de vous répondre ça, mais votre chien n'a rien à faire sous la table au moment des repas. Il faut lui interdire l'accés jusqu'à ce qu'il comprenne que ce n'est pas sa place. Il faut expliquer à vos parents qu'il faut être ferme à ce sujet.
Répondre
08/10/2008, 12h21
Exact, tout le monde doit fonctionner de la même façon vis à vis du chien en etant ferme.
Il n'a rien a faire sous la table du repas, à fortiori s'il envoie les dents!!! Smiley"
On le met dans son panier, et s'il n'est pas capable d'y rester, on l'y renvoie un peu plus sechement....si pas possible, on l'isole, mais pour moi, ce n'est pas la solution......il doit COMPRENDRE, que les maitres mangent, il doit rester dans son panier!!!!
Questions, il mange avant ou apres vous??
il monte sur les canapés??
qu'est ce comme chien??quel age a t'il?
Inutile de perdre son temps avec le chien sous la table....il envoie les dents, il prend une tarte entre les babines(purée je vais encore me faire des amis moi Smiley ), je le choppe en poids et en volume, et je le vire dans son panier!!!
et surtout, je mets en place toute la hyerarchisation de base:
Pas de place "en hauteur" dans la maison (canapé/ lits)
Un peu moins d'attention gateuse(si si, on l'a tous fait..... Smiley )
Il mange APRES les maitres
Et moi, personnelement, je suis intransigeante sur un chien qui envoie les dents!!!!une tarte...inutile de taper fort, je le précise!!!le secret réside dans l'assurance qu'on y met+ effet de surprise!!!!!!
Mais dis nous en un peu plus.....
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/10/2008, 12h27
Mes parents ont un bichon frisé, il a 4 ans je crois.
Il laisse tout faire : monter sur les lits, canapés, piquer les objets, dormir sous la table quand on mange et donc agression dès qu'on bouge les pieds...
Dans l'ensemble, la chienne est assez gentille et vit sa vie sans venir nous embeter mais je la redoute tout de même.
Comme ils n'osent pas lui reprendre un objet qu'elle a dans la gueule car ils ont peur de se faire mordre, ils vont lui donner un bout de fromage pour qu'elle le lache...
C'est tout comme ça.

Ils sont complètement aveugles et prennent le chien pour un petit enfant ou une peluche je pense.

Je redoute d'y aller avec mon fils qui va commencer à marcher car même si ma mère sépare toujours le chien de l'enfant, je ne suis pas tranquille.

Je leur ai dit d'aller voir un éducateur canin mais ils sont tétus et pour eux, il n'y a pas de problèmes graves.


Faut-il attendre la morsure?

Que faire quand les maitres sont entêtés et n'y connaissent rien en éducation de chien?

Merci de votre aide
Répondre
08/10/2008, 12h34
aille aille AILLE......... Smiley"

Alors..... Smiley ....en effet, fais extremement attention avec ton petit, parce que la chienne trop sûre du statut qu'elle occupe actuellement.......et surtout mon Dieu NON et triple NON, on n'attend pas que l'accident arrive!!!!! Smiley" ....cela me navre de te dire ça, mais temps que tes parents ne feront pas ce qu'il faut, la situation restera ainsi..... Smiley ......là pour moi, il faut un educateur, une prise de conscience, bref, gors travail en perspective qui est tout à fait réalisable par le chien, si et seulement SI les maitres s'investissent et adhèrent au raisonnement concernant les rapport maitres/ chiens.....
Méééééé tu détiens une arme redoutable, (et la attention, c'est pourri ce que je vais dire hein), mais fais du chantage à tes parents.....s'ils refusent de s'investir dans l'éducation de cette chienne, tu ne viendras plus avec ton petit!!!!!!car TU ne vas pas attendre qu'un accident arrive!!!!cela peut être un argument de négociation.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/10/2008, 12h49
En effet, la situation décrite montre que c'est le chien qui commande à la maison Smiley Smiley : c'est lui le dominant et là c'est catastrophique. Aprés on s'étonne que des accidents arrivent Smiley Smiley Il faut absolument que vos parents prennent conscience que leur conduite ( ne rien faire et tout accepter) est catastrophique Smiley Smiley et qu'ils mettent en danger leurs petits enfants Smiley Smiley . Je crois aussi qu'il faut y aller au chantage pour obtenir satisfaction.... Smiley Smiley
Allez Bonne chance et Courage.
Répondre
08/10/2008, 13h36
merci à tous pour vos retours.
Ce que vous me dites, au fond je le sais déjà, je voulais simplement d'autres avis.

Mes parents n'ont pas l'air catastrophé car avec eux, la chienne est très douce. Forcément, il ne la provoque pas et ne s'impose pas.

Le coup du chantage, j'y ai déjà pensé et je crois que tant qu'ils n'auront pas été voir un éducateur, je vais l'appliquer.

Ma mère me fait un autre type de chantage du type : tu veux que je me débarasse du chien? On sera triste...
Je ne lui demande pas ça, je lui demande d'aller voir un éducateur..

Bref, merci en tout cas pour vos réponses

Un chient dominant avec une attitude caline avec les maitres, c'est vraiment futé.. Faudrait qu'ils se fassent morde en fait..
Répondre
08/10/2008, 13h59
oui c'est ça, faudrait qu'ils se fasse mordre pour comprendre qu'il y a un problème. Hélas, trop de gens ne voient rien tant qu'ils ne sont pas blessé.
si tes parents n'agissent pas avec la chienne, peut-être peux tu te permettre d'agir toi quand tu y est (la baffe si ell chope le pied, tu la vire si elle est sur le canapé, tu dis "non" et tu menace quand c'est nécessaire). tes parents te laisseront peut-être faire.
elle ne respectera pas plus tes parents et ne sera pas éduquée pour autant, mais au moins elle te foutra la paix et te craindra toi, et par extension respectera peut-être ton bébé puisque c'est le tien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/10/2008, 14h15
ben moi je suis un peu comme eux, j'ai peur donc je n'arrive pas à faire ce que tu dis.
Mon mari lui y arrive et le fait souvent.
Il s'est fait niaqué de temps en temps en voulant récupérer un objet piqué par le chien, c'est limite si mes parents n'ont pas dit que s'il se fait mordre c'est parce qu'il provoque le chien.

C'est dingue non?

Mes parents sont pourtant équilibrés mais là, je ne comprends pas...
Répondre
08/10/2008, 14h28
Tu as déjà la réponse ? Tu l'as donne toi-même.

-Le chien n'a rien à faire sous la table
-Un de ces 4 il risque de s'octroyer un autre coin auquel il vous refusera l'accès.
-il y a une forte probabilité pour que ton problème s'accentue si il n'est pas réglé.
-ça n'a pas l'air de déranger tes parents!! ...pour l'instant.....fais leur comprendre que ça pourrait changer et que plus ils attendent plus ils prennent des risques.

Bon courage. Il ne faut pas avoir peur de te disputer avec tes parents, pour leur bien. D'autant que ton chien doit être mal dans sa peau.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
08/10/2008, 14h34
le poid des mots.............le choc des photos !
il éxiste sur internet des photos de blessures occasionnées par les chiens, même tout petit, montre leur.....ça peut faire électrochoc.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/10/2008, 14h37
tu dis que tu as peur, mais de quoi ???
eh oh, c'est juste un bichon, t'es plus forte qu'elle !
si elle envoie les dents tu la chope par le cou et tu lui en retourne une mémorable ou alors tu l'envoies valdinguer à travers le salon, tu verras, elle hésitera à deux fois avant de recommencer.
en plus elle sent ta peur, donc ça la conforte dans son idée, mais je te rappelle quand même que c'est toi la plus forte.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/10/2008, 14h44
étant jeune, j'ai été mordu plusieurs fois donc depuis j'ai peur.
Je n'ai pas réglé le problèmme mais je n'ai pas de chien comme ça, chacun reste dans son coin.

Je sais que je suis plus forte qu'un bichon mais je redoute de me faire mordre. Moi aussi un jour il faudra que j'aille voir un éducateur!!!!!!

Et même si j'y arrive, je vois mes parents 1 fois par mois seulement donc, ça ne regle pas le problème de l'éducation du chien si eux ne suivent pas..
Répondre
08/10/2008, 19h34
N'importe comment, il faut absolument que vos parents se prennent en main, il faut les sensibiliser Smiley au problème du risque de morsures graves que leur chien pourrait occasionner. Combien d'enfants mordus n'aurait pas été défigurés si les maîtres avaient pris les choses au sérieux. Ce n'est pas quand l'accident est arrivé qu'il faut se lamenter Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 22h50
Je crois que toutes les solutions ont été données.

Je crois que ce chien est névrosé car il n'a pas une place de chien malheureusement pour lui... et toute ta famille. Smiley

Concernant ton enfant, je suis de l'avis de Claire, le bébé ou le chien... car le risque de morsure est trop grand et ce n'est pas tolérable. Dommage de devoir procéder au chantage mais il y a de fortes chances que ce chien voit son statut actuel menacé par ce bébé qui va bientôt marcher.

Un chien ne doit pas mordre et un comportementaliste remettrait sûrement tes parents et leur chien dans le droit chemin... et il y a urgence !!! Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/10/2008, 08h01
Oui mais si le flou hiérarchique est important la grosse baffe pourrait le renforcer dans son attitude, le rendre plus méfiant plus rapide, meilleur qu'il ne l'est déjà.

Mais je ne connais pas ce chien et peut être une tarte aurait-elle un effet bénéfique je me permets juste de dire attention,

On ne remet pas en place une hiérarchie avec une tarte sauf chien particulier, sinon il y a risque
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/10/2008, 11h48
J'ai eu une discussion avec mes parents hier soir pour les inviter à prendre contact avec un éducateur.
Ils ont bien réfléchi et ils ne veulent pas, ils n'en ont pas envie.

Donc, ils vont essayer de donner la chienne à ue famille en s'adressant au vétérinaire.
Ils sont très tristes car ils adorent leur chienne et c'est vrai, avec eux, elle est plutôt gentille.

Mais bon, je trouve nulle qu'ils ne veulent pas faire d'effort pour l'éduquer, ils ont peur de ne pas y arriver donc il préfère la donner.

C'est leur choix..

Ils seront tristes un moment mais après ça passera.
Et par principe de précaution, je me dis que c'est mieux pour tout le monde.
Merci à tous pour vos conseils.
Répondre
09/10/2008, 11h58
Smiley" Smiley" Smiley" non c'est pas la solution enfin!!!!!!! Smiley

Il faut au moins essayer!!!!c'est le minimum que l'on doit à son chien!!!il ne faut pas baisser les bras comme ça..... Smiley
Je suis scotchée, comment peut on se pretendre triste alors que la solution est pas si difficile, il faut un coup de main, et de la discipline!!!!comment peut on choisir par défaut l'abandon???? Smiley"
N'acceptes pas ça Non plus!!!!enfin quoi dans la vie, tout n'est pas que Blanc ou noir, 1 ou 0!!!!il faut nuancer les choses!!!
Je vais encore me faire tirer les oreilles, mais là, je peux pas cautionner ça, ET TOI NON PLUS!!!!!purée mais alors qu'aurais je du dire moi, en recueillant une chienne de 32 KG, tout à reprendre niveau educ, une chienne battue, lunatique, sauvageonne, et par dessus le marchée "typée"!!!!!!le regard des gens, l'educ, les ordres et contre ordre, la hyerarchie, l'obeissance, il m'a fallut tout reprendre à ZERO!!!!!!je l'ai fais, parfois en venant chouiner sur VLC c'est vrai, mais j'ai assumé!!!! tout le monde peut y arriver, et par ailleurs, l'educ, c'est pas l'armée!!!!!on passe de bons moments dans les clubs canins, on rencontre des gens, d'autres races de chiens.....on s'amuse......on travaille aussi, et on apprend plein de choses sur l'univers du chien Smiley
On n'a pas le droit de dire j'abandonne sans au moins avoir essayé.....propose leur d'aller aux premiers cours avec eux Smiley , encourage les!!!!!!!l'education canine, ça peut être très sympa!!!!bon sang on y arrive avec des morceaux de 30 à 70 kg, on peut y arriver avec des petits bichons!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/10/2008, 12h02
Smiley *
ça m'écoeure
pour le coup, on est vraiment dans la société de consommation, chien = produit marketing
pas envie de m'emm.......donc je jette
c'est dégueu
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 12h24
Ce n'est pas toi qui est à blamer vu que ce n'est pas ton chien mais peux-tu essayer de motiver tes parents à faire ce qu'il faut pour leur chien ?
C'est trop facile de baisser les bras alors qu'on n'a pas été responsable au départ, qu'on n'a pas éduqué son chien...
Maintenant, c'est lui qui va payer les pots cassés !
C'est révoltant !
Ils ne doivent pas aimer beaucoup leur chien pour capituler aussi vite Smiley

__________________
Répondre
09/10/2008, 12h34
Vertigo tout ça c'est pas de ta faute, mais tu as la possibilité d'orienter la suite, pour cette petite chienne Smiley ......elle va etre malheureuse sans tes parents, aussi.....on peut pas changer un animal comme ça de lieu de vie, de maitres Smiley , c'est horrible.......c'est un être vivant quand même......j'en ai bavé avec ma Choupy, mais il aurait fallu me passer sur le corps pour me la prendre je te le dis!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/10/2008, 12h36
Ne soyez pas trop durs avec eux.
Ils aiment beaucoup leur chien mais comme ils ont compris qu'ils ne savent pas l'éduquer, il préfere le donner à une famille qui saura plutot que d'apprendre.

Je suis d'accord avec vous, c'est nul et j'aimerai qu'il ait de la volonté.
J'arrête pas de leur dire. J'espere les faire changer d'avis.
Répondre
09/10/2008, 12h38
oui vertigo, ne prend pas ça pour toi, tu n'est pas responsable et mes propos ne te concerne pas.
mais si il y a une chose dont je suis certaine c'est que tu te trompe quand tu dis que tes parents adorent leur chienne. On ne décide pas d'abandonner un être qu'on aime parce que c'est fatiguant de s'en occuper. Ce qu'ils aiment, c'est l'idée d'avoir un chien, c'est tout.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 12h44
Citation:
vertigo78 a écrit :
Je suis d'accord avec vous, c'est nul et j'aimerai qu'il ait de la volonté.
J'arrête pas de leur dire. J'espere les faire changer d'avis.
Alors prends les devants!!!!trouve une ecole canine, et propose leur d'y aller!!!!!tous ensemble, au MOINS regarder!!!en plus, les chiens font des progres assez vite au debut, apres il y a une phase plateau, mais au debut, on se laisse prendre au jeu, vraiment!!!!
Demandes leur de ne pas prendre de décisions sans au moins avoir vu un cours!!!! Smiley
Allez hophophop, annuaire, club canin, go!!!clique ici
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/10/2008, 15h49
Merci mais j'haite à 2h de chez eux !!
J'aimerai bien aller avec eux, en effet, je suis sure que c'est amusant.
Ma mère a appelé un éducateur ce matin (elle progresse) mais elle a eu droit aux leçons de morale et il lui a dit que c'était trop tard pour son chien de 5 ans. On est pas aidé..

J'en ai appelé 1 autre très gentil, il a bien cerné le soucis.
j'espère qu'elle va aller le voir, c'est à côté de chez eux.
Répondre
09/10/2008, 16h12
Citation:
Ma mère a appelé un éducateur ce matin (elle progresse) mais elle a eu droit aux leçons de morale et il lui a dit que c'était trop tard pour son chien de 5 ans.
C'est totalement ridicule de la part de l'éducateur de vous dire çà. Il n'est jamais trop tard pour éduquer son chien. Je souhaite aussi que votre mère fasse la démarche d'aller voir l'éducateur à côté de chez elle.
Vous verrez comme elle sera contente lorsque sa chienne aura fait des progrés.
Répondre
09/10/2008, 16h39
Vertigo, Le chien entretient une relation fusionnelle avec ses maîtres.

UNE CHOSE VERTIGO STP UNE DERNIERE

Dis à tes parents qu'il est absolument certain qu'ils seraient épatés, impressionnés par la vitesse à laquelle on éduque un chien.
Si vraiment dés la première leçon ils restent sur leur position, ils auront au moins la fierté d'avoir essayé et personne ne pourra les taxer de consommateur de chien, on le prend ça va pas on le donne, un animal si senisble...joue le jeu de la culpabilité ET POUSSE LES A PRENDRE UNE LECON

Et je t'assure que si tu vas voir quelqu'un qui connait son métier, tu sera toi aussi surprise; Certains problèmes sont longs à régler, d'autres sont trés rapides.

L'éducation c'est pas grand chose, posseder des savoir-faire, etre patient et répéter répeter répeter.

Mais pour un trouble comportemental. Parfois un simple changement de milieu peut faire l'affaire. 10 min.

Une autre fois un rappel problématique 20 secondes.

Parfois ca fait du bruit mais il n'y pas pas grand chose.

Trouve un éduc qui se déplace à domicile et assure toi de ses compétences avant. trouve son cv, explique ton cas.

Tes parents auront compris leur erreur, acquis des connaissances, l'éduc pourra peut-être aidé à le placer.

Et les choses auront été bien faites.

Tu sais un simple placement et ton chien, dans la seconde n'est plus le même. Un chien agressif envers les inconnus par exemple se mettra les ignorer ou même leur faire des demandes de caresses, ça arrive souvent. Alors un bon placement pourquoi pas ?

Mais le coup de l'éduc à domicile ca vaut le coups d'essayer.

mitou
en même temps je n'ai lu que ces messages là, et je me dis que ton chien a surement d'autres problèmes et que tes parents ont du être poussé à cette extrémité.

L'éducateur qui te dit qu'5 ans c'est trop tard c'est un abruti. Le résultat est à hauteur de l'implication du maître et en fonction des conseils qui lui sont donnés.
Mais certains maîtres prennent parfois plaisir à comprendre et les résultats sont incroyables.


Je suis long désolé:
J'ai passé 2 semaines à promener un BA dans un parc avec une laisse, matin midi et soir, Un peu de travail, assis couché pas bougé,

Un matin elle est venue le récupérer, je lui ai tendu la laisse et
à peine l'avait-elle prise en main qu'il s'est jeté sur moi, et m'a bouffé l'avant bras (mais il a sauté cet enfoiiréE). Voilà le message que cette maîtresse fait passer à son chien.A la pension, c'était la pâte, il se faisait taire par la vieille CKC et jamais il n'aurait grogner la gamine ou la femme de l'éleveur.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/10/2008, 16h54
C'est totalement ridicule de la part de l'éducateur de vous dire çà. Il n'est jamais trop tard pour éduquer son chien.

Complètement d'accord.
Celui là il lui faut des chiots calmes de 6 mois qu'il va robotiser à l'étrangleur.
J'exagère mais pourquoi aller dire "trop tard"

Si les proprios en ont pas peur, en douceur, en cohérence et en répétition, un chiende5anspeut-être rééduquer.

Autant en milieu inconnu, entouré d'inconnus, il deviendrait un soumis actifs et joueur, va savoir, et l'autre par téléphone....pff...écoeurant
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
10/10/2008, 16h11
Alors là, mes parents, ce sont les rois du bichon frisé mais pas de l'éducation. Ma mère et son mari ont eu Iris. Une fifille adorable, toujours collée à nous, jamais montré les dents, une pâte. Pas éduquée plus que ça. Fifille à son pépère et à sa mémère ; toujours avec eux, en voiture, en promenade, chez les amis. Il y a 13 ans, Iris a eu 7 bébés avec... Je sais plus comment il s'appelait. C'était un très beau mâle. Ma mère a donné une femelle, Liberty, à mon père. Quand ils ont divorcé, elle lui avait promis qu'un jour "elle lui donnerait un chien de sa chienne"... C'était fait. Et elle a gardé un mâle, Ludwig, en ayant pris soin de faire stériliser Iris. Liberty, c'est exactement le chien décrit. Elle est toujours sous la table, et dès que l'on bouge un orteil, elle couine et fait mine de nous donner un gnack car elle a peur qu'on lui file un coup de pied. Ben, Liberty, quand mon père vient à la maison, je la vire !! Elle n'a rien à faire sous la table !!! Mon père, gaga, la défend ? Je luis fais un topo sur la place du chien surtout quand on est à table. Ma mère avec Ludwig (Iris est partie d'une crise cardiaque il y a 3 ans Smiley ), pareil quoique pire, il a carrément sa place sur une chaise à table !!! Vous le croyez ? Je le vire ! Il grogne mais sans plus, surtout pour dire "j'suis pas content". "Le pauvre !" crie-t-elle : elle me ferait presque culpabiliser... Pas de place pour moi sur le canap' parce Monsieur prend ses aises ? Je le vire !
Le problème avec ces petits chiens, c'est que c'est gentil, ça prend pas grand'place. Alors trop souvent on oublie de les renvoyer à leur statut de chien, et non d'enfant ou de peluche vivante toujours partante pour les câlinous. Alors les parents qui se disent "on va la donner" parce qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsablités, moi je dis non Smiley Faire appel à un éducateur, pourquoi pas, mais déjà changer certaines choses au quotidien et à mon avis ça ne sera pas difficile pour que tout revienne dans l'ordre. C'est pas une terreur quand même ! Smiley
Répondre
10/10/2008, 16h42
alors pour terminer sur le sujet, sur mes conseils ma mère a appelé 3 éducateurs dont 2 qui lui ont fait la morale donc elle n'a pas aimé et un qui a donné quelques conseils mais qui ne donnent pas de cours.

Bref, j'ai tellement insisté qu'elle ne va pas donner son chien et je lui ai dit qu'on va lui donner des conseils quand on la verra.
Elle est tellement pessimiste que je ne crois pas au changement mais bon, je vais continuer de la booster.

Elle s'est mis dans un état de tristesse vous pouvez pas imaginer.
En plus, elle est mal entourrée car ses copines ne vont pas dans mon sens qui me parait quand meme censé.

Bref, j'arrête de la harceler parce que moi aussi j'en ai marre.
Elle a dit qu'elle allait faire des efforts et on va l'aider.
On va essayer et j'espère qu'ils seront receptifs.
Si non, ça jettera un froid


CLINT, je vois que pour toi c'est pareil. Tu as raison de ne pas te laisser faire chez toi. C'est dingue quand même la place qu'on peut donner à un chien. Ont ils un manque d'amour?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion