Le chien et le souvenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 15h01
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon....

Voilà, j'ai eu il y a quelques mois (7 mois) un grave accident de voiture. Ma chienne Shakti est morte dans cet accident et mon autre chien Abyssian, a eu plus de chance. Il a été éjecté au 1er tonneau et s'en est sorti indemne.

De temps en temps je le trouve triste (ce qui est arrive chez le beauceron, d'avoir un regard triste et un peu vide). Mais je me pose quand même la question de savoir si ce n'est pas la nostalgie de shakti qui l'anime dans ces moments là (comme moi).
Si je prononce le nom de ma chienne, il dresse les oreilles et remue la queue. Mais est-ce que ce n'est pas moi qui lui prête ces intentions?

Je ne pense pas que vous pourrez me donner la vraie réponse, mais si vous pouvez me donner simplement vos impressions, votre ressentit, Merci.
Répondre
31/10/2008, 17h07
Abyssian
je suis désolée pour vous et Shakti.
je peux vous assurer que vous êtes bien au bon endroit...
j'avais il y a quelques années 2 collies du même âge; la femelle Indiana est morte avant le mâle Logan.
il s'est alors attaché à mes pas comme un velcro.
nous avons recueilli un chiot, mais l'entente n'a jamais été facile entre eux.
oui je suis convaincue que Logan avait quelque part la nostalgie d'Indiana.
peut-être percevait-il seulement notre chagrin ???
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
31/10/2008, 18h34
"peut-être percevait-il seulement notre chagrin ???"

Merci pour votre réponse, c'est ce que je me dis aussi (ou que je préfére croire).
En tous cas il est vrai que depuis il est le plus souvent possible à côté de moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion