le chien qui bloque la sortie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2014, 08h41
bonjour

tout le monde a entendu parler du chien qui laisse entrer mais ne laisse pas sortir !

ma petite réflexion vient d'Emma , bon rien à voir avec ce cas de figure !

mais ça fait deux fois , qu'elle essaie d'empêcher les sorties ,
la 1 ère fois avec son copain le facteur .....assez violent d'ailleurs
et hier avec un copain de mon mari .....mais le bol , je l'avais senti venir
donc à part à un aboiement rien de méchant !

donc comme je disais .......pourquoi un chien est capable de laisser entrer
mais ne laissera pas sortir ?

j'ai du mal à cerner Smiley

la réponse est sans doute simple mais ma blondeur et mon grand âge Smiley

Smiley
Répondre
28/01/2014, 09h39
Alors là Catherine, c'est un mystère pour moi aussi.

Tu auras peut etre la réponse par les copines.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
28/01/2014, 10h52
Aucune idée non plus !! désolé
Répondre
28/01/2014, 11h10
Alors ma petite explication,

Les vraie chien de garde ne laisse ni entrer ni sortir ... Ils ont une gestion complète du "territoire"...
Seul peuvent entrée ceux qui sont autorisé, le maître a donner son "accord" au chien pour l'entrée.

Par exemple les miens c'est je vais chercher la personne avec le chien et je donne l'ordre pas toucher et dis bonjour ... Ok...
Si je dis rien, le chien ne laisse pas entrer ...

Pour les chiens qui garde de façon autonome notamment certains primitif cette acceptation n'est pas toujours possible donc on isole le chien ...

Après pour la sortie c'est pareil, les miens gère les déplacements des gens a l'intérieur en me regardant si il voir que je suis poser et que je dis rien c'est bon sinon si il n'y a pas mon avale on ne rentre pas dans certaines pièces et on ne sort pas du "territoire"... Gestion complète par le chien chapeautée par moi même ...


Alors pour ce qui est des chiens qui empêche juste la sortie, c'est assez courant car en effet si on force l'entrée ou qu'on ne fait pas attention a lui le chien n'a pas assez d'assurance pour faire front même si il est territoriale dans son tempérament ( ce n'est pas donner a tous de s'imposer contre un intrus inconnus ...).
Mais une fois qu'il est entrée on a eu le temps de l'observer de se rassurer sur sa dangerosité éventuelle et donc on peut s'imposer et a nouveau gérer son évolution dans notre territoire ...

Voilà mon explication Smiley c'est la vision du truc
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 14h00
merci MJ ! je mets mes réflexions entre ( )

Les vraie chien de garde ne laisse ni entrer ni sortir ... Ils ont une gestion complète du "territoire"...
Seul peuvent entrée ceux qui sont autorisé, le maître a donner son "accord" au chien pour l'entrée.

( c'est ce que commence à faire Emma )

Par exemple les miens c'est je vais chercher la personne avec le chien et je donne l'ordre pas toucher et dis bonjour ... Ok...
Si je dis rien, le chien ne laisse pas entrer ...

Pour les chiens qui garde de façon autonome notamment certains primitif cette acceptation n'est pas toujours possible donc on isole le chien ...

( Emma accepte l'entrée après avoir été isolée et à condition que la personne lui plaise )

Après pour la sortie c'est pareil, les miens gère les déplacements des gens a l'intérieur en me regardant si il voir que je suis poser et que je dis rien c'est bon sinon si il n'y a pas mon avale on ne rentre pas dans certaines pièces et on ne sort pas du "territoire"... Gestion complète par le chien chapeautée par moi même ...


Alors pour ce qui est des chiens qui empêche juste la sortie, c'est assez courant car en effet si on force l'entrée ou qu'on ne fait pas attention a lui le chien n'a pas assez d'assurance pour faire front même si il est territoriale dans son tempérament ( ce n'est pas donner a tous de s'imposer contre un intrus inconnus ...).
Mais une fois qu'il est entrée on a eu le temps de l'observer de se rassurer sur sa dangerosité éventuelle et donc on peut s'imposer et a nouveau gérer son évolution dans notre territoire ...

( hum c'est ce que je pensais ....gérer l'évolution dans son territoire pour Emma )

donc je récapitule ..........un chien qui laisse entrer mais pas sortir !
n'est pas forcément un chien de garde mais plus un manque s'assurance de la part du chien ?



Voilà mon explication Smiley c'est la vision du truc [/quote]
Répondre
Avatar
28/01/2014, 14h00
zuttt tu ne tiens pas compte de la 1 ère ( )
Répondre
28/01/2014, 14h17
C'est ça c'est un chien qui veut gérer le territoire mais qui n'a pas l'assurance nécessaire pour gérer tout, tout le temps ...

Le vrai chien de garde est calme, pas agressif ni aboyeur pour rien, pas stressée ni facilement stressable, alerte dans être inquiet ... Smiley
Ce n'est pas donner a tout le monde .... Même dans les races sélectionnée pour ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 15h07
mais vouloir tout gérer ......serait il possible que ce soit dans les gênes ou la race , le caractère ?

ou bien

c'est vraiment un manque d'assurance ?

Emma si je la laisse .........elle va vouloir tout gérer !
et tout surveiller !



Répondre
28/01/2014, 15h53
Souvent tout gérer est propre a un individu ou une sélection...
Par contre il y a différente façon de tout gérer ... Il y a gérer car on a le fond, de façon calme et carré et gérer parceque on angoisse, qu'il stress et qu'il manque d'assurance ... Et il y a le mixé des deux des chiens avec du fond mais facilement stressé et que gèrera parfois a outrance et dans l'excès pour se rassurer ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 16h34
bon moi je suis pas douée en tout ça
juste une expérience avec le boxer
déjà celui de mes parents laissait rentrer pour sortir pas de soucis sauf parfois et mon père avait demandé à ces personnes
ben elles ont avoué avoir peur un peu des chiens
quand celui de ma soeur ainée a été au dressage c'était dans les années 70-80 l'éducateur avait dit que le boxer attaquait toujours de face ect... surtout Marine ne dit rien je ne fais que répéter et c'est si vieux Smiley
mon boxer très sociable heureusement nous étions 2 locataires dans une villa donc des entrées sorties il y en avait pas de soucis
un jour le facteur vient il me dit qu'il a peur de rentrer car Pirate était dans le jardin moi et ma voisine on lui assure que Pirate est une crème
il rentre et en sortant dans les escaliers rien qu'à sa démarche j'ai senti sa peur et Pirate est venu se mettre devant lui pour lui barrer le passage bien sûr j'ai rappelé mon chien et le facteur a presque couru pour sortir
un jour un ami parti en Dom Tom vient manger avec nous il ne connaissait pas Pirate et voilà que mon chien pour la première fois grogne sur lui et là encore notre ami nous avoue avoir peur des chiens
bon voilà donc mon expérience c'est que le chien peut aussi empêcher de sortir s'il sent la peur de cette personne

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2014, 16h38
Hum ! Comme tu dis un cumul des deux ! Et là il faut toujours " s imposer " en démontrant toujours que l on gère avec cadre de vie qui n est pas l idéal avec un chien comme ça ! Et c est là qu il faut pas trop en faire dans les caresses etc ... Elle donne l impression de s approprier la personne c est ce qui c est passé avec le facteur ! Mais pour le chien qui laisse entrer. Mais sortir Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2014, 16h52
ben moi il a laissé entré sans problème i était plus loin dans le jardin
par contre mon Dr qui n'avait pas peur des chiens
lui rentrait sans soucis et si Pirate s'approchait il lui disait NON tu va me baver dessus Smiley et Pirate partait Smiley

par contre là c'est l'opposé de ton sujet
un jour une voisine est venue voir mes parents
notre boxer Okey bloquait l'entrée de chez eux
elle a pu sortir pour prévenir
lui dés qu'il faisait mine de sorti Okey le bloquait
après on a su que ce Mr lui avait jeté des cailloux
bon moi j'étais une gamine une vraie Smiley 15 ans
ça me faisait rire car Okey se barrait souvent
et aucun rappel et quand les gens dans la rue demandaient à qui est ce chien ben ma soeur et moi on répondait Smiley on ne sait pas
car il n'obéissait pas du tout
mais bon c'était il y a très très longtemps
Smiley d'avoir pollué un peu ton poste Catherine
c'est que des souvenirs sont remontés Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2014, 17h01
Tss pas de pollution mais échanges que j aime Smiley
Répondre
29/01/2014, 10h53
Smiley avec toi Marine.

Moi avec Elios, c'est gestion totalement autonome du territoire et personne ne rentre - ne sort ( si il a pu rentrer Smiley ) et ne reste Smiley Tout étranger à son troupeau doit être éliminé Smiley donc c'est isolement systématique !!
Chez lui pas de crainte et plutôt une très grande assurance et si il y a chargement c'est de face sans aucune hésitation.
mais le problème c'est que la gestion est autonome donc dans ces cas là ma voix ne compte absolument pas à la différence des tiens que tu peux canaliser et qui attendent ton consentement pour agir ! Elios agit de lui même Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion