Le collier électrique ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 16h45
Bon , je ne te critiques pas du tout, mais si tu est persuadée que ta chienne est parfaitement obéissante, respectueuse, soumise, alors je ne sait pas pourquoi elle refuse ton ordre de rester près de toi Smiley"

Mais je le répète, il n'y a pas de miracle, si il y a respect il y a obéissance, et si il y a désobéissance il n'y a pas de respect.

On tourne en rond.

Ou alors certains codes ou comportements que tu as avec ta chienne lui indiquent (sans que tu le veuilles) qu'elle à peut être le droit de te désobéir parfois..........;mais pour cela il faudrait en savoir bien plus......

Et dans ce cas , comme l'obéissance n'est pas calculée en % mais plus tôt perçue comme "tout ou rien", il y a peut être une petite faille que nous pourrions exploiter.........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/06/2008, 17h02
Lors des balades à cheval, vélo, à pied et que nous sommes dans la campagnes je lui offre un peu plus de liberté donc au détour d'un chemin elle peut lever un lièvre . Mais lorsque nous arrivons dans un village à cheval elle marche au pied sans problème . Mais elle a un comportement bizarre quand elle fait un bétise ou embète un peu trop le petit chien ( elle fait rien devant moi je dois toujours la prendre sur le fait) des qu'elle me voit et qu'elle a fait une bétise, elle se met sur le dos ( par contre je n'ai jamais corrigée ma chienne physiquement pas claque ou autre, pour la punir je l'isole un quart d'heure) .
Répondre
29/06/2008, 22h51
Bon, et bien alors ??? elle est parfaite cette chienne, que veux-tu de plus ??
je ne comprends pas tout là....le post était ouvert car elle n'obéissait pas lorsque tu es à cheval et là, elle obéit super bien.... Smiley et bien alors, c'est un miracle, alors vive viveleschiens !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
30/06/2008, 07h59
Citation:
AMBEROU a écrit :
Lors des balades à cheval, vélo, à pied et que nous sommes dans la campagnes je lui offre un peu plus de liberté donc au détour d'un chemin elle peut lever un lièvre . Mais lorsque nous arrivons dans un village à cheval elle marche au pied sans problème . Mais elle a un comportement bizarre quand elle fait un bétise ou embète un peu trop le petit chien ( elle fait rien devant moi je dois toujours la prendre sur le fait) des qu'elle me voit et qu'elle a fait une bétise, elle se met sur le dos ( par contre je n'ai jamais corrigée ma chienne physiquement pas claque ou autre, pour la punir je l'isole un quart d'heure) .
L'ambivalence de son attitude en campagne et en village montre bien que certains stimulis sont plus forts que l'envie d'obéir. Cela démontre bien que l'obéissance n'est pas complète..........

Son attitude de pseudo soumission (ventre en l'air après la bêtise) montre qu'elle est suffisamment intelligente que pour t'empêcher de la sanctionner en adoptant cette posture.

Mais si tu l'as déjà sanctionné après qu'elle ai pris cette attitude, peut être avons nous là un début de piste sur d'éventuels problèmes de communication.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/06/2008, 09h03
sa chienne peut très bien obéissante , être respectueuse dans sa maison (la soumission, qu'est qu'elle fait la dedans ? Smiley )
sa chienne réagit en tant que chien de chasse, d'instinct de poursuite de gibier ce qui est tout à son honneur Smiley le problème se pose que la maitresse ne veut pas de son instinct et surtout pas à cheval.
pour moi tu as deux solutions :

soit tu fais une balade à cheval sans ton chien

soit tu travailles le rappel au pied, ou un "reste" dans un rayon de 10m autour de toi. Cela va être un travail de longue haleine.
Tu dois le travailler à la longe avec des "non" très ferme, lui apporter un plaisir plus fort que le lapin. as toi de bien connaitre ton chien et de trouve ce truc qui lui fait le plus plaisir. à la fin, il doit regarder un lapin courir dans une cours sans y aller si tu lui donnes pas l'ordre.
idem pour le périmetre de 10m autour de toi.
c'est long mais tu peux y arriver Smiley et laisses le collier électrique au chasseur qui ne veule pas prendre le temps d'éduquer leur chien. Tu as commencé une éducation douceur alors continues
Smiley

Code:
vegacool a écrit : pardon Lilou j'ai bien tout lu mais cela n'était pas assez "bruyant" et donc j'ai insister
ben voyons ! Smiley

au travail ! et donnes nous des nouvelles Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/06/2008, 09h35
Tout à fait Lilou Smiley
On jette le collier électrique et on retravaille l'éducation et le respect, je crois qu'on est presque tous d'accord Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/06/2008, 10h04
"je lui offre un peu plus de liberté donc au détour d'un chemin elle peut lever un lièvre . "

je me suis dit qur le probleme vient peut etre d ela car un coup elle a droit de laisser libre court a son instint de chasse et d un autre cote cela lui est interdit donc de ce fait je me,dit qu elle ne doit pas comprendre pourquoi tu la rapelle vu que habituellement elle peut courir
Pour un chien ce qui est interdit est interdit il ne peut y avoir de "derogation" dans certaines situation ou pour certains jours car le chien ne peut le comprendre ,donc de ce fait ton rappel devient inefficace quand tu s a cheval et que tu ne veut plus qu elle chasse les lapins enfin c est ce que je me dits
Répondre
30/06/2008, 10h10
"sa chienne réagit en tant que chien de chasse, d'instinct de poursuite de gibier ce qui est tout à son honneur le problème se pose que la maitresse ne veut pas de son instinct et surtout pas à cheval. "

Bah c etait un peu ce que j avais dit plus haut
c ets bizarre c est peut etre parce que je suis nouvelle j ai l impression comme sur d autre post ou j ai donne un avis d ecrire dans le vide , je dis aps que j ai raison mai c est toujours interessant que d autre analyse son avis ca permet de progresser parfois Smiley

Smiley
Répondre
30/06/2008, 10h36
moi je suis tout d'accord avec mic max, et je trouve vega que tu t'emporte un peu là (allez m'accuser de prosélytisme après ça !!! Smiley )
ce chien est apparemment ultra obéissant mais c'est un chasseur, il ne faut pas l'oublier
en plus, elle a l'air maline, vu que c'est que quand sa maitresse est perchée sur le cheval qu'elle se permet de ne pas obeir (elle sait qu'on va pas lui courrir après)
si en plus de ça, elle a le droit de lever un lievre de temps en temps, y'a aucune raison qu'elle en leve que quand tu l'autorise
je pense que de toute façon, puisqu'elle a déja chassé, le mal est fait et qu'il n'y a aucune raison qu'elle apprenne avec un ordre à ne plus le faire (d'autant plus que sa maitresse sera toujours sur le cheval dans ces cas là et que la chienne sait pertinemment qu'elle ne peut rien lui faire)
donc je crois que le collier n'est pas une mauvaise idée, ne vous en déplaise, et vu tout ce qu'elle a déja essayé on ne peut pas dire qu'il s'agisse de la solution de facilité
j'imagine bien qu'elle ne va pas régler l'intensité sur maximum alors ou est le souci ?
une fessée peut paraitre cruelle pour certains et pourtant avec certains momes ça s'impose !
tout le monde ne peut pas avoir un chien qui obeit au doigt et à l'oeil 24/24h
et je donnerais n'importe quoi pour que le mien obéisse déja à moitié de cette chienne ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/06/2008, 12h55
oui voila l instinct de chasse tout ca machin bidule, c est la reflexion que je m etais faite et que j avais ecris il y a une page environ
moi aussi je suis daccord

allo il y a quelqu un ? Smiley Smiley Smiley !!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 13h33
En tout cas merci pour vos réponses !!!
Répondre
30/06/2008, 19h35
Hello!

Si je ne peux te proposer de conseils à ce sujet, je trouve les critiques bien virulentes à ce post!
QUEL CHIEN PARFAIT OBEIT EN TOUTES CIRCONSTANCES??? Mis à part les chiens de travail? Si vous possédez un tel pouvoir je veux le même! lol les professionnels ont "des chiens au bouton" et pourtant même après plusieurs années de service, continuent sans cesse des exercices. Je trouve déjà bien que les maîtres responsables soient membres de clubs, combien de chiens de mon entourage ne savent même pas à quoi ressemble une laisse? biz chamarel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion