Le fameux pipi de joie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2011, 17h27
Bonjours a tous.

Je vous presente ripley ma petite ba agee de 3 mois et une semaine!
Adoptée a l age de 2 mois(j avoue trop tot mais bon) pas de soucis,mademoiselle sait deja s assoir,coucher etc.. Bref heureux.

Le soucis,qui je pense(a vous de me dire)est surement pas inquietant elle a tendance a faire pipi de joie dans les situations du genre...

Rencontre avec un inconnu qui veut la caresser( le fameux ooOoo elle est mignonne et pouf le pipi )

Apres etre rester seule,au retour du boulot

Ou plus occasionnellement apres le dodo ,elle dort dans le couloire,j ouvre la porte de la chambre et op pipi

Je ne suis pas encore inquiet mais je ne vois pas d amelioration malgrer nos effort pour la sociabilisé(nombreuse sortie,campagne et ville pour voir du monde),evidement lors des retrouvailles apres le boulot ou le matin je suis un maximum pas extressif pour eviter d augmenter sa joie...(comme conseiller )

Il faut s inquieter vers quel age? Ma soeur avais un dogue allemand qui fesais cela encore a 1 ans je souhaite pas faire les meme erreur ...si quelqu un a des conseils supplementaire je suis prenneur Smiley
Répondre
13/11/2011, 18h13
Bonjour,

Je ne pense pas etre d'une grande utilité, Sara aussi fait les pipis de joie et plus encore les pipis de soumission Smiley

Je cherche aussi le remede, donc je vais suivre ce post pour voir Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
13/11/2011, 20h01
pipi de joie, pipi de soumission ca n'existe pas dans le langage canin !
ce sont des pipis d'apaisement !

il est content de vous voir mais demande aucune interaction négative avec vous !

finalement il communique avec vous ! à vous donc de bien communiquer votre bonne intention envers lui !
Répondre
13/11/2011, 20h43
coucou squalls

Tu as souligné quelque chose d'essentiel, 2 mois c'est quand même tôt.
Ce n'est petit chiot que tu as là. On attend souvent beaucoup, car ce genre de chose n'est pas super marrant c'est vrai.

Ceci dit, nombre de chiots ont ce genre d'attitude. Ce n'est pas grave, ça va passer (ou si cela ne passe pas c'est qu'il y a un blème physique, et là véto) et de là à donner un age, ce n'est pas évident car chaque chien est différent, et l'apprentissage du maître aussi.

Mais attend un peu, et bien sur évite les grandes manifestations de joie de ta part ou de la part des gens qui la caressent.

Gaïa m'a fait ça qd je l'ai eu (plus tard que 2 mois) quand j'arrivais, je l'ignorais presque, juste une petite caresse et c'est tout.

__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
13/11/2011, 22h27
Elle a 3 mois et demi maintenant mais en effet elle est encore tres jeune je ne m inquiete pas trop,ayant connu un mauvais cas de chien (agé d'1 an) qui fesais encore des pipi de joie je ne veux pas faire d erreur.
Répondre
14/11/2011, 21h09
ne prennez pas directement contact avec lui !
Répondre
14/11/2011, 22h57
?? pas compris lebaron
Répondre
15/11/2011, 01h44
Citation:
Domino34 a écrit :

Mais attend un peu, et bien sur évite les grandes manifestations de joie de ta part ou de la part des gens qui la caressent.

je reprends ce que domino a dit ! "attend un peu"
quand tu as un contact après une absence prolongée, ne prend pas contact directement avec le chien. attend le calme avant de prendre le contact.
Répondre
23/11/2011, 10h24
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum. Je viens vous demander quelques conseils. Je viens de récupérer une lhassa apso de 1 an qui devait partir à la spa suite au déménagement de son maître. la 1ère semaine, tout c'est bien passé, mais depuis quelques jours, elle nous fait des pipis de joie les matins et à chacun de nos retours après un absence. C'est très ennuyeux, car mon mari a accepté ce chien sous certaines conditions. Je vois qu'il commence à s'énerver. J'aimerai éduquer ma Roxie avant qu'il me la mette dans le jardin toute la journée. Merci pour vos conseils.
Répondre
23/11/2011, 11h35
la solution à votre souci se trouve dans les posts au dessus du votre : ignorez votre chien quand vous rentrez pour ne pas augmenter son émotion et laissez-lui le temps de se calmer.

En parallèle, éduquez votre mari Smiley un chien est un être sensible, il s'exprime comme il peut. Après une semaine il est probablement en train de s'attacher à vous, il a été abandonné et sait ce que c'est de perdre son maitre. Donc il est très très heureux quand vous revenez d'une absence, tellement qu'il ne peut pas s'empecher de faire pipi. Rien de plus.
Si votre mari s’énerve, ca ne fera que faire peur au chien... et il risque de faire à nouveau pipi, par peur cette fois !

Cela me fait un peu peur que votre mari soit déja excédé... un chien est un etre vivant, il n'est pas à reléguer dans le jardin mais à comprendre, aimer et éduquer en douceur. Un temps d'adaptation est forcément nécessaire à son arrivée. Si toutes les personnes de la maison ne sont pas prêtes à cela, c'est souvent le chien qui en fait les frais Smiley
Répondre
23/11/2011, 12h44
D'accord avec Kalash.

Si vraiment c'est trop "urgent" vous pouvez utiliser une cage d'intérieur (OU un vary kennel, clin d'oeil à Lebaron Smiley Smiley ) assez spacieuse pour le chien ou il sera à chaque absence. Ce n'est en rien barbare, ça deviendra le refuge du chien, sa niche, et ça a pour but de réduire son espace pendant vos absences. Comme un chien, normalement, ne fais jamais ses besoins sur son coussin/tapis (dans son coin de repos à lui) il devrait mieux se retenir. En plus de ça vous l'ignorer avant et après chaque absence, et quand vous ouvrez sa caisse, vous faites en sorte que la porte vers le jardin soit ouverte et vous l'invitez vite à vous suivre au jardin... Quand il fais dehors, si c'est vraiment le pipi de joie pas controlé vous félicitez brièvement, pas trop d'explosion de joie pour pas trop rajouter d'excitation...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion