Le pipi sur le tapis!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 19h35
Bonjour à tous!

J'ai déjà écris ici pour trouver de l'aide à mettre propre ma belle lhassa apso nommée Lilo... et tout va bien... ou presque!!

Lilo faisait souvent pipi sur le tapis arrière. Je les ai changé souvent (mes 2 tapis d'entrée) car elle les mange aussi!

De tout l'été j'en ai pas mis en arrière. Elle n'a pas fait pipi sur le plancher et pas de pipi sur le tapis d'en avant. Il y a un mois environ, en prévision de la saison froide, je suis allé acheter de nouveaux tapis... on s'entend donc qu'il n'y a pas d'odeur déjà dessus.... bien la p'tite batinse elle pisse dessus!!!!!

Je croyais qu'après 3 mois ça allait être correct... bien non !!! Et pourquoi elle ne pisse pas sur celui d'en avant ????

J'ai acheté un bon produit pour enlever les odeurs de pipi mais ça marche pas, on dirait qu'elle associe l'arrière + tapis = pipi dessus. Sinon je vois pas pourquoi elle ne ferait pas ses besoins en avant, c'est le même tapis!!!!

Pensez-vous qu'en achetant du répulsif ça va aider ?? ELle va vouloir sortir dehors pareil ??? (évidemment le tapis est devant la porte...)

Je ne sais plus quoi faire et c'est pas vrai que je vais laver ce gros tapis à toutes les semaines. Elle est dans ma chambre le jour, c'est la nuit qu'elle est lousse... mais bon, elle le fait pendant le temps où on est là ... je peux pas l'avoir sur moi tout le temps!

Merci !
Répondre
15/10/2009, 19h37
J'ai omis de mentionner qu'elle va avoir 1 an le 11 novembre prochain...
Répondre
15/10/2009, 19h56
Bonsoir,

En enlevant les tapis pour l'été tu as déplacé le problème mais il n'est pas solutionné.

Pourquoi à l'arrière et pas à l'avant ? je suppose que nos chiens ont aussi leurs petites manies, leurs petites habitudes. Est-elle plus visible si elle est devant ou si elle est derrière ?

le mieux serait de l'avoir à l'oeil, d'attendre qu'elle s'apprête à faire pipi (je suppose qu'elle cherche son petit coin sur le tapis) et de débouler en la grondant, elle va e^tre surprise ce sera peut-être suffisant.

Je n'ai jamais trouvé que les répulsifs étaient efficaces

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2009, 20h00
Non nous ne la voyons pas à l'arrière... je la sors très très souvent. Donc soit elle en profite un peu la nuit ou pendant qu'on fait autre chose.

Mais j'imagine que ça peut partir comme habitude ??? J'achèterai pas 4 tapis par mois. Je veux trouver une solution, je ne veux pas m'en débarasser car je l'aime et ça briserait le coeur des mes filles... Mais là ce midi piler dans le pipi ça l'a été le bout du bout!!!!!
Répondre
15/10/2009, 20h45
Excuse moi mais à l'arrière et à l'avant de quoi, d'une voiture ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/10/2009, 20h46
De la maison... mes tapis sont devant mes portes d'entrées....
Répondre
15/10/2009, 20h54
tu peux essayer avec du poivre sur le tapis, moi j'en mettrais sur tout le tour extérieur sur 3 ou 4 cm ou alors tu roules le tapis pour la nuit et tu l'empêches d'y avoir accès la journée.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2009, 20h57
J'ai vu ça pour le poivre.... est-ce que c'est du poivre moulu ou je le mets en grain ??? Genre grossièremnet égrainé ??
Répondre
15/10/2009, 21h07
Moulu et le poivre noir sent plus fort que le blanc.
Smiley

pour ma véranda en bois j'ai utilisé du tabasco mais ça fait des taches.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2009, 21h13
Donc, j'en mets sur le tapis... ça l'empêchera pas de passer par le tapis pour aller dehors mais dès qu'elle va se mettre à se renifler une place pour faire pipi bien elle va faire le saut ??

hahaha j'espère qu'elle va éternuer la p'tite maudite!!! Smiley En tout cas je vais la sortir sur le champ!

Merci !
Répondre
16/10/2009, 12h41
Si tu la sors "très très souvent" comme tu dis, tu peux peut-être consacrer un peu de ce temps à de l'espionnage ?

La meilleure solution serait en effet de la surprendre en train de faire sur le fameux tapis, et de faire tomber une casserole (ou tout autre objet bien bruyant) à côté en même temps : résultat garanti au bout de 3 chutes de casserole !

Il faut vraiment que tu la surprennes... pour la nuit, enlève le tapis, ou ferme l'accès qui y mène.

Dis-toi que c'est "la première qui surprend l'autre qui gagne" !
Répondre
16/10/2009, 14h24
ahahha je me voyais lui échaper la casserole sur la tête Smiley Oupsssssssss! Smiley Non sans farce ça va être difficile de la surprendre car c'est vraiment pas à la vue, mais je vais essayer de plier le tapis en 2 la nuit et le poivre aussi.

Merci tout le monde!
Répondre
16/10/2009, 14h46
Enlever le tapis pour la nuit n'est pas une solution ,tu écartes juste le problème
tu ne dois pas nettoyer le tapis devant elle , utilises du vinaigre blanc


Répondre
17/10/2009, 07h31
Il faut diluer du vinaigre blanc avec de l'eau chaude pour nettoyer le tapis. Ce qui supprime totalement l'odeur de ses besoins. Les chiens n'aiment pas cette odeur, et normalement ils ne font plus au même endroit.
Surtout ne jamais utiliser de javel pour nettoyer, ca les incite encore plus.

Bon courage
Répondre
20/10/2009, 16h42
Je nettoie pas devant elle non plus. Mais c'est pas l'odeur d'après-moi qui l'attire mais l'ENDROIT + tapis . J'en ai pas mis de l'été de tapis à cet endroit. Quand j'en ai remis un il était NEUF Smiley

Là j'ai lavé avec du vinaigre + eau chaude + mis du produit qui enlève les odeurs + j'ai soupoudré de poivre !!! Elle est allé sentir un peu car le poivre c'est nouveau ... elle s'est même frotté la tête dessus la cocotte Smiley

Je vais vous redonner des nouvelles !!! Merci encore !
Répondre
20/10/2009, 16h46
A-t-elle fait pipi dessus malgré le poivre ?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
22/10/2009, 14h35
Oui CAL.... !!!!!! Ce matin !!!! J'étais hors de moi !!! Je l'aurais envoyée à la SPA .................................

Je vais mettre une barrière pour lui bloquer l'accès la nuit....

Maudit que je suis tannée de ça!!!
Répondre
22/10/2009, 15h34
Quebecoise hein? J'adorre Smiley Smiley


Sinon, plutot que du poivre moulu, essaye voir ce que ca donne avec des tapettes a souris posees a l'envers (retire le crohet pour l'appat, c'est pas la peine qu'elle se fasse mal, le but du jeu c'est que ca lui fasse peur).
Répondre
22/10/2009, 20h02
J'ai eu le même problème avec ma chienne au retour de nos vacancesSmileyipi ds le panier alors qu'elle était presque propre).
Je l'ai solutionné assez vite en ne me fachant JAMAIS, je lavais, je relavais mais je ne criais pas.
A l'inverse, au 1er pipi dehors, c'est récompense et là, je pense qu'elle a du trouver ça plus cool que ds le panier.
Voilà, c'est mon truc, ce fut un peu long mais la "têtue" n'a pas remporté la victoire.
Biz à toi et toutou.
Smiley
Répondre
23/10/2009, 22h23
Et oui, Québécoise Smiley

J'ai mis une barrière à enfant pour bloquer l'accès à l'arrière la nuit, j'espère que ça va aider un peu. Je sais que c'est masquer le problème mais au moins je ne me fâche pas !!!

Je vais retenter les récompenses pour pipi dehors........ j'espère que ça va sincèrement lui passer...

Merci Smiley
Répondre
04/11/2009, 12h35
J'ai deux chiots LHASSA APSO achetés à 3 mois d'intervalle autant dite que l'apprentissage à la propreté c'est pas du gateau surtout un LHASSA qui est un chien particulièrement tetu .Surtout ne pas nettoyer devant lui .Le gronder et le mettre systématiquement dehors en le recompensant pour le pipi fait à l'extérieur il devrait vite préférer dehors ,le LHASSA et un chien futé mais qui test son maitre en continu.Bon courage .
Citation:
Paskalou a écrit :
Et oui, Québécoise Smiley

J'ai mis une barrière à enfant pour bloquer l'accès à l'arrière la nuit, j'espère que ça va aider un peu. Je sais que c'est masquer le problème mais au moins je ne me fâche pas !!!

Je vais retenter les récompenses pour pipi dehors........ j'espère que ça va sincèrement lui passer...

Merci Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 13h21
les gens se compliquent la vie ....
moi ça fait longtemps que je n'ai plus de tapis Smiley
Répondre
04/11/2009, 14h58
Moi non plus Iago en fait des confettis, d'abord le tour en caoutchouc puis le reste Smiley Smiley

Hutch faisait pareil avant lui Smiley Smiley J'ai des rott décorateurs Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion