Léchages intempestifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 11h07
Bonjour,

Voilà mes parents ont une petite chienne Boxer (bientôt 1 an et 1/2), et celle -ci n'arrête pas de lécher tout le temps, que ce soit les mains, les pieds lorsqu'on est en claquette, ou le visage si elle en a la possibilité. De plus elle ne fait pas ça qu'avec les humains, en effet lorsque je viens les voir avec mon chien, elle fait de même avec lui (au visage seulement), comme avec le chat de la maison.
Est-ce normal (ce que nous ne pensons pas), et comment faire pour qu'elle arrête de le faire de manière intempestive? Un petit bisou de temps en temps, ça va, mais là ça devient particulièrement désagréable.

De plus que signifie ce fait de lécher tout le temps? Pour information que ce soit avec nous, ou avec mon chien, ce n'est absolument pas une chienne soumise, bien au contraire (sans pour autant être dominatrice).

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
Répondre
03/11/2008, 12h30
à mon avis c'est une chienne qui n'est pas rassurée, peut-être ne sait elle pas où se trouve sa place dans le groupe.
lécher le visage (ou la gueule d'un autre chien) c'est comme faire preuve d'allégeance
les mains ou les pieds (là où il y a le plus de sueur), c'est pour "gouter" les sentiments grace aux phéromones, donc c'est pour se rassurer sur notre état d'esprit.
un chien qui se lèche beaucoup lui même (la patte par exemple) c'est un état d'anxiété.
je me plante peut-être complétement, faut voir ce que vont dire les autres.
pourquoi dis tu qu'elle n'est ni soumise, ni dominatrice ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/11/2008, 12h42
es tu certaine que cela soit intempestif ????

définition : à contre temps, inopportun, déplacé
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/11/2008, 20h48
Intempestif car c'est constamment qu'elle le fait, à longueur de temps, c'est donc forcément (à certains moment) déplacé.
Pour répondre à la personne précédente "ni soumise, ni dominatrice": elle a du caractère et ne se laisse donc pas faire par les autres chiens et elle est un peu tête de mule avec les humains aussi. Mais si elle franchit les limites avec nous et que l'on se fâche, ou si un autre chien la remet à sa place, elle cessera sans pour autant se coucher, ou faire pipi (ce que j'appelle être soumise).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Navigation rapide  :