léchouilles intempestives

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2008, 21h21
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit ennui avec Lewis :

Il lèche tout et tout le monde
(humains, chiens, chats, fauteuils, sol, ...) comme un maniaque.

Pourquoi ???

Comment faire pour qu'il arrête ???

Serait-ce du à un problème de santé ???

Car même les chiens les plus patients n'en peuvent plus et moi j'adore mon chien mais c'est un peu énervant tout de même !
et puis l'odeur de croquette sur les tissus humides... beurk

Alors je dis "non" et je l'envoie à son panier mais apparemment ça ne suffit pas puisqu'il continue encore et encore et encore et encore...... Smiley

si quelqu'un a un truc à me donner, je suis prenante !!!

merci beaucoup et passez tous une très bonne soirée !

Alice
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/09/2008, 23h33
Quel âge a t il ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/09/2008, 23h33
Quel âge a t il ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/09/2008, 10h55
chez les chevaux ca peut etre un signe de carence alimentaire (manque de certains sels minéraux)... peut-etre que ca peut arriver aussi chez les chiens?
Répondre
07/09/2008, 11h44
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par ce topic parce que j'ai moi même un chien qui lèche TOUT le temps !!! Bon, ceci dis, il ne se limite qu'aux humains.

J'ai ce chien depuis ses 1 mois et 3 semaines, il vient de chez ma belle soeur qui a eu la surprise de recueillir une chienne pleine Smiley

Il est adorable, docile, obéissant mais si je le caresse, il me lèche la main, le visage et les pieds. Et c'est pareil pour tout le monde. Je pense que ma soeur n'y est pas pour rien, parce que dès sont jeune âge j'ai voulu le contenir mais elle l'incitait a le faire !

Alors, si en même temps que pour Lewiiis je pouvait récupérer 2 ou 3 conseils ça serait super Smiley

Merci
Répondre
07/09/2008, 19h49
rebonjour !

lewis a environ 2 ans

il vient d'un refuge donc ce n'est pas sur
mais ce qui est sur c'est que ce n'est plus un chiot !

par contre, ma golden quand elle etait "chiot femelle" elle léchait tout le temps aussi mais ça lui est passé, je ne saurais pas précisément dire quand
mais à mon avis c'est de la démonstration d'affection
enfin je ne suis pas experte !!!

----> je viens d'aller verifier sur internet, apparement ce serait un signe
de soumission par rapport à toi
dans ce sens il est vrai que ma chienne était très très soumise !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/09/2008, 10h18
Oui alors s'il s'agit de soumission, pareil que toi il est soumis.

Mais le petit chiot est devenu grand (8 kg le monstre Smiley ) et comme ça persiste je me demandais si c'était normal Smiley
Répondre
08/09/2008, 10h59
ah ok désolée !

personne ne sait nous aider alors ??
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/09/2008, 11h55
bonjour ben j' aurais dut mal a vous aider car j' ai le meme probleme mais bon il le fait souvent mais que sur moi et mon compagnon il a 8mois et je vient de l' adopter a la fourrière sa me dérange pas trop trop mais pourquoi il le fait j' aimeré bien savoir! Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h18
il faut positiver, vaux mieuq u'il lèche TOUT plutôt qu'il morde TOUT!!!
Non?!

Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 13h48
Pour ma part j associerais ce comportement a celui qu ont les chiens angoissés et qui se leche une patte ou la queue de facon excessive , car ce n est pas un comportement normal de tout lecher comme ca
Dans tous les cas je ferai un controle chez le veto verifie que tout aille bien d un point de vue physique, apres ben il faudrait en savoir plus sur sa vie de tous les jours, est ce qu il est souvent seul par exemple ?
dEPUIS COMBIEN DE TEMPS L AS TU ? EST CE QU IL L A TOUJOURS FAIT CA ? est ce qu il y a eu des changements dans sa vie dernierement ?
Tu peux essayer les fleurs de bachs si cest lie a de l angoisse ca lui fera du bien c est naturel ?Mais ne le reprimande pas car cela ne fera qu augmenter son stress , essaie de le rassurer , fait du renforcement positif et si tu ne trouve pas et que ca ne s arrange pas c est direct chez le comportementaliste

voila pour mon avis Smiley
Répondre
17/09/2008, 18h14
je serais du même avis que sab pour 2 raison. Très certainement un problème d'angoisse et ok pour les fleurs de bachs. C'est un vrais remède fait par les fées
Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion