Les absences compliquées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
wasabifr
25/07/2023, 15h41
Je ne sais plus quoi faire avec mon chien de 1 an qui stress quand nous partons au travail. Nous avons installé une caméra pour le surveiller et avons testé beaucoup de solution pour essayé de résoudre le problème. Quand nous sommes là, il est adorable, ne fait aucune bêtise et est ultra sociable. Vraiment rien à reprocher. Mais dès que nous partons, il ne gère pas son stress. Il n'aboie pas mais pleure, il gratte à la porte, saute pour essayer d'ouvrir la porte, tire sur nos rideaux... Il n'est pourtant pas sans rien. On lui laisse différent type de jouets qu'on disperse dans la pièce (un doudou, des jouets à mâcher, des kongs avec de la nourriture dedans), mais il n'y touche pas. Même sa nourriture, il ne la mange pas. On pensait qu'il n'aimait plus ses croquettes, on les a changés plusieurs fois mais ca ne change rien. Il raffole de la pâté, alors on lui en a donné plus pendant nos absences, mais il n'y touche pas... J'ai essayé les fleurs de bach, l'adaptil et rien ne change. J'ai même vu un comportementaliste mais ses conseils n'ont rien donné.

J'ai fait pendant plusieurs mois les exercices de désensibilisation ou je prenais les clés, mettais mes chaussures, fermait la porte et faisait semblant de partir. Maintenant il ne réagit plus au départ. C'est vraiment quand il s'aperçoit au bout de 5 minutes, qu'on ne rentre toujours pas, qu'il recommence à stresser.

On m'a dit de lui faire des balades le matin, au moins durant une heure avant de partir au travail pour le fatigué et c'est ce que je fait. Pourtant il a toujours le même comportement.

Ca ne dure jamais très longtemps, il va faire des bêtises et pleure une dizaine de minutes puis ensuite il se pose. Mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour qu'il se pose directement.

Vraiment je suis désespérée... Si vous avez des idées, je prends.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion