Les boxers et la chaleur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2010, 17h06
Bonjour j'ai un boxer et je vais bientot déménager en Guadeloupe, quelles précautions particulières dois-je prendre pour éviter la désydratation, l'insolation et les problèmes réspiratoire?Combien de temps maximum peut rester un chien au solei?Comme je vais à l'école je ne pourrais promener mon chien qu'en fin de journée malheureusement il fait nuit vers 18h00 en Guadeloupe.
Et déja que mes parents on du mal à me laisser sortir seule en pleine journée, il sera difficil de les convaincres de me promener le soir.Merci de m'aider!
Répondre
Avatar
25/06/2010, 21h21
Coucou toi : ) il est vrai que le boxer est un chien a face aplati et qui est connu pour moins supporter la chaleur que certaines races (meme si tout les chiens n'aiment pas la canicul ) , il faut eviter le plus possibles les grosses exposition en plein soleil, bien sur que le chien peut jouer au soleil, mais pas des heures non plus . Il faut lui donner la possibilité de se baigner, ou a defaut de mer ou riviere, l'asperger avec un seau d'eau pour le rafraichir. Il faut aussi lui laisser a disposition de l'eau propre et fraiche, et eviter les grosses dépenses (surtout que le boxer est sportif) , aux heures les plus chaudes. le faite de les sortir en fin de journée est lidéal en été, comme en début de matiné, il fait déja plus frai que les après midi... s'il fait nuit sors le avec tes parents, ou bien vraiment a coté de la maison, .

Smiley
Répondre
02/07/2010, 19h24
Merci, toutes ces informations m'on beaucoup aidé mais j'ai encore quelques petites questions: Quels sont les vaccins à faire en particulier pour chiens et chats pour la Guadeloupe? Mon vétérinaire m'avait conseillé le site "anivoyage" malheureusement la page concernant la Guadeloupe n'est pas disponible --'. Et quelles précautions prendre pour faire voyager le chien et le chat en avion pour qu'ils aient le moins de stress possible? Dois je avoir une trousse à pharmacie spécial contre certains animaux et insectes dangeureux aux Antilles? Merci encor !!!!!
Répondre
05/07/2010, 19h27
J'attend vos réponses!!!!!...
Répondre
06/07/2010, 10h36
et pourquoi ne pas poser toutes tes questions à un véto,
il sait ce que tu dois faire,
ton chien va voyager en avion, dans une soute, est qu'il est habitué à être en cage ?
penses surtout à bien insister lors de ta prise de billet qu'il y a un chien dans la soute, il ne faudrait pas qu'il oublie de mettre le chauffage dans la soute reservé aux animaux et autres bagages sensibles au froid
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/07/2010, 11h52
J'ai demandé toute ces questions à mon vétérinaire mais il m'a conseillé le site "anivoyage" mais les informations concernant la Guadeloupe ne sont pas accessibles. Mon vétérinaire ne peut répondre a aucune de mes questions!
Répondre
06/07/2010, 23h25
Prends déjà contact avec la compagnie aérienne qui vous transportera.

A priori, ton chat devrait pouvoir voyager avec toi dans un panier ou une caisse.

Par contre, ton chien devra voyager en soute, dans une caisse.
Pense à leur demander quels types de caisses de transport sont acceptées et ferme bien la caisse de sorte que nul ne puisse l'ouvrir pour caresser le loulou (risque de fugue et de perte du chien) !

Pour limiter le stress de ton chien, habitue le à la cage plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant le départ.
Tu peux également lui donner des médicaments relaxants afin qu'il ne stresse pas trop durant le voyage (à voir avec ton véto).

Avis perso : si ton véto ne peut répondre à aucune de tes questions, change de véto !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/07/2010, 08h23
Citation:
GwadaGirl a écrit :
J'ai demandé toute ces questions à mon vétérinaire mais il m'a conseillé le site "anivoyage" mais les informations concernant la Guadeloupe ne sont pas accessibles. Mon vétérinaire ne peut répondre a aucune de mes questions!
change de véto Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/07/2010, 09h06
Ok, merci!!! Smiley
Répondre
07/07/2010, 09h17
Je suis allée sur le site de la compagnie aérienne mais il acceptent seulement les caisses coque en fibre de verre ou plastique rigide autrement il faut les acheter sur place. Je sais que je suis casse-pied mes mes parents et moi-meme demandons si vous avez déjà eut cette experience et quel produit choisir (pour éliminer le stress) car mon véto m'a déconseillé de donner un produit destressant à mes animaux alors je ne sais pas trop quoi faire! Et aussi, Smiley (cela concerne les personnes qui ont deja eut cette experience) quel à été le comportement de vos animaux arrivé sur place? Se sont ils rapidement habitué au climat? Ont ils pris leurs nouveaux repers dans la maison? Bon voila c'est tout (pour aujourd'hui Smiley ) Et encore un GRAND merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
08/07/2010, 09h48
pour ta maison, il trouvera rapidement ses repères, c'est un nouveau territoire à conquérir c'est génial ! Smiley

pour la chaleur, je pense qu'il s'habituera, ce n'est pas la chaleur du désert non plus ! surtout si tu pars de France en été.

mais c'est la nourriture, qu'il faudra que tu lui changes doucement.

oui en effet, ils demandent des cages style varikennel, assez solide. Tu peux y mettre aussi un cadenas pour pas que la cage s'ouvre en cas de problème.

pour les médocs tu peux essayer l'homéopathie, plusieurs jours avant, des phéromones aussi Smiley

penses aussi à mettre ton odeur, un vieux pull pour qu'il se sente rassurer
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion