les chiens nous comprennent ils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2010, 10h35
Bonjour, j'imagine que quelqu'un a déjà du poster un poste similaire mais tant pis je me lance:
Pensez vous que les chiens comprennent ce qu'on leur dit?
évidemment la plupart des chiens comprennent les mots dans le genre: laisse; promenade; gamellle etc.
Mais comprennent-t-ils des phrases plus compliqués?
Comprennent-ils- des gestes qu'on ne leur a pas appris?

Je vais donnner quelques exemples de ce qui m'est arrivé avec mes chiens:
Mon pékinois de 4 ans est fugueur. Un jour j'ouvre le portail car je pars en ville en voiture. Misu en profite pour se glisser entre mes jambes. Il commence a descendre la route quand ma mère lui lance:
-misu, c'est bon. Tu peux partir avec eux!
Il s'est arrêté et l'a regardé. Elle a ouvert la portière de la voiture:
allez Misu on s'en va! tu viens?
Il est revenu en courant et a sauté dans la voiture.

Ma bichon maltais agé de 10 mois panna:
Elle avait environ 5 mois, je cherche la laisse pour la sortir. J'ai beau regarder sous les canapés, sur la table; pas de laisse. en plaisantant je dis:
Panna, viens aider maman a chercher la laisse. Elle est ou cette laisse?
Je continue a chercher. Quelques secondes plus tard je sens qu'on me tape sur la jambe. Je me retourne: c'est panna qui tient la laisse dans sa gueule. Je précise que je ne lui ai jamais appris a faire ça.

Un jour je promène ma chienne sur la plage avec des amis. L'un d'eux la défie de l'attraper. Il commence a courir en l'appelant. Panna me regarde d'un air interrogateur:
je tends la main vers mon ami, allez vasy!
Elle cours très vite en grognant ( non, non, elle ne veut pas le mordre, elle fait ca pour jouer!)
elle le rattrape et se met a lui courir autour. Puis elle me regarde la tete penché sur le coté, l'air de dire: je continue?
Je hoche la tete et elle court de plus belle. je n'ai eu qu'a dire "au pieds" pour qu'elle arrete immdiatement et revienne vers moi.

Merci de répondre et de me donner vos avis!

Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
22/03/2010, 15h37
moi je pense qu ils comprennent plus nos attitude et notre timbre de voie que nos parole.Il ressentent nos emotion et quand la parole et le geste sont contracdictoir ils sont perdu et ne comprennent plus rien.
Un exemple au club,une fille n arretait pas de pester et de souffler parceque son chien n ecouter pas,moi j ai trouve que le chien etait perdu et qu il n arriver pas à comprendre se que voulait sa maitresse.Je suis sure que si elle avait ete plus positif avec son chien sa serait mieu passer.
Répondre
22/03/2010, 15h44
merci de m'avoir répondu Smiley Smiley
Je crois que tu as raison au sujet du timbre de voie Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
22/03/2010, 16h00
Alors si tu veux t'amuser, je te conseille de faire des recherche sur un border collie nomé Rico Smiley .

Ce chien était capable de comprendre plus de 250 mots.

Nos chiens sont tres doués pour comprendre différents types de getuelle de pointage (désolé, je sors de réunion et j'ai juste le "pointing gesture" qui me vient). Que ce soit pointer du doigt, du pied, du coude, orienter le regard etc...

Ensuite nos chiens sont des roi du paraverbal ou on peut mettre pelle mele: odeurs, postures, intonations de la voix, regards, mimiques etc...

Donc oui, nos chiens nous comprennent tres bien mais ca ne sert a rien de leur racconter notre vie car ils n'y comprennent rien.

Mais parfois ca peut faire du bien Smiley
Répondre
22/03/2010, 17h59
Citation:
MicMax a écrit :


Donc oui, nos chiens nous comprennent tres bien mais ca ne sert a rien de leur racconter notre vie car ils n'y comprennent rien.

Mais parfois ca peut faire du bien Smiley
J'avoue! meme si moi c surtout pour le shopping:
Panna, qu'est ce que t'en penses. je la prends?
Mais oui... T'es la plus belle...

En fait elle m'encourage!! Elle m'énerve cette chienne Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 19h18
C'est clair que parfois on croirait qu'ils comprennent ce qu'on leur dit !
mais je suis d'accord, ils chopent un mot qu'ils comprennent, genre "laisse" dans la phrase, l'intonation et les geste et hop, ils sentent ce qu'on veut leur faire comprendre...

Mais c'est trop mimi et c'eqt clair que ca fait du bien de leur raconter notre vie parfois !!

Franchement, j'avoue, je lui parle comme à un être humain à ma chienne.
quand je veux vraiment faire passer un ordre urgent, genre si elle descend du trottoir, je lui dit "monte" fermement, mais sinon, elle va avoir droit tout un discours du genre "monte ma belle, sinon tu vas te faire écraser, tu sais bien que tu ne' as pas le droit de descendre du troitoir...

je me sens bête parfois, mais a fait du bien !!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
24/03/2010, 09h43
Moi il m'arrive de leur parler dans la rue, évidemment tout le monde me regarde comme une folle. Un jour je parlais a Misu du dinner ( Smiley )
dans un magasin et une dame me fait
-excusez moi? Vous parlez a qui?
-euh... a mon chien...
Elle m'a regardé comme si j'étais dingue:
-Ah... Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
26/03/2010, 00h32
moi je pense aussi qu'il comprene beaucoup de chose, car ma myosotis (jack russell) comprend beaucoup de mot sans lui avoir pour autant apris comme dodo, bisous, papa, lapin, copine, copain le chat, va voir labas, vite (pour traversé la route), attend, maman elle revient (quand je m'en vai et du coup ne bouge pas) .... je trouve sa genial !
j'ai egalement des probleme de santé et lorsque je suis vrement mal, elle vien me voir ! et si sa dure longtemp elle vien me voir toute les 5min en gemissant ! c'est adorable !

comme on dit il ne leur manque que la parole !!!

et je vous rassure moi aussi je leur parle comme a des etre humain ! et j'ai tres souvent l'air tres bete !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 00h54
Bonjour, j'imagine que quelqu'un a déjà du poster un poste similaire mais tant pis je me lance:
Pensez vous que les chiens comprennent ce qu'on leur dit?
évidemment la plupart des chiens comprennent les mots dans le genre: laisse; promenade; gamellle etc.
Mais comprennent-t-ils des phrases plus compliqués?
Comprennent-ils- des gestes qu'on ne leur a pas appris?


___________

je ne suis pas veto,ni comportementaliste (domage) lol mais pour dire que je mis connais pas plus que vous en metier de chiens,jen connais un peut mais pas enormément Smiley lol
mais perso moi je pance que nos chiens comprenne peut etre pas tous mais il doive comprendre plus de choces que on ne pance.

vous mes chien c'est parent on leur dis des truc meme si sa a pas de sens il save ce que sa veu dire EX : on va a new york (mdr ba pour eux c'est on va dehort ) kebab ( mangez) enfaite c'est des mot qu'on a dit comme sa et eux il comprenne ce qu'il veul mais ce mot ma veu toujour dire la meme choces.


bisar bisar mes loulous.

ah oui et je c'est pas si ici du monde la c'est mais mon Pixou c'est un peut parlez c'est pas des betice ,bon le mien c'est juste maman c'est tous mais c'est tres marent,et mon Dipsy lui on lui dit fais sourire il nous sourie en fesent voir ses dents.

voici le lien regardé c'est mdr mdr mdr ....ici chien qui parle


et sourire d'un chien sourire
Répondre
26/03/2010, 01h40
en plus de l'intonation utilisé et du gestuel, ils comprennent aussi beaucoup les associations de mots avec des rituels répétitifs ou des gestuels... par exemple pour le mot laisse tu lui as pas appris à la chercher seulement elle le connait très bien car elle l'a associé à ses sorties !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion