les chiens s'ennuient-ils? Aidez ma coocker svp! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2007, 11h34
Merci Luky ! C'est tout ce que je voulais dire !!!!! Smiley

Si on travaille, on s'adapte pour pas laisser son chien trop longtemps tout seul...c'est TOUT ce que je voulais dire...
Répondre
Avatar
27/04/2007, 13h08
je suis d'accord avec toi luky il faut se respecter et il faut aussi respecter la facon de voir les choses toutes aussi différentes les unes des autres Smiley

je ne pense pas avoir été contre la charte mais juste j'ai exprimé mon ressenti que j'ai eu dans les lectures de ce post Smiley c clair que je me suis sentie agressée Smiley (peut etre que j'ai mal lu, surement d'ailleurs) mais je crois aussi qu'il faudrait que tout le monde apprenne à mesurer ses mots Smiley

car meme si ce n'est pas ce qui a été dit, c ce qui a été percue Smiley

mais t'inquietes pas, ma colère est tombée, et je RESPECTE TOUT LE MONDE Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 13h47
Oui Bé, tu as mal compris mon post... D'autant que tu connais ma position sur le sujet en plus, on en a maintes fois parlé... Smiley Smiley

Toi, quand Sorbone était seule...tu revenais entre midi et 2h...Je ne te visais ABSOLUMENT pas... Je ne visais d'ailleurs personnes, je ne vous connais pas. Je donnais juste ma position sur le sujet et comment je perçois ma vie avec mon chien... Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h22
D'accord avec Sorbonne ... Triskelfe dans mon cas, mon boulot est à 40 kms de chez moi et j'ai 1 h de pose à midi ...... Certes j'ai plusieurs chiens et ils sont en liberté ..... aucun pb pour des adultes ( avec des chiots, pas pareil .... )
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h27
OUi Sylvie, dès lors qu'on a plusieurs chiens...le problème est réglé Smiley

Avec les chiots ensuite...pourquoi pas pendant les vacances ?
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h32
Non je ne parlais pas de prendre un chiot mais d'élever une portée Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h34
Ah pardon... ben a ce moment là... comment tu faisais toi ??
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h36
j'avais des horaires + allégés que maintenant et les gamins encore à la maison .....
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h39
Mais aujourd'hui, tu ne le referai pas...?
Répondre
Avatar
27/04/2007, 14h51
Nooon, trop de désillusions , je devais être là aussi trop idéaliste Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 15h09
Désillusions...? Smiley
Répondre
27/04/2007, 22h47
Citation:
Triskelfe a écrit :
Merci Luky ! C'est tout ce que je voulais dire !!!!! Smiley

Si on travaille, on s'adapte pour pas laisser son chien trop longtemps tout seul...c'est TOUT ce que je voulais dire...
t as quand meme dit qu il fallait y penser avant et que si on etait obligé de travailler toute la journée, mieux ne vallait pas avoir de chien, et à mon avis c est ça que pas mal de monde n a pas apprecié.
mais je pense que tu n as pas vaiment voulu etre autant incisive.
perso, il m arrive de partir en deplacement une journée et de ne pas rentré le midi, et bien ma chienne ne s en est jamais plaint...
Répondre
Avatar
28/04/2007, 16h52
Citation:
t as quand meme dit qu il fallait y penser avant et que si on etait obligé de travailler toute la journée, mieux ne vallait pas avoir de chien
Oui Oui Champ j'ai bien dis ça... Que si on ne peut pas rentrer entre midi et 2, pour moi, il ne vaut mieux pas prendre de chien... Mais ça ne veut pas dire que quand on travaille on ne peut pas avoir de chien, juste qu'il faut prendre en compte la vie du chien.
On doit s'adapter au chien, lui aussi à notre vie, mais c'est dans les 2 sens que ça marche Smiley

Si tu laisses ta chienne seule toute une journée occasionnellement, je ne vois pas le mal.

C'est un sujet sur lequel je suis intransigeante, limite extrêmiste peut être, mais pour moi, mon chien est un membre à part entière de ma famille, et c'est pour moi inconcevable de le laisser seul plus de 5/6h d'affilées, car je sais que cela ne lui convient pas...
Question de perception personnelle Smiley

Smiley
Répondre
28/04/2007, 17h59
alors moi... Smiley Smiley Smiley mon chéri travaille et ME LAISSE toute seule 8h!!!!! je suis un membre de la famille non d'un ch....... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=large]JE PLAISANTE!!!!!! je plaisante!!!!! [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'était juste pour plaisanter

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 18h02
J'ai bien dis "car je sais que cela ne lui convient pas"...contrairement à nous les humains à qui ça fait du bien d'être seul parfois ! Smiley
Répondre
28/04/2007, 18h04
Put...!!! tu l'as dis Smiley ca fait du bien parfois Smiley Smiley Smiley Smiley

j'avais bien compris mais j'ai pas pu m'en empecher Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 18h06
Pas de soucis clochette, je sais avoir de l'humour Smiley
Répondre
28/04/2007, 19h54
l ideal pour l equilibre du chien est d en avoir un deuxieme.
je pense que lors des prochaines chaleurs de Yuna, elle va y avoir droit, elle aura 3 ans et j ai dejà quelques personnes qui sont interessées.
je souhaite lui faire une portée et en garder un car elle a vraiment un caractere fantastique et travailleur, je veux garder ça...
Répondre
Avatar
29/04/2007, 01h03
ben, moé, je suis de l'avis de Triskelfe Smiley Smiley Smiley Smiley

je me demande, c'est quoi l'idée d'avoir une chien, Smiley"
quand la personne est toujours absente Smiley Smiley

et j'en connais beaucoup, qui "pense" à avoir un chien, et c'est ma première remarque,qu'est-ce que tu vas en faire, tu n'es jamais à la maison, c'est pas un bibelot, un chien Smiley Smiley Smiley

pour qu'ensuite, le chien passe ses grandes journées, tout seule, dans une cage Smiley Smiley Smiley

pas d'accord avec ça, Smiley

mais, chacun fait comme il veut, c'est juste mon opinion
Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 14h10
ce debat n avance à rien.
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h05
et pourtant tu y as participé Smiley
Répondre
29/04/2007, 19h42
oui et voilà un post qui aura peut etre l avantage de mettre le feu au poudre.

ce que je veux dire c est que chacun a dit ce qu il pensait:
-le chien s ennui
-le chien ne s ennui pas

et donc maintenant le debat n avance plus et ça ne sert à rien d y revenir. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 14h11
ET .... si le chien a un jardin c'est "moins pire" que si il est en appart ....
Répondre
30/04/2007, 14h59
perso nos 2 chiens restent seuls tout la journée et je ne croit pas qu'ils soient malheureux!aujourd'hui lundi jes suis chez moi exceptionnellement et c'est moi qui m'ennuie car les 2 toutounes qui ont leurs petit rythme dorment depuis ce matin!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
30/04/2007, 22h17
On parle de chiens seuls kerine.


OUI sylvie, c'est "moins pire"avec un jardin, sans doute Smiley Bien que la mienne, même quand elle a 1500m² de terrain chez mon père, elle reste plantée la plupart du temps à mes pieds... Smiley Smiley Smiley

Mais le jour où j'ai du terrain, je prend tout de suite un 2ème chien Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h08
Moi aussi ils sont toujours dans mes pieds ..... Smiley
Répondre
11/11/2009, 02h31
Salut bonn moii mon amiiee sont chiuahua ben il a un down ou quelque chose de meme et on sait aps sait quoi alors je voualis vous demandez quesque sa peut bien etre merci de me repondre

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley





Shania Fillion 15 ans
Répondre
Avatar
11/11/2009, 02h43
post sur un nouveau post celui ci appartiens à quelqu'un Smiley
Répondre
11/11/2009, 08h33
Reprendre un sujet c'est po bien grave, au contraire Smiley


Par contre, tu pourrais expliquer ton probleme et la situation un peu plus en detail s'il te plait? J'ai rien compris Smiley
Répondre
11/11/2009, 21h26
Shany4 bonjour.......cree ton propre sujet de presentation, et expliques nous ce qu'il arrive à ce chien....syndrome de down chez les humains=trisomie...........je doute que ce soit ça..... Smiley .....raconte?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion