Les démonstrations sexuelles entre chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 17h16
Je me pose une question...

L'accès à la reproduction est un privilège des dominants, normalement, le dominé se "cache" pour cela. Ce que je me demande, c'est en tant que dominants, quand il y a une rencontre entre chiens et que la hiérarchie s'établit, si l'un des chiens veut "chevaucher" l'autre, doit-on intervenir? Car d'un côté, ils mettent en place la hiérarchie, mais d'un autre celui qui chevauche l'autre, a-t-il le droit de le faire devant nous?
Répondre
25/01/2011, 17h38
Hihi, les subalternes se cachent pour se reproduire. Par contre ils essaient aussi et peuvent tout a fait etre présent pendant l'acte des dominants.

Le truc c'est que les dominants empechent les autres de se reproduire.

La femelle dominante empeche les autres femelles d'entrer en chaleur en leur mettant une grosse pression dessus.

Le male dominant défonce n'importe quel male qui s'approche d'une femelle en chaleur (ou en tout cas lance une série de comportements ritualisés plutot disuasifs Smiley ).

L'accouplement/le chevauchement est donc autant un comportement de reproduction qu'un comportement qui affirme le statut du dominant.

Si ton chien chevauche un autre chien, tu le dégage.

Tout comme si tes chiens se cartonne en face de toi. Ils ont beau établir leur hiérarchie, si tu es la, c'est toi le boss et ils doivent se soumettre a tes regles. Donc tu punis.

La hiérarchie, quoi que tu fasse elle s'installera. Lorsqu'on dit de laisser la hiérarchie s'installer, c'est surtout ne pas chercher les embrouilles.

Si tu sais lequel de tes chiens domine l'autre mais que tu veux nourir le subalterne en premier c'est ton droit. Le dominant n'a pas a grogner ou s'interposer. Si ta relation avec tes chiens est claire il l'acceptera sans broncher. Par contre, si ce point précis est important pour le dominant ca va le stresser et si l'autre le chatouille un peu pour autre chose ca risque de partir en vrille.
Répondre
25/01/2011, 18h37
Merci pour toutes ces infos Smiley

Cette question me trottait dans la tête car mon chien cherche systématiquement à chevaucher les autres (juste pendant la rencontre après ça passe), plus particulièrement les mâles ( j'ai pas vraiment de souvenir que cela soit arrivé avec des femelles...) même quand l'autre s'impose voire menace... Je le vire à chaque fois, mais une fois lors d'un lâché de chiens en club, l'éduc me disait de ne pas intervenir, car c'était une mise en place normale de la hiérarchie, et je me demandais si ça devait tout de même être toléré en notre présence... Smiley

Et tu dis:
"La femelle dominante empeche les autres femelles d'entrer en chaleur en leur mettant une grosse pression dessus.

Le male dominant défonce n'importe quel male qui s'approche d'une femelle en chaleur (ou en tout cas lance une série de comportements ritualisés plutot disuasifs )."

Mais si c'est un mâle et moi une femme Smiley est-ce que du cou c'est "justifié" dans sa tête, que j'intervienne? Puisque c'est le mâle dominant qui empêche le dominé de se reproduire, pas la femelle..... Smiley Tu vois ce que je veux dire?

Mon chien est vraiment horrible avec ça, il peut pas être "normal" et jouer tranquillement Smiley
Répondre
25/01/2011, 19h04
c'est possible que ton male te considère comme "sa femelle" et du coup s'impose particulièrement aux concurents males peut-etre?
Répondre
26/01/2011, 10h14
C'est ce que je me demande.... Smiley
Mais si c'est ça, dans ce cas là, dois-je intervenir...? Est ce que ça ne serait pas "normal"? Il faudrait savoir si dans une meute, composée uniquement de chien donc, si la femelle dominante remet le mâle en place quand il tente d'éloigner les autres mâle de celle-ci... Smiley
Répondre
26/01/2011, 12h06
coucou Smiley

alors je vais te dire comme je fais chez moi avec ma meute ( donc une staffie stérilisée et un malinois mâle non castré) , chez nous le chevauchement interdit devant nous ( mon copain ou moi)... c'est un Non tonituant si je vois Ebro le faire ( petit il tentais le truc et des fois en rut il tente sur cara qui n'en a rien a foutre Smiley

donc cara s'en fou si un chien tente de lui faire ça a la maison elle dit rien , et dehors elle lui "pète la gueule" donc remise a sa place Smiley" Smiley donc je pense qu'elle sait que dedans c'est ultra proscrit et que j'interviens systématiquement et je pense que elle attends que l'autre s'en prenne une Smiley Smiley Smiley
donc si j'en chope un entrain de faire ça c'est prise par la peau du cou et directe au toilette 5 min Smiley

lorsqu'on est chez ma belle mère qui a un whippet male du meme age que ebro ça se produit de sa part sur cara Smiley

alors je t'explique le truc, ce chien elle l'a eu a 4 mois il vient d'un élevage et c'était le dominant de la porté ( je lui avait déconseillé fde le prendre a cause de ça justement mais bon...) donc chien sur de lui quand il est arrivé chez elle... Sauf que la soucis pour lui: il c'est retrouvé face a moi ( leader incontesté de ma meute et je rigole pas du tout Smiley Smiley Smiley et une staffie qui rigole pas non plus avec sa place et Ebro qui l'a bien démonté au début car il faisait son malin Smiley Smiley Smiley donc il a pris un sérieux coup dans la tronche le whippet et son égo aussi... résultat il c'est ranger dernier de la hierachie et non soucis de cohabitation...

par contre on vient très souvent et tout les week end mais le reste de la semaine il est le seul chien et donc reprends ses prérogatives Smiley en plus bon pas vraiment cadré.. donc quand on reviens de temps en temps il tente de s'opposer a cara et chevauchement Smiley" bon la sanction tombe et généralement il trente pas devant moi mais devant ma belle mère ça le gène pas de tenter et la Cara le démonte Smiley

bon avec Ebro jamais tenté Smiley Smiley

Pour l'extérieur jamais de chevauchement sur aucun des chien qu'on rencontre ils savent que c'est interdit en ma présence.. de toute façon avec Ebro il chevauche jamais il a pas besoin de ça pour montré sa dominance, il arrive les autres s'écrasent point barre ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Donc je pense que etre une femme n'a pas vraiement d'incidence

Smiley je suis une femme et le chef de meute Smiley
par contre effectivement chez moi pas la meme structure un couple de dominant humain et deux chiens Smiley bon mon copain pas impliquer avec les chien par contre il tolère rien d'eux, sanctrionne et récompense et fait respécter son rang mais pas plus. ( c'est moi qui nourrit promène travailetc.. lui il le fait un peu mais c'est rare) Smiley

donc je sais pas si tu est seul ou en couple ? désolé quetion indiscret Smiley

si tu est seul alors je pense que ça a quand meme une insidence vu qu'il y a une place vacante a tes cotés.. Apres je pense vraiement que ça dépends de ton attitude avec lui, mais perso intransigence sur les chevauchement point barre Smiley

fille ou pas fille tu t'en fou tu reste le boss Smiley
26/01/2011, 13h23
Merci pour ce témoignage Smiley

Je suis en couple, on est donc une famille-meute de 3, par contre mon copain est arrivé après le chien et au moment de la puberté en plus Smiley Il a eu du mal à s'imposer au début, Django la sévèrement testé Smiley La première fois je me suis imposé car mon copain désemparé, jamais eu de chien, jamais rencontré cette situation, et sur le cou a pas su réagir, donc j'ai remis sévèrement Django en place. il a recommencer une fois, mais cette fois c'est mon copain qui a réagit et tant mieux...car c'est ce qu'il attendait. Depuis plus rien.

Mon copain est un peu comme le tien, il fait ce qu'il a à faire pour garder sa place et continuer de montrer à Django au quotidien que c'est lui le chef, mais il s'investit moins dans l'éducation, etc... sauf depuis peu, je constate un changement, il prend beaucoup plus les choses en mains et c'est vraiment bien.

Pour les chevauchement, nous c'est pareil, Django ne fait jamais ça à l'intérieur sur les autres chiens, sûrement du à notre présence. Même en extérieur mais chez quelqu'un d'autre, dans une pièce, il tente pas..quelques rares tentatives mais dès qu'on dit NON c'est fini, et c'est rare. Par contre extérieur donc dehors, c'est systématique Smiley Peut être parce qu'il sent moins notre "présence" car plus d'espace donc moins dans nos pattes... je ne sais pas... Smiley

Quand je le vois faire je le chope par la peau du cou avec un NON mais c'est peutêtre pas assez. Vu que je ne savais pas vraiment si fallait ou non laisser faire, j'étais un peu "entre deux" on va dire donc peutêtre pas assez ferme et insistante. Maintenant que j'ai votre avis je vais rien laissez passer, ça me semble mieux, et quand je dis y aller plus fort, c'est l'isoler...même si pas toujours facile en extérieur. Comment tu procède toi quand c'est à l'extérieur, dehors je veux dire...? Tu cesses les jeux?

Et ce que tu disais par rapport à Ebro, moi le problème c'est qu'en général le chien (mâle) s'écrase mais Django lui monte dessus quand même.... Smiley"
Répondre
26/01/2011, 14h24
oui donc comme moi famille-meute Smiley

ça c'est bien pour toi car la place et prise Smiley

bon mon copain si il doit intervenir sait comment faire ( il est aller en stage et a l'educ' avec moi, pas le choix avec un malinois Smiley ) quand il est la je le laisse souvent intervenir, voir on intervient en meme temps.

Donc chevauchement pas dedans non plus
Smiley

effectivement je pense que ton hésitation face ase comportement en extérieur renforce le truc... j'entends par la que c'est un peu la meme chose que les colliers a chainette soit tu tire 1 fois mais de façon juste rctive et efficae et après plus besoin le chien a capté, soit tu met des accoup tout le temps donc le chien s'en fou, et s'endurcie Smiley

tu vois ce que je veux dire ?

comme t'étais pas sur du bon comportement a adopté tu faisait mi figue mi raisin Smiley donc pour lui il c'est dit pas sur d'elle je continue Smiley puis que c'est pas "vraiement" interdit Smiley

donc pour moi si je dois "isoler" mon chien en extréieur ce qui est pour lui THE sanction, alors c'est NOn + prise par la peau du cou et le collier et je le plante a coté d'un arbre en couché ( tu peut attacher si il reste pas ) et je le laisse la.. je retourne avec les autres chien assez éloigné et je continuer ajouer avec quand c'est assez je retourne le chercher come si de rien était et le revoie jouer ( pour pas qu'il y ai de réactionlié a une éventuele frustration ou accumulation de pression et donc risque de "foncer dans le tas sur les autres chiens " pour enlever sa pression je faits deux trois assis couché lui donneunje balle et le laisse jouer...pas le renvoyer dans le groupe depuis son lieu de punition sinon bam avec le mien ( bon c'est un cas particulier)...

pour ebro c'est un chien gros caractère avec ses soucis d'impacte lors des présentation mais c'est un chien hyper dominant dans le sens ou meme mis avec des chiens réputétendant d'etre toujours très domian avec les autres chiens, il les écrase tous... Smiley

il n'a pas généralement besoin de se battre, rien qu'a sa posture et son aura personne lui cherche a m**de...
meme muselé il rigole pas, panche haut, crete éventuemllement regard percant et fixe, tete très haute et fier ( enfin tu vosi le tableau..

le chien en face fait tout les signaux d'apaisement du monde
Smiley

une fois que c'est bon pour lui, ( des fois il est très chiant car sa suffit pas faudrai que le chien s'enterre sous terre Smiley )...

donc une fois qu'il a fini il s'en va et joue avce ses jouet
Smiley

en prennant soin de gérer les conflits au sein de la meute, d'etre maitres de tout les jouet, de faire son fier, de faire lemieux les ordres demander... Smiley

en fait c'est un chien assez juste, il ne monte pas sur les chiens, pas beoins et si le chien cherche vraiement le conflit la il rentre dedans Smiley
c'est juste l'abord c'est un chien qui aime le conflit et la bagarre au première abord Smiley Smiley Smiley Smiley
26/01/2011, 16h36
Citation:
Tout comme si tes chiens se cartonne en face de toi. Ils ont beau établir leur hiérarchie, si tu es la, c'est toi le boss et ils doivent se soumettre a tes regles. Donc tu punis.
Et quand c'est un chiot de 2-3 mois qui chevauche ses frères et sœurs de sa fratrie (qui selon tes écrits: "Affirme son statut de dominant" Smiley )

On fait quoi: "on le dégage, on le punis..."??????

Citation:
Si tu sais lequel de tes chiens domine l'autre mais que tu veux nourrir le subalterne en premier c'est ton droit.
Je pense avoir le minimum de bases pour comprendre le comportement canin, et pourtant, je serais incapable de te dire qui de mes chiennes domine l'autre... Smiley

Dans l'instant a la rigueur, mais en général, j'en suis incapable.
je vois pas en quoi c'est mal de nourrir le subalterne en premier ou pas, mes chiens ils acceptent tout venant de moi sans soumission ecessive juste car il save que c'est come ça et qu'il ne seront pas lésé car je suis toujours juste, l'ordre de la bouffe y compris je donen comme j'ai envie de donner et d'ailleur ils s'en foute complet tellement ils y sont habituer Smiley

"Je pense avoir le minimum de bases pour comprendre le comportement canin, et pourtant, je serais incapable de te dire qui de mes chiennes domine l'autre...

Dans l'instant a la rigueur, mais en général, j'en suis incapable."

entre ma staffie et mon malinois c'est pareil, il sont très "copain" en plus pas le meme sexe et cara pas une énervé du statut hierarchique
Smiley
donc des fois c'est ambigue, pendant les jeux elle le retourne faut voir Smiley"
idem avec les bouffes et les gamelle pas de fritage Smiley pas de rivalité Smiley

mais on voit bien que c'est le malinois qui gère vraiement, suqattage des jouet et des paniers, il l'a vire si il veut aller a un endroit que lui veut etc.. mais jamais dans le conflit, parfois je me dis que c'est une chienne qui est souvent "neutre" je sais pas si ça existe dans le groupe mais elle emmerde personne et personne ne l'emmerde sinon elle les vire, elle s'en fou de dominer des prérogatives, elle vie sa vie tout ce qu'elle veut c'est son confort personnel et son respect Smiley

Smiley
26/01/2011, 16h49
Citation:
mj88 a écrit :

bon mon copain si il doit intervenir sait comment faire ( il est aller en stage et a l'educ' avec moi
Moi aussi je l'ai briefé, il a eu le droit au cours d'éducation Smiley

Citation:
comme t'étais pas sur du bon comportement a adopté tu faisait mi figue mi raisin Smiley donc pour lui il c'est dit pas sur d'elle je continue Smiley puis que c'est pas "vraiement" interdit Smiley

Oui, complètement, et je pense que c'est ça aussi. Enfaite même quand je le punissais dehors, c'est comme si j'y croyais pas vraiment, c'est censé pas se voire, mais les chiens captent tout, puis avec lui faut toujours être franc et direct, voire en faire trop...(dans le sens radical)

Citation:
donc pour moi si je dois "isoler" mon chien en extréieur ce qui est pour lui THE sanction, alors c'est NOn + prise par la peau du cou et le collier et je le plante a coté d'un arbre en couché ( tu peut attacher si il reste pas ) et je le laisse la..
Enfaite j'y avais pensé au cou de l'arbre mais...question bête...quand c'est des gens que tu connais pas en face (genre y a eu rencontre de chiens inconnus), ils te font pas de réflexions Smiley" ?

Citation:
pour enlever sa pression je faits deux trois assis couché lui donneunje balle et le laisse jouer...pas le renvoyer dans le groupe depuis son lieu de punition sinon bam avec le mien ( bon c'est un cas particulier)...
Oui en général, je le "diverti" un peu suite à une punition en présence d'autres chiens car pareil le mien se met en mode vengeance à cause de la frustration, donc bien le genre à aller choper un petit jarret en mode prédateur Smiley

Citation:
pour ebro c'est un chien gros caractère avec ses soucis d'impacte lors des présentation mais c'est un chien hyper dominant dans le sens ou meme mis avec des chiens réputétendant d'etre toujours très domian avec les autres chiens, il les écrase tous... Smiley
Django se fait remettre en place par quelques femelle quand même. Par contre avec les mâles, c'est mode kéké. Avant qu'il se soit fait attaquer, il les matait à chaque fois, et jamais de bagarre. Par contre ça nous ai arrivé plusieurs fois de tomber sur un chien qui attaque sans raison et sans prévenir, le chien à problèmes quoi. Les premières fois il ignorait, comme si il voulait rien avoir à faire avec ces chiens, je sais pas si c'est vraiment ça mais il avait une tête décontenancéeSmiley Le seul chien auquel il s'est VRAIMENT soumis, c'est celui qui la attaqué: plaqué au sol, queue entre les pattes, tout recroquevillé, sauf que l'autre lâchait pas donc il a été obligé de reprendre le dessus et de se défendre. Donc au final demi-soumission on peut dire enfin soumission et rébellion Smiley Et depuis cette fois là, il veut attaqué tout le monde, sauf certaines femelles qu'il respecte, mais une fois lâché et les connaissances faites, sinon c'est tous dans le même sac... Smiley Et je pense que maintenant il "s'y prend mal" il est vraiment hargneux, du cou même si il fait peur, il doit perturber les autres chiens qui ripostent plus que avant ou il faisait juste sa position kéké et ça suffisait. Du cou plus de bagarre....

Citation:
panche haut, crete éventuemllement regard percant et fixe, tete très haute et fier ( enfin tu vosi le tableau..
Oui, position kéké Smiley

Citation:
en prennant soin de gérer les conflits au sein de la meute, d'etre maitres de tout les jouet, de faire son fier, de faire lemieux les ordres demander... Smiley
J'ai le même à la maison Smiley il fait trop son boss, veut toujours être le meilleur, courir plus vite que les autres, avoir tout les jouets pour lui, Smiley Au club les éducs l'appelai le surdoué Smiley car dès qu'il est sur le terrain ou qu'il faut faire quelque chose pour obtenir la balle il se met en mode competition. Sauf que tout ça maintenant, si c'ets avec chiens inconnus ou chiens du club il le fait plus...il veut dégomer tout le monde, dommage pour moi....Smiley

Citation:
en fait c'est un chien assez juste, il ne monte pas sur les chiens, pas beoins et si le chien cherche vraiement le conflit la il rentre dedans Smiley
c'est juste l'abord c'est un chien qui aime le conflit et la bagarre au première abord Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est un bon dominant quelque part, même si faut le canaliser Smiley
Django c'est (maintenant en tout cas) un mauvais dominant, plus un challanger de m**** Smiley
Répondre
26/01/2011, 16h54
Quand le relationnel maitre/chien est équilibré, le relationnel chien/chien l'est lui aussi.

Par contre, quand le relationnel maitre/chien est ambigu le relationnel chien/chien le sera lui aussi.
Manu7841, dans le cas de jeunes (qui n'ont pas atteint la puberté donc...) je ne pense pas que ça ai le même sens, je n'en sais rien mais je dirai que c'est un réflexe de base lié à l'instinct de se reproduire,comme si c'était ancré chez le chien dès son plus jeune âge mais que cela ne prenait pas tout son sens... il faut l'en empêcher par la suite pour que cela ne devienne pas une habitude, surtout pour le moment ou cela prendra tout son sens, à la puberté donc. Quand je dis "tout son sens" c'est à dire:reproduction=privilège de dominant. C'est une hypothèse je me trompe peut être.

Et tu en penses quoi de ma question?
Répondre
26/01/2011, 17h02
Ok j'ai ta réponse Smiley

Dans ce cas là j'aimerai savoir ce qui cloche dans la relation homme/chien .... Smiley

Quand tu dis "ambigu", cela sous-entend problème de hiérarchie ou tu parles d'autre chose?
Répondre
26/01/2011, 17h07
manu tu dis ça dans quel sens ? ou pour qui ?? Smiley

je suis ok avec toi sur le principe mon chien relationnel avec mon chien va bien meme si la c'est ardu je pert jamais le control ni les renes par contre relation chien/ chien c'est depuis toujours et indépendament de mon action il est super rentre dedans mais une fois l'abord maitrisé la il est parfaitement normal avec les chiens meme si tres gros caractère Smiley

car j'ai eu des chiens male en Fa a la maison et nikel meme si deux trois accro au début car le chien en face a tenter de dominer, pas de vie en commun avec des chiens, le chien avait 5 ans et gros gabarit et aucun base d'éduc'... il a vite trouvé ses marques chez nous car cadre assez précis et concret. Smiley

Pour Django effectivemnt il lache pas l'affaire te ne pense que a ça c'est surtout ça le soucis dans le fonds Smiley
26/01/2011, 17h09
On ne peut pas faire de généralité lors d'un soucie de cohabitation maitre/chien, c'est lors d'une étude approfondie que l'on peu se rendre compte des motivants/déclencheurs/problématiques.

EDIT: En faite, les mots dominants/dominés m'exaspères, comme si tout pouvais s'expliquer par ce biais, des qu'il y a un soucie c'est "il est dominant" "il faut s'affirmer comme chef de meute" "pas de problème c'est un chien soumis" etc etc....

Je ne parle pas forcement pour VLC, mais pour mon quotidien.

Manu,

Ce que je comprends pas c'est ton avis sur les démonstrations sexuelles entre chiens, pour toi faut laisser faire ou pas??

Et pour le dominant/dominé je suis d'accord que tout n'est pas régit par ça, mais là, en l'occurrence ça à l'air de l'être. En tout cas j'attends ton avis (pour les démonstrations sexuels entre chiens je parle).

Perso, je n'aime pas non plus quand tout est ramené à "si ça va pas avec le maitre, ça va pas avec les chiens" (...ou chez le chien...) Bien sur que cela peut être vrai, mais des fois on peut rencontrer des soucis avec d'autres chiens sans que ce soit à cause du maître....

Faut pas généraliser, c'est juste ça.
Répondre
26/01/2011, 17h25
oui moi aussi le coup de mon chien est domiant c'est pour ça qu'il fait ça .... patatipatata Smiley ça me gave aussi Smiley

mais bon la c'est un cas bien précis, Smiley

elle a bien réfléchit au truc et sur son chien c'est systhématqiue et elle veut savoir si on le laisse ou pas faire sachant qu eplus tu va laisser se comportement plus il va décupler son ego.. en plus visiblement il arrete pas meme si signaux d'apaisment du chien il continue Smiley

alors pour toi faut laisser passez ça sur un chien adulte
Smiley Smiley"

liloo2 pour les réflexion je me tappe Smiley je puni mon chien come je veux et ou je veux quand ils ont failit se faire bouffé leur chien les gens sont plus concilliant Smiley Smiley mais bon il y a encore des cas sic' qui me dise pourquoi vous faites ça Smiley bon parfois j'explique mais si je vois qu'il font ch**r je leur dis si il est super mignon aller le caresser Smiley et la personne ne me fait ch**r Smiley Smiley

alors tu t'en fou et basta Smiley
26/01/2011, 17h31
Citation:
Ce que je comprends pas c'est ton avis sur les démonstrations sexuelles entre chiens, pour toi faut laisser faire ou pas??
Pour moi, le chevauchement n'a pas forcement une signification/motivation triangulaire (plusieurs destinataires) c'est a dire: chien/chien/maitre, la preuve en n'est, même en notre absence ils adonnent a ce comportement.

J'ai eu pas mal de chiens, et recueilli pas mal de chiens en FA, j'ai rencontré cette problématique avec seulement une chienne, et bien quand son sketch était a ma vue, je l'appelais juste, point barre.

Quand ce sont des maitres qui rencontrent cette "problématique" et bien je règle le relationnel, en amont donc, et cette histoire de chevauchement disparait tout seul.

"Un chien qui chevauche sa peluche en l'absence de son maitre cherche a dominer sa peluche...????? Pas sur, je dirais simplement qu'il tente d'apaiser un émotionnel non géré.
Citation:
mj88 a écrit :
en plus visiblement il arrete pas meme si signaux d'apaisment du chien il continue Smiley
Enfaite ça se passe comme ça exactement: il prend sa position de kéké:tête haute au dessus de l'autre, queue haute, l'air fier, crête,etc... En supposant que l'autre soit plutôt soumis, il fuit du regard, se tasse un peu... là Django lui monte dessus, et même si l'autre se soumet vraiment (couché plaqué sinon sur le dos), il continue et lui fait son affaire si on peut dire Smiley Donc dans ce sens il arrête pas malgré les signaux d'apaisement, par contre une fois que c'est fait, c'est fait! Smiley et il ne recommence plus. Même si quand on est amené à re-croiser ce chien plus tard, à part si vraiment la rencontre est longtemps après la première rencontre. Donc là c'est un peu comme si il ne se souvenait plus donc il refait....

Citation:
liloo2 pour les réflexion je me tappe Smiley je puni mon chien come je veux et ou je veux quand ils ont failit se faire bouffé leur chien les gens sont plus concilliant Smiley Smiley mais bon il y a encore des cas sic' qui me dise pourquoi vous faites ça Smiley bon parfois j'explique mais si je vois qu'il font ch**r je leur dis si il est super mignon aller le caresser Smiley et la personne ne me fait ch**r Smiley Smiley
Moi ce que je redoute c'est plus que les gens prennent peur de mon chien plutôt qu'il soit étonné du pourquoi je le punis et qu'ils comprennent rien. Enfaite ça me ferait ch*** qu'ils prennent peur et s'enfuit avec leur chiens Smiley
Répondre
26/01/2011, 17h44
"Un chien qui chevauche sa peluche en l'absence de son maitre cherche a dominer sa peluche...????? Pas sur, je dirais simplement qu'il tente d'apaiser un émotionnel non géré "

je suis ok avec toi la Smiley

donc se serai pareil pour django qui arrive pas a géré et donc systématise se comportement avec les chiens inconnu ? Smiley

parceque vu ce qu'elle décrit il est assez kékos et vu "l'accident" ca a renforcé ce comportement Smiley
je pensait a une attituide kékos exacérbé depuis l'accident et en découle un strress et un problème relationnel du chien avec ses congénère, il systhématiqe l'attaque immédiate ou ce genre de rituel outrance Smiley

pour le fait d'appeler si ça ce produit, ça dépends du chien après faut connaitre son chien si c'est systhématique ou si c'est exeptionnel comme le miens qui a tenté ça a des période clé début de puberté sur ma staffie et sur moi car soucis a ce moment la Smiley mais bon je connais mon chien et le but recherché Smiley
26/01/2011, 17h45
Heu...je ne comprends pas, tu te contredis non...Smiley

Une fois tu dis:

Citation:
manu7841 a écrit :

Pour moi, le chevauchement n'a pas forcement une signification/motivation triangulaire (plusieurs destinataires) c'est a dire: chien/chien/maitre, la preuve en n'est, même en notre absence ils adonnent a ce comportement.
Et après tu dis:

Citation:
Quand ce sont des maitres qui rencontrent cette "problématique" et bien je règle le relationnel, en amont donc, et cette histoire de chevauchement disparait tout seul.
Donc y a souci avec les maîtres ou pas?

Et pour le fait de l'appeler, moi ça ne marche pas... c'est soit je le vire soit je le vire pas, mais l'appeler, il est occupé à plus interressant Smiley
Répondre
26/01/2011, 17h57
Citation:
mj88 a écrit :

je pensait a une attituide kékos exacérbé depuis l'accident et en découle un strress et un problème relationnel du chien avec ses congénère, il systhématiqe l'attaque immédiate ou ce genre de rituel outrance Smiley
Je pencherai pour ça aussi......... et c'est surtout le côté, comme si c'était urgent, qui me fait dire ça..... mais si c'est vraiment ça que faire.... resserrer la vice suffit? Ou il y a un autre travail à faire avec les chiens...?Smiley Parce que je resserre déjà la vice pour plein de choses Smiley et c'est vrai que à part le problème avec les autres, depuis quelques temps il est plus posé je trouve...

Qu'est ce que vous entendez par "un émotionnel non géré"? Qu'il gère mal ses émotions? Et comment on peut le savoir si c'est ça? Honnêtement, étant donné la situation, je ne pense pas....

Et si il y a un travail à faire en amont, par contre là c'est difficile, surtout au niveau de la hiérarchie, je ne vois pas ce qui peut m'échapper, mais c'est bien d'y réfléchir....
Répondre
26/01/2011, 18h01
Trop réfléchir "Hiérarchie" nui, et empêche de voir les soucies qui se trouvent ailleurs. Smiley

Je m'arrête la...... Smiley
je pense pas qu'il ai une problème forcément en amont Smiley

car pas d'autre soucis et ce soucis a commencer vraiement de façon spécifique Smiley

moi je penche plutot pour déconstruire le truc via club et chien régulateur et faisant de l'ultrasociabilisation Smiley ( comme j'ai fait a l'asso chez serge) Smiley mais bon c'est pas évident a trouvé Smiley

car a part tenter de détourné son attention dès que tu va le laché ça va recommencer Smiley il y a vraiement un travail de fond je pense Smiley

mais faudrait déja qu'il arret de chercher et que ça soit gérable en laisse et au club ( la je parle pour agressivité) ça a part le détournement par motivation sur autre chose je vois pas trop Smiley

t'as vu un comportementaliste ?
26/01/2011, 18h12
Citation:
je pense pas qu'il ai une problème forcément en amont
Et moi je suis persuadé que si, car si il n'y avait pas de soucie en amont, elle arriverai a le faire stopper pendant l'action, et c'est pas le cas apparemment.

Euhhh...j'avais dit que je m'arrêtais la.. Smiley Smiley

Smiley
Quand tu dis ultrasocialisation c'est chien lâché ou travail en laisse au côté d'autre chiens?

Au club on travaille la sociabilité en laisse avec beaucoup d'autre chiens comme lui (enfin pas exactement mais gros caractère en tout cas), c'est pas mal au final mais le premier quart d'heure est tout de même horrible Smiley" après ça se tasse...

Pour ce qui est de détourner son attention, rien ne marche, pourtant ultra gourmand et adore la balle mais là, il oubli tout... C'est pour ça que je m'entraine vraiment au "fixe" pour qu'il apprenne à vraiment me fixer, on verra si le travail porte ses fruits....

Pour le comportementaliste, j'ai pas trop confiance.... Smiley Y en a tellement qui sont inexpérimentés.... Et le vrai comportementaliste c'est le véto, et je fais pas vraiment confiance non plus car trop axé médoc et je pense que c'est plus "adapté" à d'autres souci encore plus profond ou les medoc peuvent jouer un rôle (et encore...). Le mieu serait un bon éduc vraiment calé.... Si vous avez des adresses, même comportementaliste je peux toujours me renseigner....
Les differents clubs ou je suis allé, tout les éducs m'ont dit "c'est un bon chien ça va se régler vite" donc.....je ne sais pas trop du cou....
Répondre
26/01/2011, 18h17
c'est vrai que vu sous cet angle Smiley

mais après ça peut etre juste de la désobéissance car trop occuppé, l'acction est plus importante que le maitre qui devient inéxistant devant l'importance de cette action a réalisé Smiley

tu t'es pas arrêté Smiley Smiley
26/01/2011, 18h18
Bah disons que si je gueule un bon cou, il arrive que je n'ai pas à le choper mais tout dépend le chien en face....

Problème en amont peutêtre mais de "désobéissance" alors et de motivation sur le maitre, car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.... Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h21
Citation:
manu7841 a écrit :
Trop réfléchir "Hiérarchie" nui, et empêche de voir les soucies qui se trouvent ailleurs. Smiley

Je m'arrête la...... Smiley
Mais justement, ça peut être quoi comme genre de souci?? Je ne parle pas vis a vis de mon souci à moi, mais en général, ça peut être quoi comme souci (a part problème de hiérarchie) qui peut engendrer ce comportement?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion