Les escaliers pour les bouviers bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2013, 18h44
Bonsoir !

Je réfléchis beaucoup à acheter un bouvier bernois, le problème c'est que je suis en appartement et au troisième étage avec ascenseur....
Là est le problème, un chiot j'arriverai à le porter jusqu'à ses 30-35kg...

Le boubou adulte peut il prendre les escaliers sans risques ? Vu que sa croissance est terminée... Ou alors lui apprendre à descendre doucement et pas comme une brute ? Smiley

Merci Smiley
Répondre
21/01/2013, 19h10
Si il y a un ascenseur je ne vois pas le problème ????
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/01/2013, 19h23
Oui, sauf qu'il n'y a qu'un ascenseur, et... il tombe souvent en panne ... Smiley
Répondre
21/01/2013, 19h51
Bonsoir !

Le bernois adulte peut prendre les escaliers , le souci c'est qu'il n'est adulte qu'à 3 ans pour le male .......bon,je te taquine , il faut lui éviter les escaliers tout les jours et plusieurs fois par jour au moins jusqu'à .....8 mois , voire 10 ou 12 diront certains (et à cet age un male pèse souvent plus de 35 kg ).
Et oui,l'idéal est de le tenir en laisse pour éviter qu'il ne monte les escaliers 4 à 4 , et ne les descende encore plus vite Smiley
__________________
Répondre
21/01/2013, 20h44
Super merci !!
Tu m'apprends un truc merveilleux ! C'est clair que je vais pas le laisser dévaler les escaliers Smiley
Ton boubou provient d'un élevage ou d'un particulier ?

Pour porter un chien j'ai pas vraiment de problème, 35kg ça devrait aller, faut juste qu'il gigote pas trop quoi Smiley
Répondre
21/01/2013, 21h34
35 kg c'est hyper lourd surtout dans des escaliers Smiley
Répondre
21/01/2013, 21h39
J'en ai conscience mais j'ai l'habitude, entre les cours à monter et les 40l d'eau osmosée (pour aquarium) à monter tous les mardis ! Smiley

Tient j'ai une question : (deux Smiley)
Le mâle est-il plus turbulent que la femelle ?
Est-ce vrai que le mâle à tendance à plus uriner à l'intérieur que la femelle ?
Répondre
21/01/2013, 23h06
Alors , ben oui le notre , adulte ,monte en flèche et saute généralement 6 marches au dernier palier .....juste une fois par semaine , quand on va chez mes parents ......chez nous ,pas d'escalier à prendre , car il faut penser chiot et plus tard vieux chien (à un an Doggy pesait 40 kg , là ça varie entre 48 et 50 ,et il déteste qu'on le porte ) .

Le sexe ne veut rien dire niveau "turbulent " , notre 1er était très speed ,Doggy est plutot calme .

Le male urine plus que la femelle , dehors Smiley ,mais depuis l'age de 3 mois er demi , Doggy est propre et ne pisse pas dans la maison .
__________________
Répondre
22/01/2013, 19h01
Après dans quelques année je ne serais peut être plus chez moi... Quand il sera vieux il aura peut être droit à une maison ou un appart plus grand avec ascenseur Smiley
Répondre
22/01/2013, 20h04
Bonjour, il faut également penser en cas de blessure... j'ai un grand chien (63 kg) à l'âge de 6 mois ostéochondrite de l'épaule, escaliers totalement interdits et cela pour 6 mois, impossible de le porter, j'ai du l'habituer à vivre au sous sol ( nous en avions la possibilité), cela a été très dur pour lui et pour nous, nous avions alors 1 deuxième Grand bouvier qui avait aussi l'habitude de monter dans la partie appartement, du coup il en était aussi un peu privé. Actuellement Ari ne monte que très rarement les escaliers car la descente est encore plus difficile pour lui. Il avait aussi chuté dans les escaliers et s'était déplacé des vertèbres. Je pense qu'il faut bien réfléchir si l'ascenseur est souvent en panne. Smiley
Répondre
23/01/2013, 00h33
Bonjour, expérience faite avec mon loup de seulement 25 kg, 12 marches d escaliers 5 fois par jour plus les trottoirs, et les pentes trop raides, au bout de 2 semaines c est moi qui prenais les anti inflammatoires pour soulager mon dos... Et au bout d un mois et demi je ne pouvais plus le porter je souffrais trop du dos du coup j allais chercher des sympathiques voisins pour le porter. Je ne pensais pas détester autant les escaliers un jour. C est vrai que suite a ça, si j habite dans un endroit avec des escaliers le gros chien ça attendra. Avant d opérer mon chien le veto m a demandé si j avais des escaliers a monté pour aller a la maison... J ai pas tout de suite compris ... Je me disais mais pourquoi il me demande ça... Et finalement il m a expliqué que si escalier il y avait pas d opération. Ça a passe quand même car je suis jeune et qu il n y a que 12 marches mais pour moi ça a été un enfer. Et je pense qu avec l âge ça complique les choses aussi. Certain vieux chiens refusent les escaliers...
Tiens une bonne idée pour un entrepreneur Smiley. Une plate forme électrique qui monte les escaliers... Smiley
Répondre
23/01/2013, 22h07
Moi je déconseillerai je pense que pour la santé du maitre et du chien dès qu'on a un gros chien il vaut mieux évité. Ma Astro est cool et ne montait pas beaucoup de marche. Mais il faut pensé à l’arthrose pour ses vieux jours et un autre élément qui est à prévoir avec beaucoup de sujet de la race il ne faut rien laisser trainé avec eux même à l'age adulte. Astro ne pèse pas lourd mais heureusement on a pas d'escalier je ne l'imagine pas une seconde la portée et pourtant si je me souviens bien. A la dernière visite chez le véto elle ne pesait que "27kilo500" alors un mâle au secours.


Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion