Les relations entre Bulle et Lenna, ma demi-sœur ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2008, 16h51
Bonjour !!!

Voilà, j'ai eu une demi-sœur, Lenna, qui va avoir 14 jours (2 semaines) lundi.

Lorsque je suis arrivée chez mon père, lundi dernier, je l'ai faite sentie par Bulle, en la caressant.

Lorsqu'un membre de la famille prend Lenna dans ses bras, tout se passe très bien, Bulle ne dit rien.

Mais lorsque JE la prends dans mes bras, Bulle s'excite et me saute dessus, comme quand je prends mes lapins dans mes bras.

J'avais lu les conseils de Loloarco qui disait que lorsque le bébé est dans la pièce, on s'occupe du chien, et lorsque le bébé n'est plus dans la pièce, on ignore le chien, afin qu'il associe le bébé et l'attention.

Mais le problème, c'est que ce n'est pas MON bébé, Bulle ne la voit qu'une semaine sur 2.
Et je ne m'occupe pas TOUT LE TEMPS de Lenna, donc je ne peux pas appliquer cette règle. Smiley Smiley Smiley Smiley

De plus, si j'ignore Bulle dès que Lenna dort, je l'ignorerais les 3/4 du temps.
Or, je VEUX profiter de mes vacances pour profiter de ma chienne, et je ne VEUX PAS l'ignorer systématiquement...

Que faire pour qu'elle arrête de me sauter dessus et de s'exciter ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 16h54
Coucou noisette!
Ah oui ta situation est très délicate...Je ne saurais te dire poulette orange Smiley
D'un coté tu veux profiter de tes vacances avec ta louloute mais d'un autre coté tu veux etre avec les tiens... Smiley Smiley
Attends l'avis des autres qui t'aideront je te le souhaite ...
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
28/06/2008, 16h56
Oui, je voudrais quand même profiter de Lenna ET de Bulle. Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci, MA Bedda. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 19h01
peut etres faire coucher bulle ou mettre ta petite soeur a la meme hautreur non je ne sais pas d'autres je pense vont mieux te conseiller ma mini poulette orange Smiley
profite de ce petit bébé et de bulle biensur
bonnes vacances noisette Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 20h00
Bonsoir p'tite noisette, et déjà toutes mes félicitations pour l'arrivée de ta petite soeur!!!
Alors, avec Bulle, tu as établi une relation très forte, presque fusionnelle.
Du coup, mademoiselle Bulle réclame TOUTE ton attention.
Lorsque tu prends Lenna dans tes bras (et ne t'en prive surtout pas!), dès que Bulle commence à sauter,renvoie la gentiment mais fermement à SA place. Puis quand elle est calmée, tu ,la rappelles, tu la fais asseoir à tes pieds et tu la gratifie d'un gros calin!
Ensuite, chaque fois qu'elle commence à s'exciter, tu la renvoies à sa place, puis tu la rappelles quand elle est calme, etc, etc...
Tu dois être plus tétue qu'elle et en quelques jours, le problème devrait s'arranger!
Bon courage Noisette, et profite bien Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 21h36
Merci, Poulette Rousse pour tes conseils. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je l'ai déjà fait, mais Bulle est un peu fofolle donc... Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci, Virgule, je vais appliquer ça. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2008, 21h45

ma p'tite Noisette laisse faire
ça va venir
sans votre attention Smiley
ils vont faire connaissance
tu surveilles
mais laisses les se débrouiler
Smiley nanou
Répondre
28/06/2008, 23h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Nanou !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2008, 23h27
Smiley tu te souviens
Byron avec les carlinettes Smiley" Smiley"
mais quand les adultes ont mangé
donc plus d'attention
Smiley Smiley Smiley
Byron Smiley
alors laisse faire la nature
Smiley de Nanou
Répondre
29/06/2008, 01h58
Oui, je me rappelle, tout timide, le Byron. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 21h32
Oui, mais là il ne s'agit pas d'un rapport entre chiens, mais d'un rapport avec un bébé.Les dangers ne sont pas les mêmes et dans ce cas, je ne crois pas qu'il faille laisser faire la nature car ça pourrait aboutir à une situation dangereuse !
Il faut vraiment que Bulle ait une place hiérarchique inférieure à celle de Lenna !
Répondre
Avatar
29/06/2008, 22h20
Smiley ok avec Virgule
mais même si je reparle de Byron
c'est je te pousse fermement mais sans brutalité
ce n'est pas le moment
c'est toi ma Noisette qui choisit
aprés quand ta petite soeur dort car un bébé ça dort beaucoup quand même là tu t'occupes de Bulle
Bulle doit comprendre quand c'est ok là à fond tu joues avec
aprés Bulle ce n'est pas le moment
mais je ne me fais pas de soucis tu es déjà Smiley ma Noisette
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion