les voisins se plaignent !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2008, 20h24
Bonjour à tous

un de mes voisins et sa femme se plaignent de ma chienne qui aboit (ma chienne : border-croisé shetland) mais quoi de plus normal pour un chien d'aboyer ? surtout pour un chien de berger qui me défend et défent son territoire ?
Bref auriez vous une solution pour qu'elle arrête d'aboyer? ou moins ??????
En même temps dans le quartier ils sont 3 (un rotweiller, un berger allemend et la mienne) et le voisin fait vrombir sa motto tôt le matin pendant 10 minutes et s'arrête devant les chiens. et la cerise sur le gâteau il travaille de nuit alors le jour quand il dort, il arrive à ma chienne d'aboyer.

J'espère que vous m'aiderez

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
20/09/2008, 21h48
Tu peut essayer le collier anti aboiment ? Smiley
__________________
Un pour tous et tous pour les CHIEN !!!

JE VEUX UN CHIEN ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2008, 08h14
bonjour, alors déja il y a nuisance sonore surtout la nuit de 22H00 a 6HOO du matin, et la journée pour qu'il y es nuisance il faut vraiment que ces oit répétitif et que cela soit dans la durée, pendant une heur sans interruption.


le simple aboiement ne constitue pas une nuisance sonore au niveau de la loi,je crois que c'est plus un probléme de voisinage et une mésentente entre voisin qu'il faut essayer de régler si ,possible a l'amiable ce qui n'es pas simple avec certaines personnes!!!!!!!!!!!!


bon courage


perso je n'aimes pas les colliers anti aboiement il y a d'autres solutions!!!!!!! cela coute cher et sans vraiment de résultat surout pour un aboiement de garde qui es tout as fait normale, et pourquoi pas couper les cordes vocales pendant qu'on y es!!!!!!!!!!!!!
Répondre
21/09/2008, 08h55
Smiley avec OVTCHARKA le collier anit aboiement c est barbare ,mauvais pour l equilibre du chien et surtout utile aux maitres qui ne veulent pas se casser la tete

Si ta chienne n aboie pas continuellement du matin au soir (la ce serait anormal) ,ils n ont pas de quoi se plaindre ,et le gars qui fait tourner sa moto personne s en plaint ?
ce sont les meme voisins que pour la poule ?
Répondre
21/09/2008, 09h23
il me semble qu'il y a nuisances lorsque le chien aboie plus de 20-30min d'affilées .
Mais moi aussi mes voisins se plaignent de mon york qui aboie car j'habite un appart' juste à cote de l'ascenseur qui est très bruyant !
j'ai essayé les colliers anti-aboiement et non seulement c'est barbare mais en + ca marche pas ( le mien ma mère l'avait payé 150 e. y a 5 ans ).
Depuis je le gronde quand je suis à la maison et ca va mieux mais en même temps c'est un chien !
Tu peux toujours essayé de t'arranger avec tes voisins, ca ne coûte rien d'essayer !
et comme l'a dit SAB91, une moto fait + de bruit qu'un chien alors si tes voisins se plaignent pour le chien.......!!!!!
gros Smiley
Répondre
21/09/2008, 10h22
Merci à tous pour vos réponses et une chose est sur je ne lui metterai pas le collier anti aboiment.
Pour répondre à vos questions ce ne sont pas les mêmes voisins que ceux de la poule et peu de personnes se plaignent pour la moto.
Enfin ces voisins vont déménager (à cause des chiens!!!)
Mais le facteur aussi se plaint des chiens (il dit que la mienne commence à aboyer et enerve les autres) en plus il a peur du rotweiller qui parfois casse son portail et se fait une petite virée (ce qui fait peur au facteur et au voisin)

Enfin j'espère que tout va s'arranger et puis la vie n'appartient pas qu'au hommes mince! les chiens ont le droit de vivre ,bon c'est vrai qu'il y a des limites donc je vait essayer d'améliorer ça
mais je ne sais pas comment m'y prendre

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
23/09/2008, 20h43
bonjours a tous j ai un pinscher nain qui hurle souvent pour rien on dirai qu on le tape les voisin n arrete pas de ce plaindre une petite idee serait la bien venus merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion