lévrier galga qui à une peur panique des hommes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2009, 11h26
Bonjours a tous,

j'ai actuellement en famille d'accueil une galga de deux ans qui vient d'arriver d'espagne mardi, elle est chez nous depuis cette date. Elle était destiné à la chasse a été amené par son propriétaire un chasseur au refuge en espagne, dans un état de malnutrition avancé. La miss a repris un peu de poids mais elle est toujours maigre. ( elle ve reprendre du poids progressivement).

Alors son problème le voilà, lorsqu'on l'a cherché pas moyens qu'elle nous suive, obligé de la porter pour la déplacer et chaque approche vu comme une persepective de coups, elle fermait les yeux comme si on allait la tapper.
Smiley

Depuis qu'elle est a la maison elle me fait confiance me suie bien en laisse elle fait des progrès fulgurants. Avec mon conjoind c'est plus longs mais ça vient elle lui fait des calins mais il n'arrive pas encore a la tenir en laisse, elle ne suit pas elle marche de travers presque a reculons pour garder un oeil sur lui . Smiley
Comment aider mon amis a lui donner confiance dehors ?

Elle n'a pas peur des bruits aucuns Smiley par contre dehors si elle voie un hommes meme loin elle panique soit se fige et tremble, mais si il s'approche elle tremble comme un folle fait des écart ou se colle a moi soit veux fuir.

Comment l'aider ?

Pour l'instant je la promène que en foret car il y a moins de monde et elle est moins paniquer donc lorsqu'elle croise des gens je gère. Et hier lors de sa première balade en foret elle avait super peur des jogger mais a la fin ça allait plus d'écarts. Smiley
Elle a laisser une dame avec une poussette la ceresser une fois que la dame s'est mis accroupie elle est venue !

mais il ne faut pas que les gens s'approche. Avec les femme elle a un peu peur au début puis pas de soucis après, elle est très sociable avec les chiens.

je ne veux pas la laisser dans sa peur des hommes car j'habite en ville et c'est impossible de ne pas croiser un homme sur le trottoire...
en plus ça la met dansun été de stresse perpétuel Smiley

merci d'avance de vos conseils.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2009, 11h39
oh la pauvre !!
elle a surement dû être frappé par les hommes ou être très mal menée

avec l'attention et la tendresse que lui accorde, elle commence surement a avoir confiance en toi

pour l'extétieur avec les hommes, moi je ferai des genre de petits exercices, tout en douceur, c'est à dire que je demanderais à des hommes de mon entourage ( copains, familles) de me croiser avec la chienne en laisse dans la rue ou un endroit tranquille et prendre le temps de lui montrer qu'ils ne lui veulent aucun mal.. au départ s'accroupir, puis s'avancer doucement en lui parlant et un peu de caresse mais pas trop puis essayer avec d'autres personnes jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'ils ne lui veulent aucun mal
voilà mon avis , je ne sais pas si ça peut d'aider mais tu auras d'autres elements de réponses !
courage en tout cas Smiley
Répondre
05/11/2009, 13h31
Et si tu la sors avec Cara??n'a t'elle pas moins peur? Smiley ....ça va être long.... Smiley .......Choupy aussi avait une peur panique des hommes, il va falloir du temps et la mettre au contact d'hommes doux......pour ton ami, en fait, il faut qu'il aille vers elle, et si elle a peur, il la caresse sous le menton, et s'en va......petit a petit elle va venir vers lui.....avec des friandises aussi, ça peut marcher Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2009, 13h50
La copine d'un ami a récupéré une femelle Beauceron dans un refuge il y a un an environ. Au début, aucun homme ne pouvait l'approcher.
Je suis allé chez lui et vu que personne ne pouvait approcher la chienne voilà ce que nous avons fait.
Nous avons mis la chienne dans un parc pas trop grand, mon ami s'est mis assis au milieu du parc sans bouger et sans s'occuper de la chienne, il avait simplement un trousseau de clé à la main juste pour faire un léger bruit sans apeuré la nenette. par petites séances de 30 à 40 minutes. Après deux jours, sa curiosité l'a emportée et elle s'est enfin approchée. Il n'a pas capté la chienne. Pendant quelques jours il a fait comme ça puis il a commencé doucement à tendre la main vers elle, puis petites carresses. L'exercice a été refait quelques jors puis ensuite le même exercice avec des inconnus. En trois semaines le problème était réglè. Il faut surtout ne pas brûler les étapes être très patient et ne pas faire durer les sénaces trop longtemps pour éviter les surdoses de stress.

Bon courage à toi et bravo pour le geste.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/11/2009, 15h30
moi je te dirait que dans un premier temps, ne lui en demande pas trop.
Laisse lui d'abord le temps de prendre confiance en vous en premier.

Si elle s'immobilise dans la rue en voyant quelqu'un, arrêtes toi à coté d'elle et attends qu'elle se décide à remarcher. Ne la force pas mais ne la couve pas non plus. Encourage la de la voix s'un ton enjoué.

Ensuite, mais pas de suite, va en ville, croiser des gens dans la rue. Essaie d'y aller avec ton ami qui tiendrait lui cara en laisse. Leur présence peut l'aider.
Fais toi aider par des amis hommes que tu croiserait "par hasard" dans la rue. Ils s'approchent sans faire attention du tout à la chienne, vous vous serrez la main, vous discutez 5 mn et quand la chienne est calme l'ami lui donne un morceau de fromage ou autre sans lui parler ni la regarder. Ceci pour faire une association enfin positive dans la tête de la chienne.

Mais l'arme la plus efficace est la patience, ne pas essayer d'aller trop vite. Quand elle aura compris que personne ne lui veut du mal, les progrès vont venir tout seuls.

Bon courage Smiley
Répondre
05/11/2009, 18h18
merci pour vos conseils Smiley mais par contre c'est impossible pour l'homme de s'approcher a moins de 3 mètre d'elle sinon elle se débat pour reculer....

par contre si l'homme passe a coté en tous cas durant notre promenade d'aujourd'hui elle fait juste un petit écart Smiley

par contre elle nous a fait des crises de paniques en voiture... Smiley donc j'ai commencé a la désensibilisé avec l'aide de mon utre chienne Cara Smiley

ou pas de soucis on fait tout en douceur, je ne l'a force jamais si elle ne veut pas avncer ou elle a peur je demande a Cara de s'arreter aussi s'asoit et on fait face au problème, puis d'une voie enjoué et tout le monde avance tranquilement.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2009, 20h11
ne va pas trop vite, c'est déja drolement bien ce qu'elle fait !

il me semble que Vegacool avait donné à Naomi, pour Diva, des conseils pour qu'elle n'ai plus peur des hommes... je crois que une des idées était d'imiter le chef de meute avec un chiot, l'homme se couchait sur le dos pour etre dans une posture la plus pacifique possible en langage chien. Mais il faudrait que tu leur demande des précisions (ou bien si ils passent sur ce post)...
Répondre
05/11/2009, 21h03
ne t'inquète pas kalash je ne veux pas aller trop vite je cherche juste les meilleurs angles pour appréhender le problème car dans la rue c'est par toujours facile il faut beaucoup anticiper Smiley

il y a beaucoup de proprio de galgo trauma qui abandonne dans se domaine,il finisse par ne plus aller que dans le jardin et les champs... ma responsable de famille d'accueil m'a dit que c'est 90 pour cent des galgos qu'il récupère qui on peur des hommes.... Smiley

tout a l'heure ma soeur et son copain son passé. shine a eu un peu peur au début mais pas de remblememnt elle ne s'est pas cachée, elle a fait le tour et est même venue les sentir Smiley il ne sont pas resté longtemps juste 30 minutes. je suis contente. il ne faut pas non plus qu'elle soit trop couvé je pense. on l'a laisse librement découvrir et je crois que les humains mine de rien l'intrigue.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2009, 21h18
Exact Maïté. Végacool m'avait donné ce conseil pour Diva qui était complètement paniquée devant les hommes .
J'essaie de retrouver le mp qu'il m'avait envoyé à l'époque ... Smiley
__________________
Répondre
05/11/2009, 21h28
Smiley Nao
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion