limite point de non retour...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
ty1
ty1
01/07/2008, 14h32
Bonjour...
Voila mon souci :
Il y'a peu, j'ai récupéré un chien qui allait tout droit a la spa.
C'est une jeune bull terrier/bosron d'un an et demie... avec aucune éducation, mais alors, aucune...
En a peine un mois, je lui ai appris a s'assoir, donner les deux pattes, répondre a l'appel, se coucher a l'ordre et le top : a rouler... bref, elle adore apprendre et adore le jeu..

Mon souci : elle est hyperactive ! même deux heures de course a la plage elle saute partout...
Au début, elle détruisait l'appart dès que l'on partait.. maintenant ca va mieux, mais elle détruit tout chez les autres ! elle grignote tout ce qui passe... du coup, même pour un week end, personne ne veut la garder...
Que revele se comportement ? et que revele le fait qu'elle ne grignote QUE mes affaires, et non celle de ma copine ?? ( elle a bouffé mon cable de pc alors qu'il etait branché !!!!)


Une derniere question: Suite a un probleme de dernier moment, je ne peux l'emmener en saison et personne ne peut la prendre 2 mois... combien couterais une pension ? ou une garde de particuliers ?

Merci beaucoup, car la j'avoue que je suis a la limite du point de non retour... elle nous a apporté beaucoup plus d'ennuie qu'autre chose...
Smiley
Répondre
01/07/2008, 17h36
il y adeux ou trois choses que je saisi pas...tu parles quand tu pars en week end personne ne veux la garder,aprés tu parle de partir en saison.ce que je veuxque tu m explique,combien de fois sors tu ta chienne par jour? pars tu tous les week end?quel age a t elle?

en rapport avec ce que tu écris je ne te pense pas apte a garder un chien suite a ton mode de vie.Tu bouge beaucoup donc la chienne est instable tu n as pas le temps de lui finir son éduquation.
Essai de décrire un peu plus tes horraires ou tu habites? etc
Répondre
01/07/2008, 19h27
sans doute le croisement bull terrier
j en ai recueilli un, je l ai sorti d un refuge
et il etait aussi borné...
sauf que lui c etait du à un probleme de santé...
c est pareil il devorait tout ce qui passait.
la journée, quand je partais, j etais obligé de l attaché dans son panier
si il faisait beau je le laissais sur la terrasse avec rien dessus qu une gamelle d eau

mais comme je disais, il etait malade, probleme de rein qui le rendait à la fois abatu, mais aussi hyper-actif par moment....
on l a fait euthanasier 1 mois apres l avoir reccueilli sur recommandation du veto car meme apres 1 mois de traitement, la maladie avait empiré
apparement c est frequent chez le bull terrier.
peut etre que tu devrais faire controler son taux d urée...
mon Zorro avait 2.5g dans le sang..

bisous mon Zorro
Répondre
01/07/2008, 20h04
Pourquoi partait-il pour la SPA, tu connais ses anciens maîtres (à part le fait que l'éducation était à faire, y avait-il qq'un à la maison de la journée ? Tu lui as déjà appris beaucoup de choses en 1 mois, comme dit Champ, fais vérifier si au niveau santé tout est OK. Si oui alors faudra probablement voir ce que tu peux faire avec un pro pour canaliser son énergie. Pour les pensions les prix ça dépend d'un endroit à l'autre mais le chien risque de se sentir abandonné (il a déjà changé de maître), j'en connais qui dépriment sec et j'en connais un autre (au paradis des chiens depuis janvier) qui déprimait quant mes voisins partaient en vacances.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion