05/06/2007, 19h38
|
Aïe! Fardoche n'y arrive juste pas, et nous on ne sait plus quoi ni comment faire. Il se sauve à l'extérieur du terrain, le rappel fonctionne bien, mais on a beau vivre en campagne, il y a des routes passantes et on a un peu peur pour sa vie!
Répondre
Vous avez un truc? Fardoche a presque 9 mois...On est découragé! Merci! |
![]()
05/06/2007, 19h41
|
pas de cloture ?
Répondre
|
05/06/2007, 20h14
|
Nous ont a acheté une cloture invisible relié au collier du chien et c'est efficace à 95% mais ca coute 200 EUROS
Répondre
|
Blondie_vlc
05/06/2007, 21h23
|
Ce genre de collier ne rend pas agressif les chiens?
Répondre
Si tu n'as pas de cloture, c'est normale qu'il se sauve. Je n'ai pas de cloture et pour le moment, il est attaché la journée quand je travaille à une chaine d'environ 10 mètres avec un abris, un coin d'ombre, ses jouets et ses gamelles. Au départ, il emmelait la chaine et maintenant, il commence à comprendre. J'installerai par la suite une clôture mais j'ai encore d'autres travaux en prévision. |
05/06/2007, 21h52
|
mais tu n'as pas de clôture ? sinon il y a la clôture électrique.
![]()
|
non ca ne les rend pas agressifs et ils comprennent vite .... Et au bout de quelque temps plus besoin de mettre le collier ..................
Répondre
|
05/06/2007, 23h55
|
Il y a la cloture électrique dite "a vache" qui coute un peu moins cher que le collier (quoique) et maintenant les fils ne sont plus aussi moche qu'avant. j'en ai mis une pour bouba car il passait par un trou sous le grillage et même le grillage renforcé et le trou rebouché il essayait encore. là c'est vrai il s'est pris un ou 2 coups de jus et il a compris. Maintenant même la cloture arrêtée il ne s'approche plus. Par contre à proscrire si tu as des enfants
Répondre
![]() |
![]()
06/06/2007, 09h13
|
Les enfants, c'est mieux qu'avec les chiens, tu peux leur expliquer. Et s'ils se font prendre quand même, ils n'y reviennent plus non plus. Quand on était gosses, on était à la campagne, et on s'est pris le jus sur des clotures de vaches en essayant de passer par dessous et après, t'arrêtes, tu fais plus gaffe
Répondre
![]() Sinon, y'a l'éducation : tu prends ton chien en laisse et tu fais le tour de la limite du terrain (attention, tout le tour!). A chaque fois qu'il dépasse la limite virtuelle, un coup de sonnette à la laisse (on donne un coup sec pour le ramener au pied) en disant "non". S'il n'y va plus, "c'est bien". Tu recommences ça plusieurs fois. |
06/06/2007, 09h34
|
Effectivement, il y a la solution de la cloture électrique :
Répondre
--> Cloture électrique |
06/06/2007, 16h10
|
Il faudrait que tu puisse clôturer juste l'arrière de ton jardin et ensuite fermer sur les côter pour que ton chien ne puisse pas partir .
Répondre
J'ai fait sa pour mon chien et sa a très bien marcher . C'est juste une idée comme une autre ! Voilà , ![]() |
06/06/2007, 23h45
|
oui tu as raison loloarco, même les enfants comprennent pour la cloture. Moi ça mets arrivé étant gamine, j'ai fais comme le chien je n'y suis pas retournée. En tout cas pour Bouba c'est la solution il ne fugue plus, j'ai mis le fil sur 3 hauteurs c'est vraiment simple à poser en plus maintenant ils vendent des piquets en plastique qu'il faut juste planter en terre et il y a des encoches pour passer le fil.
Répondre
|