30/04/2008, 18h40
|
Bonjour, je vois beaucoup de sujet ou on préconise la longe pour le rapel ou pour l'apprentissage de la marche au pied, mais comment faites-vous pour que votre chien ne s'emmêle pas les pattes dedans?
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
ça me rassure ça veut pas juste dire que je suis pas douée lol
|
Simple, une fois que tu as décidé de rappeler le chien, considère toi comme le mécanisme d'une laisse à enrouleur. Tu fais des moulinets avec tes bras.
Répondre
Ca a pas mal d'avantage. Le premier, le chien se prends pas les pattes dedans vu que la longe est à peu près tendue. Le deuxieme, si la laisse est a peu pres tendue, dès que le chien te dépasse, bah il peut pas aller bien loin => rappel réussi et félicitation. Troisième avantage, plus tu bouge, plus t'es attractif pour ton chien, plus il revient vite et plus tu mouline vite et ainsi de suite. Autre avantage pour la longe, permet de travailller la marche sans laisse à l'exterieur avec pas mal de sécurité. Tu laisse trainer la longe et si le chien part trop, tu peux toujours l'arréter en marchant sur la laisse. même si le chien est à 10 mettres. |