Lui apprendre à me suivre....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 10h15
Bonjour et bonne année à tout le monde à quatre pattes et deux pattes !!!!!!!

Voilà ma petite jack russel qui va avoir 3 mois dans quelques jours elle me suis partout en extérieur. Je la mets en laisse quand il y a un risque comme en ville ou pas loin d'une route. Mais j'aimerais la laisser libre quand je vais aux écuries par exemple sans qu'elle se sauve de tous les côtés. Pour l'instant elle est adorable et dès qu'elle me perd de vue revient vite fait sans que je l'appelle. Je pense que cela doit venir de son jeune âge, mais comment garder ce reflexe ou instant en grandissant ? A partir de quelle âge va t elle vouloir " sauver" ? Et quel comportement adopter ? Car la chienne d'une mono à garder toute sa vie ce comportement mais naturellement.

Merci pour vos conseils et expériences
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
04/01/2008, 10h48

bonjour, et bonne année a toi aussi ,

Si tu continue a l'habituer sans laisse et qu'elle revient vers toi facilement, ca continuera en grandissant, surtout pour le maintenir félicite la quand elle revient vers toi, meme exagérément !!!
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/01/2008, 11h04
Voilà c'est tout à fait ca. Quand il n'y a pas de dangers détache là et apelle en la récompensant. Moi je fais toujours ça avec mon labrador de 3 mois quand on est loin des voitures, je le détache et il me suit vachement bien.
Répondre
04/01/2008, 12h09
Comme diraient certains, tout ce qui est appris naturellement sera très bien retenu.
Donc encourage ce comportement en le félicitant (caresses) quand il revient.
Répondre
04/01/2008, 13h57
Merci pour vos réponses, je vais continuer à l'encourrager dans cette esprit du " sans laisse" quand on peut. Surtout que pour l'instant elle n'est pas du tout attirer par les autres chiens (bien qu'elle soit élever avec d'autres chiens !!!!) donc elle ne va pas dans tous les sens, à suivre ...
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion