Lui faire faire ses besoins a un endroit " précis "

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 13h10
Bonjour tout le monde

alors voila, j'habite en villa, et je possède deux chiens.
Un labrador et un Setter Irlandais.
Le Labrador a 5/6 ans et le setter a 3 ans...

et c'est a lui ( le setter ), que j'aimerais apprendre a faire ses besoins a un endroit plus ou moins précis.

Le labrador, lui, sans que personne ne le lui apprenne, a compris qu'il ne devait pas faire ses besoins n'importe ou dans le jardin et vas derrière la maison, dans un coin du jardin ou on ne vas jamais.

Le setter lui... non seulement il fait un peu n'importe ou, mais il lui arrive aussi de faire dans le garage ( ou se trouve son panier ).

comment faire pour qu'il arrête de faire dans le garage déjà...
et si possible, lui faire faire ses besoins ailleurs que n'importe ou...

merci d'avance.
Répondre
03/09/2009, 18h31
je pense qu'il faut arriver à le prendre sur le fait dans le garage pour lui dire non, pour commencer, après avoir vérifié qu'il ne fait pas par anxiété quand vous êtes absents ou pour une autre raison comportementale. Donc un "non" ferme juste quand il fait, puis vous l'emmener gentiment dans un coin du jardin que vous aurez délimité de façon bien visible (poteaux de couleur, corde au sol...). Et quand il fait dedans, grosses caresses et félicitations. Chaque fois que vous pouvez l'emmener pour qu'il fasse là bas, ou si vous le voyez en train de faire au bon endroit, grosses félicitations aussi. Jusqu'a ce que ca rentre.
Pour mettre plus de chances de votre coté, et si il dort à l'intérieur, vous pouvez aussi l'y amener le matin quand vous le sortez. Il aura envie presque à coup sur, donc vous le menez vite au bon endroit et grosses félicitations quand il fait (il faudra peut-etre être patient au début).

En tout cas c'est comme ca que je m'y prendrais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion