des comportements a changer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 14h28
mon stiqui et moi on s'entend bien mais certaines des choses qu'il fait me semblent bizzare.
je le nourri deux fois par jour mai je lui laisse sa gamelle (sauf quand je mange et quan je me couche) parce qu'avec mes horaires irréguliers, je peux pa toujour la lui enlever au bout d'une demi heure. et quan j'ai essayé de la lui enlever (pendant mes vacances) il n'a pas le reflexe de manger quand elle est la. si je lui donne et que je m'en vais, de la piece, ben il ne mange pas, ou seulement quan il a vraiment faim. il mange quand je lui donne tan que je reste dans la cuisine.

parfois il met sa patte sur mon pied, ou s'assied sur mon pied, ça m'inquiètait pas mais j'ai vu dans un post que c'etait un signe de domination, et ça m'inquiete un peu maintenan. avan je pensait juste que c'est parce que c'etait un pot de colle.

souvent il se lève pour me suivre quand je change de pièce.

il donne la patte pour dire "coucou je suis la" où reclamer une balade

parfois il "rale" quan je le laisse pas faire ce qu'il veut.
par exemple dan le couloir si je l'oblige a s'assoir au lieu de le laisser sauter sur les gens qui attendent l'ascenseur, il s'assied et il rale. il ouvre la gueule comme pour bailler et "gemit/grogne".
ou quand je l'envoi a la porte et que je me cache au coin du couloir pour le rappeller (solution pour travailler le rappel), il revien et rale comme pour dire "qu'esque tu fiche, la porte est là bas." ou arrivé devant la porte, il rale pour que je me dépèche d'ouvrir.

rien n'est genant mais je me demande si certaines choses sont a corriger, et comment.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
07/01/2009, 14h45
Encore quelques mois à ce rythme et tu vas vivre chez ton chien !!!
Là, c'est lui qui donne les ordres et toi tu obtempères Smiley"

La gamelle 2 fois/jour OK, par contre :
- Tu fais asseoir ton chien et tu lui donnes l'ordre de pas bouger.
Tu poses la gamelle une fois que Mr est calme et tu lui donnes un ordre pour l'autoriser à manger, puis tu quittes la pièce.
- Tu n'assistes pas à son repas et lui n'assiste pas au tien.
- Au bout de 15 à 30 mn, tu enlè ves la gamelle, qu'elle soit vide ou pas. T'inquiètes pas, il va vite comprendre qu'il faut manger quand la gamelle est là...

Assis sur ton pied, c"'est défendu. Tu le vires et tu l'envoie au panier!

Sauter sur les gens, défendu également-> assis, pas bouger
Smiley

C'est toi qui décide de tout ce que fait ton chien, pas l"'inverse !!!!


Naaaan, j'te jure, mes chiens sont ni malheureux, ni maltraités Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/01/2009, 15h14
ok avec crazydog tout ce qu'il dit je le fait avec ma chienne de 8 mois et pas de grognement ou quoi que ce soit elle sait que c'est moi qui décide pas elle alors rien à ajouter Smiley
Répondre
07/01/2009, 15h38
heu sauter sur les gens je le laisse pas faire
sur mes pieds je le laisse pas non plus, (et d'ailleur il le fait moins)
et je le regarde pa manger
et la gamelle j'ai essayé comme ça mai il compren pas l'ordre mange, et meme de lui enlever, bof, il est pas gourmand et de peur de l'affamer je fini par la lui laisser
et quan il rale je n'obéi pas
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
07/01/2009, 16h58
Si je peux me permettre le rappel cela se travaille a la longe en exterieur pas dans un couloir et planque dans un coin enfin cest mon avis
De plus il n a pas a "reclamer" sauf pour sortir faire ces besoins le maitre doit rester toujours a l initaitve des jeux des calins etc....si tu lui octroie siffisement de sortie , si il se depense suffisemment il n a pas a reclamer

Smiley
c est bien de t informer et de te remettre en question cela evitera bien des deconvenues plus tard bravo a toi
Répondre
08/01/2009, 20h11
pour le rappel en longe je le fais aussi mais un chien n'a pas le meme comportement attaché et libre, et le couloir est le seul endroit où j'ose le detacher. pour le travail attaché je vais au club d'education ou je le fais moi quand je trouve un coin tranquille, mais je considère que ce nest pas la meme chose que s'il est libre.
et il ne reclame pas vraiment, juste il rale parce qu'il est pas content. il a 8 an et demi, de bonnes bases d'education, mais pas évident de lui oter ses habitudes, comme de sauter sur les gens. surtout quand la personne en face a l'air toute contente et vous dis que ça la gène pas.
donc maintenant je préviens ce problème mais il n'est pas réglé.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
08/01/2009, 21h23
Ah, OK, je pensais que tu parlais d'un chiot ou d'un jeune chien !!!
Depuis quand Stiqui est-il avec vous?
Dans quelles conditions l'avez vous adopté ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion