Léchouilles , encore des léchouilles !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Ney
Ney
15/12/2010, 12h40
Bonjour à tous et à toutes !

En faisant une recherche sur internet pour savoir comment faire arrêter son chien de lécher , je suis tombée sur votre forum et sur un sujet dont je recherchais .

Là dedans , l'une d'entre vous disait que l'on pouvait mettre de la crème de camphre sur ses mains , celle-ci avait une odeur désagréable pour les chiens et leur piquait la langue ..

Y-a-t-il une autre solution ou pas ?

Ma chienne lèche tout le temps ..
Je peux lui apprendre des tours en 5 min montre en main mais pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter de lécher c'est une vraie mission !

J'ai beau lui dire " Non ! Pas lécher " et arrêter de la caresser en l'évitant un peu , rien à faire ! Celle-ci me re-lèche pour avoir à nouveau des caresses ..

Je ne suis pas du genre "cucul la praline " et je sais très bien qu'elle me lèche par affection mais je déteste ça !
Quand je la vois qu'elle lèche des excréments dehors et qu'après elle me lâche , pas super !

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup ! Smiley
Répondre
Ney
Ney
15/12/2010, 12h43
" qu'après elle me lâche , pas super "

Qu'elle me lèche , pardon Smiley
Répondre
15/12/2010, 14h18
Smiley Smileymdr je te comprends
moi les miens petits avaient une attirance particulière pour les crottes de chats avec litière collée dessus.......... Smiley pas ragoutant non plus
et ma petite hound de 4mois fait pareil....mais a une préférence pour les crottes molles et chaudes bien a point.............. Smiley
les grands sa leurs a passer les léchouilles, e, faite tout depend du chien!
lilou(femelle cocker) na JAMAIS lecher mon visage ou quoi que se soit s'est pas son truc ,elle s'est hoppp 4 pattes en l'air et caresse moi le bidde!
pin's...................la sa a été Smiley mais a force de non il a laisser tomber (s'est un dominant aussi !...donc il y croyait fort au léchage de figure!) la il en reste aux mains pour me dire bonjour ou demander une caresse ....bon la passe me lave apres les mainsSmiley
et fiona...................... Smiley s'est un saucisson trop petite pour arriver a ma figure!Smileyet quand elle éssaye j'esquive Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2010, 14h46
si on prend en compte que lécher fait partie du langage canin ....

Répondre
15/12/2010, 14h54
J'ai un léchouilleur à la maison : Doggy léchouille surtout les oreilles,mais aussi la bouche,le nez et.......les pieds Smiley .Ca ne me dérange pas,mais quand je dis "stop" il arrete,et quand je dis "non" il ne le fait pas.Mais j'avoue qu'il insiste toujours un peu Smiley .
Il léchouille aussi les oreilles de ses congénères.....quand ils sont d'accord.
__________________
Répondre
15/12/2010, 18h21
Pareil, une grosse léchouilleuse à la maison aussi. Et quand je lui dis stop, elle me regarde avec un air tellement piteux qu'elle me fend le coeur...

Grosse prédilection pour les pieds en ce qui la concerne ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
15/12/2010, 19h55
Bonjour/Bonsoir

bizarrement, ma Fabiola ne leche que mon fils avec ardeur (faut pas qu'il s'allonge sinon il se prend le calinou-baveux dans la demi seconde qui suit).
Pour ma part, elle me leche le visage et les mains de temps en temps (quand je lui dis que je suis ok pour un calin)
Ceci dit, effectivement quand je vois qu'elle tente pratiquement systématiquement de boulotter les dejections (sur quoi elle entend un "non!") ca encourage peu a la lechouille

- - Fabiola : Doguette d'un peu plus de 3 mois - -
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/12/2010, 08h59
les léchouilles je déteste ça , donc chez moi c'est interdit
quand custer était petit, forcémment il tentait, donc c'était "non" et je le repoussait
il a très vite compris
le chien ne lèche pas pour faire des calins, mais pour se rassurer ou d'une manière plus générale pour "gouter" notre humeur du moment
donc le seul moment où je le laisse me lécher, c'est quand il fait une crise d'épilepsie car à ce moment là tout est bon à prendre pour l'apaiser
sinon c'est non
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2010, 09h18
Chez moi, le léchouillage est interdit !!!!
Je ne supporte pas ce genre de chose Smiley

Dragone l'a très vite compris et essaie rarement.
Pour Diva, c'est un défaut que j'ai beaucoup de mal à faire passer Smiley
Le "non" ne suffit pas elle continue.
Quand je lui dit "pas lécher" et que je cache mes mains, elle arrête et se laisse à nouveau caresser sans lécher. MAis elle recommence systématiquement quelques minutes après Smiley
Lui fermer le museau en disant "pas lécher" ne fonctionne pas très bien non plus ....
__________________
Répondre
17/12/2010, 00h33
Djembe lèche énormément aussi, depuis tjs. J'ai renoncé à lui interdire car j'ai l'impression que souvent elle lèche quand elle a un p'tit coup de stress ou d'excitation, et si je la repousse ca empire, alors que si je la laisse faire elle se calme. Par contre je mets le hola si elle exagère et je l'aide à s'apaiser autrement (je l'envoie gentiement à son panier et je la caresse avec des gestes lents et des paroles douces).
Répondre
17/12/2010, 00h53
Citation:
Emmajolie a écrit :
si on prend en compte que lécher fait partie du langage canin ....
Smiley

c'est en fait de l'apaisement.....
suka en est un beau spécimen de léchouille !!!! Volcan aussi mais pas tout le temps, mais il a quand même le surnom de père la léchouille....

Citation:
Kalash a écrit :
Djembe lèche énormément aussi, depuis tjs. J'ai renoncé à lui interdire car j'ai l'impression que souvent elle lèche quand elle a un p'tit coup de stress ou d'excitation, et si je la repousse ca empire, alors que si je la laisse faire elle se calme. Par contre je mets le hola si elle exagère et je l'aide à s'apaiser autrement (je l'envoie gentiement à son panier et je la caresse avec des gestes lents et des paroles douces).
suka est pareil, et si je lui dis, elle lèche encore plus et frénétiquement car je dois encore plus la stresser qu'autre chose !
Dans ce cas, je la caresse, elle s'assoie et s'apaise ensuite je lui dis suffit (pour stopper la séance caresse), et si elle veut pas, je l'envoie dans son panier... si elle lèche les objets, là, je lui dis stop jusqu'à ce qu'elle cesse ou je lui propose un truc à machouiller pour qu'elle se déstresse dessus au lieu d'inonder mes meubles de bave...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion