Mon berge allemand a plusieurs problèmes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 13h38
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum

je vous raconte mon problème :

Déjà,je vis avec mon mari et ma belle mère dans la même maison,on à décider de prendre un chien ,suite à un cambriolage on voulais un bon gardien surtout ma belle mère qui était très choquée,car ils était entré dans sa chambre quand elle dormais.Notre chien,un mâle berger allemand qui a maintenant 6 ans ,cela fait un an qu'il est chez nous.

Donc le problème c'est que ma belle mère laisse tout faire au chien qui est dominant .

exemple elle en fait trop avec lui,elle lui donne à manger avant elle et quand il lui demande,

elle le laisse passer les portes avant elle,maintenant il gratte pour qu'elle lui ouvre,

quand elle part,elle lui parle et quand elle reviens pareil et lui fait la fête,

quand elle prend une douche,il pleure,il n'aime pas être seul

il mendie à table ,je suis sûre qu'elle lui donne

quand il demande des caresses ,elle lui en donne.

L'autre jour en promenade il a sauté sur une dame et la pincé.

On a beau lui dire qu'elle ne doit pas se comporter ainsi avec ce chien,car cela le rend anxieux.


Donc on ne sais plus quoi faire,elle nous écoute pas .
Répondre
19/12/2010, 16h34
Avez-vous pensé à un éducateur canin ? Ca serait pas mal si votre belle-mère et vous pouviez participer à des séances d'éducation.
Sinon, à part faire l'éducation de votre belle mère, je ne vois pas trop.
Répondre
19/12/2010, 16h39
Oui à part reprendre les rennes de l'éducation de ton toutou ou plutôt effectivement, prendre des cours avec un éducateur en faisant participer belle maman, qu'elle voit toutes les erreurs qu'elle commet.
Répondre
19/12/2010, 16h42
Mais fait bien attention, un berger allemand mal éduqué ou qui a une place de dominant dans votre famille et qui en plus est anxieux est un chien qui est susceptible de devenir agressif ! Un éducateur s'impose.
Je sais de quoi je parle, j'ai une beauceronne dominante (qui n'a que 6 mois et pas 7 ans) et j'ai fait appel à un éducateur.
Répondre
19/12/2010, 20h03
Si ta belle mère ne veut rien comprendre ma foi.....le problème c'est que même si vous vous faites bien, si la belle mère gâche tout derrière, ça ne changera jamais!
Il faut éduquer ta belle mère, peut être en effet en la faisant participer à des activités avec le chien dont l'éducation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion