Ma chienne commence à m'inquiéter.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 12h04
Bonjour tout le monde,

Bon je poste un message sur ce forum car j'aurais besoin d'une réponse ( c'est un peu logique Smiley ).
Pour commencer, j'ai deux chiens : Boy [ un caniche moyen mâle ] et Cacahuète [ un coton de tulear croisé femelle ].

Boy est âgé de 8 ans et Cacahuète en a la moitié.
Ils vivent donc ensemble depuis 4 ans.
À l'âge de 1 an, ma chienne a été stérilisé.

Ces derniers temps elle adopte un comportement étrange. Elle attaque mon autre chien. Ok, je sais que d'autres messages du genre ont été postés, mais la plupart traitaient de chiens du même sex, de plus les circonstences ne sont pas les même.

Je donne un Exemple : Nous sommes tous assis sur le canapé. Boy est allongé sur le sol, Cacahuète arrive et essaye de le "tuer" en le mordant. Boy est un chien assez fragile, vous comprendrez pourquoi, et Cacahuète une chienne assez forte [ elle a en effet des gros os etc ].

Nous l'avons punis, en lui donnant un coups sec avec un regard sévère et tout ce qui va avec, mais elle a récidivé. D'après les livres d'éducation il faudrait la bouder pour qu'elle comprenne après l'avoir envoyer dans son lit ce que nous avons fait. Rien à faire elle continue.

Personnellement je ne trouve aucune explication logique à son comportement. Elle l'attaque brusquement, elle va même certaines fois à attendre qu'il s'éloigne de nous pour l'attaquer. Une mauvaise chose est de les séparer ( ce que mes parents on fait ne suivants pas mes conseils ), mais de toute manière Boy ne veut plus me quitter et a peur.

Alors que faire ? Smiley Smiley

Edo.
Répondre
Avatar
02/01/2009, 15h35
Tu es sûre qu'elle ne joue pas ? Tu verrais comment ma dob joue avec le beauceron c'est brutasse mais sans aucune méchanceté Smiley
Répondre
03/01/2009, 02h08
Ben ça pourrais être ça cependant qu'elle adopte cette façon de jouer d'un coup, brusquement ça me semble étrange.
De plus il faut la voir quand elle attaque Boy, le pauvre il est traumatisé et ne veut plus quitter ma chambre.
Répondre
03/01/2009, 02h32
Citation:
Boku a écrit :
Cacahuète arrive et essaye de le "tuer"
quand tu dis qu'elle essaye de le tuer, qu'est ce qu'elle fait, elle lui saute au cou ?
est ce qu'un évenement lié à l'un ou l'autre chien est arrivé depuis qu'elle fait ça, et qui expliquerait ce comportement ?
Répondre
03/01/2009, 02h35
Par "essaye de le tuer" je veux dire qu'elle lui saute de lui en grognant, mordant, griffant.

Non, c'est depuis la moitié des vacances de Noël que ça a commencé, et que j'ai beau cherché je ne trouve aucun évènement qui aurait pu la toucher.
Répondre
03/01/2009, 02h48
Et vis à vis de toi ou ta famille a t-elle changé de comportement ?
Et vous, avez vous changé de comportement vis à vis de boy suite à ces attaques ? ou vis à vis d'elle ?
As tu pensé que son agressivité pourrait être lié à une raison médicale, une maladie ?
Si tu ne penses pas qu'elle joue, je pense qu'il faudrait déjà faire un bilan de santé pour chercher une maladie possible qui la rendrait comme ça et ensuite si médicalement tout va bien, contacter un comportementaliste qui sera plus à même de t'aider car il pourra voir tes chiens même si tu peux trouver de précieux conseils sur le forum...
Répondre
03/01/2009, 06h23
Merci bien, je pense qu'on va l'emmener chez le vétérinaire dès aujourd'hui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion