ma chichi mange tout dans la maison a se rendre malade quoi faire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2013, 13h41
Bonjour a tous! maîtresse en détresse!!!
j'ai besoin de conseille pour ma chichi qui fait que des bêtises..
il y a deux jours elle a étais malade toute la nuit, jusqu'a arrive a me vomir du plastique qu'elle avait avaler deux jours auparavant!!
je ne sais plus quoi faire avec elle!!!
elle a 1 ans et demi comme sont frére d'adoption qui lui ne fait pas autant de bêtise qu'elle!!
c'est surtout quand on est pas là, mais sa arrive aussi quand on est là! surtout avec la merde de mes chats elle en rafolle!!!
je ne sais plus quoi faire..
donc je me suis enfin décider a commander une grand cage de transport pour chien pour les mettre dedans quand nous sommes pas là!! mais sans aucune conviction!!!
si vous avait des conseilles a me donner je suis tout a fait partante, car c'est mes premiers chiens et n'ai pas du tout l'habitude, car jusqu'a présentje n'avait eu que des matous que là je connais trés bien et qu'ils m'ont jamais fait autant de bêtises que ces petits monstres lol!!!
merci a tous de vos réponsesSmiley
Répondre
25/08/2013, 13h48
Le seul conseil que je puisse te donner est de mettre tout ce qui peut etre dangereux ou mauvais pour eux hors de leur portée (y compris la litière du chat ) .
Tu peux aussi , par contre,leur laisser des jouets solides , faits pour eux , en les changeant régulièrement,pour qu'ils ne se lassent pas .
Ils restent seuls combien d'heures par jour ? Parce que la cage , pourquoi pas , mais pour de courtes durées .
__________________
Répondre
25/08/2013, 15h37
Le fait de manger les excréments des autres est souvent normal, au pire démontre un manque alimentaire
Quand le chien mange "ses" propres excréments c'est plus important, cela montre un problème de comportement, d'entente avec les maîtres : parfois le chien mange ses déjections car ses maîtres n'ont pas su lui "expliquer", sont trop exigents ou brutaux : le chien "cache" ses dégats en les faisant disparaitre, en les mangeant
Souvent , dans la journée, le fait de manger tout et n'importe quoi c'est par ennui ou pour pallier à l'absence des maîtres
Donc en priorité lui apprendre à rester seule (ou avec son frère) multiplier les caches de friandises, lui donner beaucoup de choses (style os de buffle à macher) , laisser un poste allumé ( mais de préférence caché) Il existe des jouets de bois où le chien doit "chercher" et / ou manipuler pour obtenir sa friandise : en général ça les occupe pas mal de temps
Faites des promenades de santé mais aussi de vraies promenades, tous les jours
Soyez le plus neutre possible quand vous partez et quand vous rentrez
Et vérifiez bien aussi les croquettes : sont elles adaptées, suffisamment nourrissantes ?
La cage est intéressante pour l'apprentissage de la propreté, pour donner du calme au chien quand il y a des enfants par ex, lui donner "sa" place sécurisée et éventuellement changer de mauvais comportements quand des étrangers arrivent.
Cela peut marcher pour les dégats mais vraiment sur de très courtes durées
Le risque c'est que le chien "enfermé" mais pas éduqué risque de compenser par d'autres mauvais comportements : aboiements, gémissements mais le chien peut aussi par stress s'auto mutiler : lèchement excessif des pattes, arrachage de poils, plaies...)
Répondre
Avatar
26/08/2013, 11h20
Travailler aussi les départs ! C est de l anxiété de séparation ça se travaille ! Par contre dragor pourquoi caché le poste ? Smiley
Répondre
26/08/2013, 16h10
J'ai eu un jour un chien qui passait ses 3 premières minutes de solitude à "démonter" le poste...jusqu'au moment où ...plus de réparations possibles.
Répondre
Avatar
26/08/2013, 17h02
Je comprends mieux ! C'est quand même rare ! Smiley
Répondre
27/08/2013, 20h02
lol je suis une "fada" des chiens difficiles comme je suis "fada" des enfants difficiles...pour maintenant....un vieux singe.. Changer ses goûts...
Répondre
Avatar
27/08/2013, 20h37
Je te comprends Smiley faut dire que c'est des challenges enrichissants ! Suis un peu pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion