MA CHIENNE A 4 mois et demi et n'est TOUJOURS PAS PROPRE que faire!!!!!!????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 10h42
Bonjour ,

j' ai un souci je ne sais pu comment mis prendre avec ma chienne NIKITA elle a 4 mois et demi et n'est toujours pas propre.

J'ai beau suivre les conseils de ne pas la punir, si elle n'est pas prise sur le fait... etc. mais rien n'y fait!, sa me fait peur parce que je me dis que dans ce cas la elle ne sera jamais propre, vu que la plus part du temps elle ne fais pas ses besoins devant moi je m'en rend compte trop tard...
S'il vous plait aider moi....

Est il déjà trop tard pour encore lui apprendre la propreté...?
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 10h50
Bonjour,
Ma sœur a prit une petite chienne à la SPA et elle a maintenant 1an et 3 mois et elle n'est toujours pas propre... mais que la nuit où quand elle est seule!! C'est du à son passé je pense. Cependant, on commence à réussir à lui faire comprendre qu'il faudrait qu'elle soit propre tout le temps !!
Est-ce que ta petite chienne fait sur des journaux ou même pas ?
Et à quel âge tu l'a eue ?
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
26/03/2009, 11h08
rien de grave c'est encore un bb;tu fais ce qu'il faut inutile de t'angoisser certaines races sont plus tardives dans l'apprentissage de la propreté;j'ai un conseil à te donner ,si tu n'en a pas achète une cage de transport adaptée à sa taille,prévoit qu'il va grandir,lorsqu'il n'est pas avec toi mets le dans sa cage,quand il fait ses besoins dehors félicite le,tu peux meme lui donner une gaterie.lorsque tu sors mets le dans sa cage ainsi que la nuit pour dormir,un chiot en règle générale ne salit pas "son endroit",ainsi il prendra l'habitude de se retenir et deviendra propre sans conflits,bien sur il va protester énergiquement les premières fois,il ne faut pas lui présenter la chose comme une punition,tu peux lui mettre dans la cage quelque chose qu'il ne trouvera que là,par exemple un gros os de boeuf acheté en animaleries ou des oreilles de cochon ,ils adorent ça et il rentrera dans sa cage avec plaisir;si Nikita est nerveuse tu peux demander à ton vétérinaire un léger calmant à base de plantes ,aie un peu de patience ,tu y arriveras;
MARLENE93 a écrit :
Bonjour ,

j' ai un souci je ne sais pu comment mis prendre avec ma chienne NIKITA elle a 4 mois et demi et n'est toujours pas propre.

J'ai beau suivre les conseils de ne pas la punir, si elle n'est pas prise sur le fait... etc. mais rien n'y fait!, sa me fait peur parce que je me dis que dans ce cas la elle ne sera jamais propre, vu que la plus part du temps elle ne fais pas ses besoins devant moi je m'en rend compte trop tard...
S'il vous plait aider moi....

Est il déjà trop tard pour encore lui apprendre la propreté...? [/quote]
Répondre
26/03/2009, 11h19
Suze,

Je l'ai eu petite elle avait un peu plus de 2 mois et demi presque 3 mois...
nan elle ne fais pas sur des journal je ne voulais pas l'habituer comme ça, il me semblai que c'était un engrenage....
Pourtant pour éviter qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur je me relève la nuit, vers 2h30-3h mais sa ne change rien le matin quand je me lève a 7h30 c pareil... je lui met pourtant très peu d'eau a sa disposition la nuit..
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 11h26
Merci,
pour ta réponse, mais je t'avoue que l'idée de la cage ne m'enchante pas vraiment...
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 11h26
Hum!! Lierre a raison, la solution de la cage de transport marche bien en général!
Personnellement je n'avais pas les moyens de prendre une cage à l'arrivée d'Elwë... maintenant oui, mais il est presque propre (en journée mais pas la nuit!) Smiley Et pourtant il n'a que 2mois 1/2!! (mais je crois qu'on est tombé sur une exception! )

C'est vrai que le journal peut devenir un engrenage, mais au fur et a mesure je le rapprochait de la porte d'entrée et jusqu'à le mettre dehors... ça marche plutôt bien ! Sinon il faut penser à sortir ta louloute dès qu'elle se réveille et après les repas prendre "les devants" Smiley et comme dit Lierre, la féliciter quand elle fait dehors!! Smiley

Le chiot a besoin de sortir grand maximum toutes les 3h !! Smiley
Bon courage en tout cas! tu trouveras une solution, j'en suis sûre!!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
26/03/2009, 11h43
Et bien moi DJ à 7mois n'est trjs pas propre....mais uniquement pdt mes absences au travail...Il faut dire que ça fait qd mm 9h d'enfermement !! Et pdt tt ce temps, il joue avec sa grde soeur Odessa et donc, mouvement= besoins !!
Je l'ai habitué au journal...que j'avais enlevé à 5mois...il fut propre pdt 1semaine puis ap 1sem de vac...Déréglement et il est denouveau pas propre ! Je lui ai remis le journal...il fait son pipi dessus et souvent aussi son petit caca...
Par contre, il a bien compris, dés que je le sors, il fait tjrs ses besoins !
J'attends encor un peu et réessayerai d'enlever le journal pr voir s'il comprend denouveau, ce que j'attends de lui Smiley

Alors, PATIENCE...ça va venir....croisons les doigts !! Smiley
Courage
A bientôt Smiley
Répondre
26/03/2009, 15h35
Coucou Marlene, cela fait presque 2mois que tu l’as, il devrait déjà être presque propre normalement, si les choses sont bien faite bien sur, si l'apprentissage de la propreté a été bien inculquer des son arrivé a la maison.

Le chiot apprend assez rapidement la propreté, bien que certains soit plus récalcitrants.

Donc tu as dis qu’il faisait seulement en ton absence ? de combien de temps ?
En ton absence, il y juste des problèmes de malpropreté ? et/ou destruction ?
Grosse commission ? ou seulement pipi ?
Et ou ? en plein milieux de la pièce ou dissimulé ?
D'où viens ta chienne? animaleries?refuge.......?

Cris pour le faite que ta chienne ne soit pas propre a 7mois, je ne pense pas que ce soit du au « mouvement » « jeux »de ta chienne, mais plutôt a une compétition avec sa « grande sœur » (pas a sa place « hiérarchique »), bien que 9h d’absence soit long quand même, je trouve Smiley" Smiley"

A 7 mois, elle devrait être déjà propre, peut être que ce n’est pas exclusivement elle qui se lâche ?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/03/2009, 12h04
Manu,

oui, Nikita fais ses besoins surtout lors de mon absence et des fois la nuit le matin au réveil je trouve des petites surprises.. pipi et/ou caca selon les jours. pourtant madame est sorti très tard le soir afin d'éviter ceci,
en effet elle n'est pas toujours propre la nuit... par exemple ce matin rien meme pas un pipi!! Smiley

C'est surtout des problèmes de malpropreté, meme s'il arrive que lorsque je rentre du travail, je trouve des trucs déchiquetés qu'elle a réussi à dénicher mais rien de bien méchant (rouleau de sopalin...)

le hic, c'est qu'elle reste parfois longtemps toute seule la journée, on essaie de s'arranger avec mon copain pour qu'elle reste le moins longtemps possible seule, mais si lui ne peut pas rentrer plutot ou partir de la maison plus tard elle reste de 8h30 à 18h30 toute seule et dans ce cas c'est vrai que c'est encore normal qu'elle ne soit pas propre, c'est pas sa faute,mais en règle général elle reste plutot 5-6h

le problème c'est que des fois quand on est a la maison elel ne va pas demander a sortir, et manifeste aucun signe elle fait pipi! on la prend d'ailleur pas toujours sur le fait...

Nan elle ne fait pas ses besoins a des endroit dissimulé meme si une ou deux fois elle a fait sur le canapé Smiley

et pour répondre à ta question NIKITA vient d'un élevage...

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES Smiley
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
27/03/2009, 12h25
C'est vrai que le faite qu'elle reste de 8h30 a 18h30, explique peut être sa malpropreté, tu pourrais peut être trouver quelqu'un près de chez toi, qui passe de temps en temps, la sortir un peu.

En ton absence, laisse lui des jouets, Kong, garnis de croquettes......

Elle ne vous demande pas a sortir, quand elle a envie?, c'est peut être qu'elle n'a pas assimilé, qu'il ne fallait pas se lâcher dans la maison?

Il faudrait peut être tout reprendre depuis le début, en même temps, cela va peut être passer.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Surtout, quand elle se lâche a l'endroit ou il faut, Félicite la comme jamais tu as faits, avec récompense. (la récompense est très important).

Tu pourrais envisager également de lui installer, un parc a chiot, tu peux en trouver, a des prix raisonnables.

Le parc, si bien utilisé, peut apprendre, l'autonomie a ton chien, la propreté, ne pas détruire........

Tu lui place dedans, ses jouets, sa couche, ses kongs, il faut qu'il assimile le parc comme un endroit ou y fait bon vivre.

Félicite le, quand il va dans son parc, et ne le calcule pas quand il en sort, quand tu vois qu'il commence a s'habituer a son parc, ferme la porte, si il geint calcule pas, quand il se calme, ouvre la porte.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Certains membres te diront ce qu'il en pense.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/03/2009, 09h45
Pour ma part, oui en effet, ça me tracasse qu'il ne soit pas propre pdt mon absence...surtout à 7mois !! Dj aussi ne demande jamais à sortir qd il est à l'interieur...mon autre chienne ne l'a jamais fait non plus et peu tenir 12h !! Il s'est surement "calqué" sur elle...
Par contre, dés que je l'ai eu (a 3mois), il fut propre la nuit...jusqu'a 9h de sommeil !!
Et qd je le laisse 5h...il est aussi propre !! Le faite aussi de jouer avec sa copine (mon autre chien) doit qd mm aussi déclancher son envie de faire ses besoins (mouvements!)
Je sais donc que les 9h enfermé n'arrange rien...alors comme je ss seule et que je n'ai pas le choix...je prends mon mal en patience...
Parfois, il est complétement propre...Quand la veille, il a bcp courru !! Là il dort !!
En plus,ttes les personnes que je cottois (qui ont des chiens, bien sur) me dise qu'il est encor jeune...et souvent les leur ne furent pas propre +tot !!
En plus, ne dit on pas "age +1" pr se retenir...ce qui ferait 8h...

Voila, voila...J'espére qd mm que ça ira mieux au fur et à mesure de son age avance...

Par contre, je voulais aussi au tt début le mettre dans un parc à chiot...mais ils ne sont pas trés resistant et le chien à vite fait de sauter par dessus !! En tt cas, avec mon Fox...c'est sûr
Smiley !!

Smiley
Répondre
30/03/2009, 11h21
Coucou Cris, tu pourrais peut être trouver quelqu'un qui les promènent, une personne près de chez toi, quelqu'un a la retraite par exemple, sa lui ferais surement plaisir, et sa te rendrais service , a toi et ta tes Loulous.

A 7 mois, il devrait être déjà, plus ou moins propre quand même, bien que certains soit plus récalcitrants.
Après, il est peut être anxieux en ton absence, bien qu'il est une copine.

L'idée du parc pourrais être une bonne chose, tu sais, la plupart des parcs on un toit, il y a un article dessus. (dans la rubrique articles).




__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 10h55
Bjr, je sais qu'il devrait être propre mais bon c'est pas le cas Smiley ... Alors je fais avec...
Je ne connais pas assez mes voisins et j'avoue ne pas avoir assez confiance en autrui pr laisser mes clefs d'appart comme ça !! Je ss en IDF !
Par contre, il n'est pas anxieux car dés je rentre de sa promenade...il va direct ds son panier attendre sa friandise... et mes voisins ne les entendent pas !! (ni aboiement, ni pleur)
Le parc c'est impossible pr moi vu que je ss ds un petit app...Et ils sont déjà enfermés ds l'entrée qui donne sur la sdb...ça évite les dégats ds la piéce principale ! Smiley
D'ailleurs c'est ds la sdb qu'il fait ses besoins (svt douche!)....

Voila, voila...je prends mon mal en patience...
Merci qd mm pr essayer de m'aider
Smiley
Répondre
31/03/2009, 11h35
Moi aussi je suis en IDF, bon, je suis pas dans le 93Smiley , mais je pense que tu peux trouver une personne de confiance pas très loin de chez toi, mais après je comprend que tu ne veuilles pas laisser tes clés.
(mais il y a des personne, c'est leur "métier")

Tu es sur, que c'est juste la petite qui se lâche?
L'habitude du journal n'a peu être pas arranger les chosesSmiley

En espérant que les choses s'arrange.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 11h52

Merci pr tes encouragements...
Oui c'est le petit car avt qd ma chienne était seule, elle ne faisait rien.
Le journal n'est pas l'idéal et je le sais mais je lui ai remis afin d'essayer de le faire réagir (comme il l'avais fait à ses 5mois!) qd je lui retirerais Smiley
D'abord une fois sur 2 puis s'il est propre tt le temps !! Mais bon, on en est pas encor là!!
Smiley
Par contre, je ne comprends pas le systéme de prendr qqun pr le sortir ??
Car du coup, s'il est habitué à sortir tte les 5h (par expl)...comme pourra t il comprendre qu'ensuite il dervra se retenir 9h ??
Ce sera le mm probléme !!
Car pdt 5h il sait se retenir !!

Smiley
Répondre
31/03/2009, 14h30
C'était juste une idée pour défouler tes chiens, leurs permettre de faire leurs besoins.......

Il sait ce retenir 5h, mais 9h c'est surement trop pour qu'il se retienne.

Citation:
comme pourra t il comprendre qu'ensuite il devra se retenir 9h
Un chien propre comprend qu'il ne doit faire a l'intérieur c'est tout, ce n'est pas une questions d'heures, bien que 9h sa fait beaucoup, mais je ne te jette pas la pierre, car ton mode de vie t'empêches surement de les sortir plus souvent, c'est pour ça, que je t'avais conseillés de prendre une personne qui les sortent.

Car en faite pour apprendre la propreté au chien, j'ai envie de dire, que tout se joue par le biais de la récompense, félicitations........

Si on ignore les bons comportements du chien et qu'on le punit à chaque fois qu'il fait une erreur, lui apprendre la propreté peu prendre un long moment.(je ne dis pas que c'est ton cas).

Si chaque jours le chien est FELICITER quand il fait ses besoins au bonne endroit, le problème sera vite réglé, il comprendra que l'endroit adéquate est dehors, d'où l'utilité de prendre une personne pour le sortir, et que cette personne continu ton éducation en ton absence.
(je parle des chiens qui n'ont pas assimilé la propreté).


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 00h03
Cris, je viens de voir que ta chienne était incontinente, la petite n'est donc pas la seule a se lâcher?????
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 11h26
Alors, 1- Je félicite tjrs Dj qd il fait ses besoins à l'exterieur...chose qu'il fait tout seul...dés qu'il sort...Il le fait mm à mon ordre "pipi" ou "caca"!
2- Que ma chienne soit incontinente n'a rien a voir !!
Elle l'est que lorsqu'elle est trés fatiguée...et fait ds le panier en dormant... Pas sur le journal comme Dj a tjrs fait !!
Pour ça, je ss sûr que malheureusement c'est mon BB (male!) qui le fait. Smiley
Voila, voila Smiley
Répondre
01/04/2009, 11h36
non il n est pas trop tard,elle est jeune,elle n a encore pas eu ses chaleurs.essayez de repere a quel moment elle les faits et sortee la le plus possible a heure fixe.et apres les repas.j ai 3 chiens en appart 1 husky 12ans 2york de poid de 4 a5 kilos maman 3ans en juillet et son bb de 3 mois. et j ai rarement de crotte du bb. ne ramasser jamais ses besoins devant elle, tout va s arranger avec de la patinte.donner 2 fois a manger par jour en divisant par sa quantite et enlevee la gamelle quand elle veut plus.je vous souhaite baucoup de bonheur avecNIKITA.grosses caresse pour elle d une mamie : :: Smiley
Répondre
01/04/2009, 11h53
C'est normal qu'il fasse des que tu le sors, après 9h sa ce comprend.
Et Cris, je ne dis pas que tu t'y prend mal Smiley

On peu donc pensé que le problème viens du journal Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 13h58
Il fait aussi ap 1/2h de voiture...à ma demande ! Mais bien entendu le pipi est moins long !! Smiley
Affaire à suivre...
Répondre
01/04/2009, 14h26
Citation:
Affaire à suivre... Répondre
Smiley

En espérant que sa s'arrange Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 10h50
MERCI Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion