Ma chienne à été sevrée trop tôt !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2012, 12h35
Bonjour, j'ai adoptée ma chienne Moka quand elle n'avait qu'1 mois et demi (Oui beaucoup trop tôt..) Aujourd'hui elle a 2 mois et demi, c'est une chienne hyper affectueuse, mais elle souffre de trouble d'anxieté due à une hyperactivitée ; Quand je la laisse seule dans une piece, elle jappe, pleure, gratte à la porte.
Elle est aussi agressive avec un mâle de 3 mois qu'elle cottoie très souvent, ils se jappent dessus, ce mordent les oreilles, même si on les sépares et les punies, det qu'on les remet ensemble sa recommence, je me demande aussi si ma chienne essaie de me dominer, quand je la regarde dans les yeux, elle fait un grognement en jappant , que faire ? Mercii !!
Répondre
21/03/2012, 12h54
Elle a été diagnostiquée hyperactive ? Smiley Ca me paraît un peu jeune pour l'affirmer non ?


Comment lui as-tu appris à rester seule ? Ce n'est pas quelque chose d'inné et de normal pour un chien de rester seul !

Quant à son comportemtn avec le copain, ben ... ils jouent !
Se mordiller les pattes ou les oreilles enfin tout ce qui dépasse fait partie du jeu et de l'apprentissage de la communication entre canidés alors il ne faut pas les séparer, c'est à eux de regler leurs petits conflits, si conflits il y a

Bon sauf si ça monte en moayonnaise et que le petit mâle fait le double du poids de Moka.

Si tu la regardes fixement tu la provoques alors elle te défie (je pense), normal , surtout si elle a un tempérament bien trempé Smiley
Pourquoi la regarder fixement ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/03/2012, 13h15
1 mois et demi n'est pas encore trop catastrophique si ce n'est que comme tu le signale son éducation n'a as été terminé par sa mère il faut donc mettre en place un certains nombre de chose.

Dans un premier temps je te conseillerai de la mettre en contact avec des chiens adultes (et bien sur équilibré) c'est eu qui lui apprendrons le mieux les limites à ne pas dépasser. Quand elle est avec ce chiot de trois mois il faut effectivement les laisser, autant que faire ce peut, se débrouiller sauf si l'autre émet des sons de douleur, dans ce cas, comme le ferai sa mère, sépare les et met la sur le dos en l'attrapant par le cou et en la grondant en lui disant NON d'un ton ferme et autoritaire, et ceux autant de fois que nécessaire (elle ne va pas l'apprendre du jour au lendemain).

Il ne faut jamais regarder un chien directement dans les yeux, si pour nous c'est une forme de politesse pour eux c'est une provocation et comme ta chienne à l'air (a priori) dominante elle se défend, ce qu'il faut c'est regarder plus haut qu'elle.

Pour le dernier point d'hyperactivité elle me semble effectivement trop jeune pour ce type de pathologie, je pencherai plutôt pour de l'angoisse de séparation et pour cela il y a des méthodes simple mais les résultats n'arrive pas non plus du jour au lendemain. Pour ce faire il faut avant tout supprimer tout rituel de départ et d'arrivée.
- plusieurs minutes avant de partir ne surtout pas s'occuper d'elle, partir comme si de rien n'était
- au retour idem, ne pas s'occuper d'elle pendant plusieurs minutes même si il y a des bêtise de faite, sinon elle sera conforté dans l'idée qu'elle à été abandonné
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
21/03/2012, 13h22
meme pour l'angoisse de séparation "pure" ca me parait un peu tot... angoisse tout court à mon avis, d'un chiot qui a été séparé un peu vite de sa mère et qui manque de repères... ca n'empeche ps d'éviter les rituels d'au revoir et de retour, ca ne fait pas de mal.

moi non plus je ne pense pas qu'on puisse parler d'un vrai syndrome d'hyperactivité à cet age.

le contact avec des adultes équilibré est très important, à faire dès que possible Smiley les copains chiots c'est bien mais c'est comme laisser des gamins jouer ensemble en maternel, un adulte doit surveiller Smiley

un petit tour en club, ou avec un éduc privé compétent et abordable, te permettrait d'apprendre à mieux décoder ton chiot.
Répondre
21/03/2012, 14h00
Pour le grognement quand tu la regardes dans les yeux, à son âge, je pense que c'est plus de la méfiance, une incompréhension, un sentiment d'insécurité, voir de la crainte plutôt que de la dominance! Smiley

Edit : c'est quoi comme race?
Répondre
21/03/2012, 15h37
Je trouvais sa drôle au début qu'ils jouent ensemble, même mignon qu'ils se ''chicanent'' mais sa peux duré des heures, les deux grognent, de temps en temps un des deux chiens va mordre plus fort l'autre etc.
Des fois c'est simplement quand je lui caresse le dos en la regardant, juste comme sa, elle se met à faire de petit bruit de grognement.
Et elle reste seule que quelque minute, exemple je dois sortir de sa piece de confort donc je la laisse dans la chambre en lui donnant un jouet, elle le prend, quand elle me vois sortir de la piece, elle le lache et jappe, mais si je la sors avec moi, elle va attaquer l'autre chien en grognant.. :/

Edit : C'est une Pomenarien croisée Bouvier bernois
Répondre
21/03/2012, 16h26
personnelement je trouve qu'elle est un peu jeune pour se focalisé sur une anxiété et une hyperactivité.... Smiley

a mon avis elle est juste un peu débousollé, en manque de rpères et donc elle l'extériorise comme tel. quitté sa mère un peu tot a du pas mal la stréssé car le sevrage peut etre mal fait Smiley mais amon avis rien de dramatique....

la mettre le plus possible avec des chiens adultes équlibrés pour la recadré.... il n'y a pas mieux qu'un chien pour en recadré un autre Smiley

le club canin serai un vrai plus Smiley

pour ses grogement avec l'autre chiots c'est noramel, ils joue, se cherche , se juge comme ils sont tres proche en age souvent sa fait de petit pugilat mais si pas de cris de douleurs ou d'attitude de persecution pas de soucis a se faire.. et si elle arrete pas, je ne suis pas pour la retourné, car sur un chien de caractère c'est risquée et inconstructif car soumission de force et le chien ne la reconnais pas.... pour moi un gros non sec, voir leur envoyer un objet dans la bagarre ( genre un cousin , une bouteille plastique vide) pour les stopper net sans entré en conflit physique... Smiley sinon la prendre par le collier et l'isolée 5 min....

mais je pense qu'un tour en club comme proposé serai bien pour elle, rencontré plein de chiens et pour vous pour apprendre a décripté et acommuniquer avec elle...

c'est votre 1er chien ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/03/2012, 16h40
Merci beaucooup pour tout ces merveilleux conseils !
Je veux bien croire qu'ils jouent mais sa deviens lassant à la longue car si je la veux prêt de moi dans la maison je dois endurer des jappements, grognement de chiens sans arrêt, ou l'entendre japper à la porte de chambre pour sortir me voir, mais si je succombe à son caprice, elle saute directement sur l'autre chien, on ma dit que si un des deux chiens se couche sur le dos, sa peut arrêter leur bagarre, parfois ma chienne se couche sur le dos, les pattes en lair un petit instant, et le chien cesse de grogner, mais elle lui saute dessus tout de suite après :/
J'ai regardée les club cannin de ma région et c'est beaucoup trop chèr :/
Et oui c'est mon premier chien !
Répondre
21/03/2012, 16h47
elle vie avec cet autre chien? excuse mais j'ai pas tout compris... c'est un autre chiot c'est ca ? il est a qui ce chien ?

si elle l'harcelle un non sec et isolé 5 min et tu la ressort et si ele recommence rebelotte....

si elle se met sur le dos devant l'autre chien c'est soit par jeu, soit de l a soumission- apaisement si l'autre se met a la rembarrer .... Smiley

mais ca n'a rien a voir avec de la bagarre c'est du langage chien, au contraire c'est pour désamorcer les tensions Smiley je vois que tout ca est assez flou pour toi, d'ou l'interet du club....

apres meme si c'est un peu cher ( un chien sa cout de l'argent, y compris pour son éducation) parfois il vaut mieux mettre 90e par an dans un club que de laisser s'installer des soucis de comportement, ne pas savoir comprendre son chien et devoir apres faire appel a un pro a domicile ( plus cher) ou a un véto comportementaliste.... Smiley ca c'est purement mon avis.........
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/03/2012, 16h56
C'est le chiot de mon copain ils vivent pas à temps plein ensemble mais assez souvent, et oui je verrais pour lui faire suivre des cours dans un club cannin ! Smiley
Répondre
21/03/2012, 17h12
chez moi c'est plutot 180 euros pour l'année, mais meme ça c'est vraiment pas cher en fait..; ca fait meme pas 18 euros par mois! moins de 4,5 euros le cours, si tu fais un cours par semaine...
si ca fait bcp à débourser d'un coup, tu peux demander à payer en plusieurs fois, en tout cas à mon club c'est possible.
Donc n'hésites pas Smiley
prends juste le temps de tater un peu l'ambiance avant, car y a des clubs super sympas mais quelques-uns sont parfois moins cools.
Répondre
21/03/2012, 19h06
Parfait merci beaucoup !
Répondre
02/04/2012, 05h02
Up up !
Moka se porte bien ! Elle vient d'avoir 3 mois, je lui ai acheter des jouet que tu fourres de petite collation qui les tiens occupés si tu dois partir quelque temps et sa marche à merveille !
Cependant j'ai jamais encore fais coupée les griffes de ma petite chienne (Ces griffe ne touche pas encore au sol mais si elle court et se laisse trainée, oui) mais j'ai constatée qu'il y avais des griffes noire et d'autre de couleur normal? Sa veux dire quoi ? Je suis encore un peu perdu vue que c'est ma toute première chienne ! Mercii !

Je sais pas trop comment ajoutée une photo, mais je vous laisse le lien de la photo de ma petite protegée !
http://desmond.imageshack.us/Himg39/scaled.php?server=39&filename=012xj.jpg&res=medium
Répondre
02/04/2012, 20h22
super mimi !!
pour les couleurs griffes ca ne veut rien dire de spécial, c'est simplement que ton chien a des couleurs mélangées, comme pour le poil quoi. Mon chien roux aussi a des griffes noires et des griffes blanches, ça n'a pas d'importance.
Chez les chiots elles sont généralement assez tendres donc elles s'usent toutes seules ; à 3 mois ca m'étonnerait que tu ais besoin de les lui couper. Quand elle sera plus agée, en général les balades les usent suffisamment ; parfois selon leur implantation il faut les couper un peu mais ça n'est pas fréquent.
C'est là où les griffes noires sont un peu embêtantes car on ne peut pas bien voir la partie vivante de la griffe, qui se trouve à l'intérieur : sur les griffes blanches par transparence tu la vois, elle est rose. Comme faut surtout pas couper dedans évidemment, c'est un peu plus dur de couper des griffes noires à la bonne longueur. Au pire le véto ou un toiletteur peut te montrer comment faire. Mais bon pour le moment c'est pas la peine d'embêter ta boule de poil avec ça à mon avis. Habitue la juste à se faire manipuler les pattes, ça sera déja bien Smiley
Répondre
03/04/2012, 15h48
Parfait sa me rassure ! Je lui manipule assez fréquemment les pattes, et j'habitue aussi ma petite boule de poils à se faire jouer dans la bouche, les dents etc, car plus tard je vais lui les brossés, elle est assez coopérative de se côtés !

Petit Edit ! Hier j'ai du laissée ma chienne avec mes parents de 14h à environs 19h, je lui ai laissé ses jouet, son eau et elle a été nourris à la bonne heure, quand je suis revenu, quand ma chienne ma vue, elle c'est éxitée à un tel point, je l'avais jamais vue ainsi, elle en tremblais, j'ai pris environs 2,3 minutes à la calmée complètement, j'ai jamais vue le chien de mon copain comme ça quand il reviens du boulot ou etc !
Répondre
03/04/2012, 17h52
le mettre le plus souvent possible avec des adultes correctes !
Répondre
03/04/2012, 18h05
C'est ça le pire, elle les cottoie très souvent, elle les vois chaque jour, pas que mes parents, ceux de mon copain aussi, elle joue souvent avec eux et etc, je comprend pas sa réaction :/
Répondre
04/04/2012, 12h16
Elle est trop chou cette petite puce Smiley
Pour les griffes , t'en fais pas quand elle vadrouillera partout, grattera la terre pour chercher des mulots elle se fera sa "pattucure" toute seule (faut juste surveiller qu'elle ne se les abime pas en grattant comme une furieuse Smiley ).
Pour les dents, Smiley tu as raison : faut l'habituer un max à être manipulée. idem pour les yeux et les oreilles (en général ils ont horreur qu'on leur mette du produit ds les oreilles Smiley ... mais bon faut bien les nettoyer de temps à autre !).

Profite bien de ces premiers mois, ça passe tellement vite Smiley
Papouilles à la belle Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/04/2012, 13h09
par rapport à son comportement à ton retour avant hier, peut-etre qu'il y a eu du bruit en ton absence, des travaux chez des voisins, quelque chose qui lui a fait peur, il y a surement une raison si d'habitude tes absences se passent bien.
Répondre
04/04/2012, 18h22
Mercii beaucoup a toute l'attention que vous portez a ma petite boule de poils,
pour en revenir a sa reaction, hier j'ai réessayer de la laisser seule avec mes parents, puis a mon retours, même réaction .. Mais j'ai réussie a la calmée en lui disant ''Assis'' puis une fois assise je l'ai pris et caresser, elle agitait moins les pattes mais sa queue bougeait tout autant !
J'ai demandée a mes parent comment sa c'étais passé ils mon dit que tout avait été beau qu'elle avait dormis la majeur du temps, puis un autre fait qui ma inquieter , habituellement elle mange vers 17h je suis arriver peu apres 19h30 et le bol de nourriture étais toujours plein, une fois calmée elle c'est mise a manger .. !

Petit Edit, deux autre photo de ma petite cherie !

http://desmond.imageshack.us/Himg210/scaled.php?server=210&filename=img2012032300163.jpg&res=medium

http://desmond.imageshack.us/Himg716/scaled.php?server=716&filename=img2012040400166.jpg&res=medium
Répondre
Lancer une nouvelle discussion