Ma chienne a peur de moi depuis hier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 09h56
Bonjour,
Donc comme indiqué dans le titre, ma chienne a peur de moi depuis hier soir.
Je vous explique ce qui c'est passé hier soir.

Je les sortie a son parc habituel.
On rencontre un chien inconnue, un mâle bien âgée et plus grand que elle.
Elle veut aller joué avec lui (elle était en laisse), je discute avec le propriétaire du chien qui m'affirme que son chien est gentil.

Donc je décide de la laissé allé joué sans laisse.
Aucun problème elle va le voir, le renifle, tourne au tour et essaye de joué. Le male de son coté essaye de lui reniflé le "derrière".
A partir de la c'est la drame, elle a peur et "couine". Et part de son coté, et lui aussi part mais a l'opposé (ne s'intéresse plus a elle).

Sur le chemin on continue d'avancée le propriétaire de l'autre chien et moi pendant quelque minute puis on se dit en revoir (tout en sachant que la chienne pleuré de t'en temps dans son coin).

Après nous nous sommes retrouvés seul dans le parc, je décide de jouer avec ma chienne (courir, lancée de bâton ...) aucun problème.
Je décide de la caressé la bête qui se frotter contre moi.
Et ces de nouveau le drame, je lui ai touché le bas du dos et ce mes a hurler à la mort.
Depuis elle a peur de moi et ne s'approche plus de moi.
Ce matin ça allé mieux, elle est venu vers moi.
C'est frotté contre moi comme avant. Donc je ressaye de la caressé par la tête jusqu'au bas du dos, et de nouveau hurle à la mort des que je touche le bas du dos.

Comment explique ça et résoudre se comportement ?

En sachant qu'elle est stérilisé, âgé de 18 mois et que ce phénomène n'est jamais arrivé avant.

Merci de votre aide et conseille.
Répondre
07/10/2008, 10h01
Tu devrais amener ta chienne chez le Véto !
Ce n'est surement pas pour rien qu'elle hurle uniquement quand on lui touche l'arrière train.
Elle a probablement des douleurs...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/10/2008, 10h04
OUI Véto !!!!!
Répondre
07/10/2008, 10h14
idem, véto
Répondre
07/10/2008, 11h14
véto
elle est peut etre coincé des vertebres.... peut etre du à l humidité en ce mois d octobre
ça peut etre aussi un coup qu elle a pris en jouant
c est peut etre une arthrose precoce du à une blessure articulaire dans sa jeunesse
ou tout simplement le debut d une displasie
il faut faire une radio
Répondre
07/10/2008, 11h54
ben oui, elle a pas peur elle a mal !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 12h07
D'aprés vos dires, il semblerait effectivement que ce soit plus un problème de douleur qu'un problème de peur ===SmileyONC ====> vétérinaire rapidement.
Répondre
07/10/2008, 13h14
OK autant pour moi, j'ai confondu peur est douleur. Mais cela me surprend , c'est arrivé tellement soudainement.
Se soir je l'emmène chez le veto.
Répondre
07/10/2008, 13h17
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
07/10/2008, 20h02
Bubucraft, des nouvelles de ta chienne ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/10/2008, 08h16
Donc hier soir nous sommes aller chez le veto, et donc elle avait un problème musculaire, une sorte de lumbago.

Il lui a fait une piqure et nous a données des anti-inflammatoires, et nous a conseillé pendant une semaine d'éviter de trop la "remuée" le temps que tout redevienne normal.

Mais bon de toute façon elle a bien compris que mouvement (par exemple se levé) égal douleur, elle ne sort presque plus de son lit.
Et surtout elle pense que la douleur est de ma faute (je les caressé au mauvais endroit), elle m'évite un peu et a un peu peur de moi pour le moment.
Va falloir retravailler sa confiance.

Merci
Répondre
08/10/2008, 08h19
t'inquiètes pas, deux trois morceaux de saucisse, des caresses prudentes et ça repartira.

Soignes bien ta fille
Répondre
08/10/2008, 08h26
Le véto n'a pas fait de radio ???
Est il osthéo ??

Si non il faudrait peut être investiguer plus profondément.

Micmax : la saucisse pour le mal de dos Smiley" Smiley" ben en voilà un conseil Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2008, 08h28
Tout va redevenir comme avant Smiley
Fais lui un calin de ma part Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
08/10/2008, 08h38
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Le véto n'a pas fait de radio ???
Est il osthéo ??
Si non il faudrait peut être investiguer plus profondément.
Un bon véto peut voir d'où vient le problème avec des manipulations simples... Smiley
Un traitement adapté à la douleur me semble correct...
Et ensuite si pas de résultats, effectivement poursuivre les investigations... Smiley
Répondre
08/10/2008, 08h40
LOL, végacool, la saucisse en traitement homéopathique Smiley .

Non, c'est pour réatirer la chienne à elle que je disais ça.
Répondre
08/10/2008, 09h05
une saucisse pour attirer une chienne........, heureusement qu on est sur un forum de chien.... Smiley Smiley





tous va s arranger, mais à surveiller quand meme
Répondre
08/10/2008, 09h31
Attention, pour les anti-inflammatoires, ne pas les donner à jeun (pbs d'estomac). Quant à la douleur, je ne pense pas qu'elle vous evite parce qu'elle a peur de vous, mais plutôt parce que elle a peur qu'on la touche là où elle a mal. Quand elle ira mieux, tout s'arrangera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion