Ma chienne a peur des douches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2008, 11h56
Ma chienne a peur des douches : au début, elle n'osait même pas tremper le bout d'une patte dans l'eau, maintenant elle vas dans l'eau d'un ruisseau jusqu'au coude, mais elle déteste qu'on lui passe une jet d'eau sur le corps ... Votre avis pour lui faire passer cette peur ?
Répondre
11/07/2008, 11h59
prends une douche avec elle....
mais avant essaie de l arroser avec un verre d eau..
plusieurs jour de suite....
puis une bouteille
puis de plus en plsu
puis va te baigner avec
et enfin prends une douche avec


mais surtout ne l accable pas de calins à chaque fois qu une etape est franchie... juste une petite caresse avec un bisous et laisse la partir et va jouer avec elle

trop de calin et de chichi renforce le chien dans sa peur
Répondre
Avatar
11/07/2008, 14h14
Autre conseil : ne pas utiliser un pommeau de douche dont les jets sont trop fins et trop puissants. Si possible, faire couler l'eau (toujours tiède) comme pour un robinet, sans pression. Toujours commencer par mouiller les pattes puis en remontant.

Et puis un chien n'a pas besoin de douche. Tu le laisse sécher et tu brosses et toute la poussière tombe Smiley
Répondre
11/07/2008, 16h51
Citation:
ne pas utiliser un pommeau de douche dont les jets sont trop fins et trop puissants.
Moi j'utilise des fois l'arrosoir pour rafraichir ma chienne, ça tombe tout doucement de la pomme, tu fais ça en extérieur en jouant.

Ca peut être une idée, même si je ne connais pas ce souci, Délys devenant folle de bonheur devant un robinet : p
Répondre
11/07/2008, 20h26
Loloarco a écrit :
Et puis un chien n'a pas besoin de douche. Tu le laisse sécher et tu brosses et toute la poussière tombe

Sauf s'il adore, comme la mienne, se rouler dans de vieilles charognes bien puantes!!!
Dans ce cas, au lieu de la douche, tu fais couler un fond d'eau dans la baignoire et tu la nettoies ainsi Smiley
Répondre
11/07/2008, 22h50
Smiley il faut tout doucement l'habituer à la douche, pour Cisco, la premiére fois, je l'ai mis dans la cabine de douche, au préalable j'avais réglé le mitigeur sur trés tiéde, une fois dans la douche, le lui ai parlé continuellement en commençant par un jet trés doux, les pattes, puis le ventre et en dernier le dos ... une fois qu'il était bien mouillé, le shampoing puis le rinçage, là aussi progressivement.
Maintenant, lorsque Cisco me voit monter à l'étage avec ses serviettes et son shampoing, il vient de lui même sans aucune appréhension.
Cisco est douché environ une fois par mois.
Avec de la patience cela devrait aller.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/07/2008, 10h38
Merci pour votre aide je vais essayer vos techniques ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion