Ma chienne aboie dès que je l'attache devant un magasin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2012, 20h21
Bonjour,

J'ai une chienne croisée de 6 mois, qui ressemble à un labrit (physiquement et côté comportement). Elle peut rester enfermée dans l'appartement pendant des heures sans aucun souci (c'est arrivé quelques fois seulement), ou dans la voiture, sans aboyer. Elle doit être en confiance puisque ces lieux sont chez elle.

Mais dès que je l'attache devant le supermarché du quartier ou la boulangerie, elle aboie jusqu'à ce que je revienne. Je l'attache à des poteaux sur le trottoir. En revanche, il y a deux commerces où je peux l'attacher à des grilles un peu plus protégées du passage, où elle est à peu près sage. J'imagine que ses aboiements viennent d'un problème de peur, mais je ne vois pas du coup comment régler le problème.

Auriez-vous quelques conseils ??
Merci !
Répondre
01/10/2012, 20h29
Le seul conseil que je pourrais te donner serait de ne pas laisser ta chienne attachée devant un magasin.Tu risques vraiment de te la faire voler

C'est impressionant le nombre de chiens qui disparaisent comme ça ou voler dans les voitures Smiley

Alors prudence
Répondre
01/10/2012, 20h31
Salut tu pourrai essayer de lui laisser une écharpe ou un vêtement qui porte ton odeur ça peut aider à la rassurer. Les vétos lorsqu ils doivent garder ton chien plusieurs jours te demande d apporter un truk qui porte ton odeur, ils disent que ça rassure le chien.
Répondre
02/10/2012, 10h03
Citation:
friska a écrit :
Le seul conseil que je pourrais te donner serait de ne pas laisser ta chienne attachée devant un magasin.Tu risques vraiment de te la faire voler

C'est impressionant le nombre de chiens qui disparaisent comme ça ou voler dans les voitures Smiley

Alors prudence
Smiley

ou risque de mordre si soumise à un facteur de stress, ce qui est vraisemblablement le cas !

Si déjà elle reste sage à la maison autant en profiter, non ? Smiley
02/10/2012, 10h05
même conseil que les autres !

surtout à 6 mois
Répondre
02/10/2012, 11h56
Bonjour !

Habitant en appartement je ne vais pas la priver de ces balades supplémentaires Smiley
Répondre
02/10/2012, 16h03
elle a 6 mois ........donc grande chance que l'on te la vole !

ensuite

elle aboit car elle se sent en insécurité !

puis

tu demandes on répond Smiley peut être qu'avec le temps elle n'aboiera plus ! si tu veux passer du temps à l'éduquer pour ne pas qu'elle aboie
patience patience !

pas trop une balade que d'être attachée devant un magasin !

voilà pour moi Smiley
Répondre
02/10/2012, 21h00
C'est louable de chercher à lui offrir toutes les sorties que tu peux.
Mais là, je pense que tu es à côté de l'objectif.

De mon point de vue, la balade du poilu doit être consacré au poilu et donc il convient de chercher à réunir les conditions qui vont lui procurer le plaisir qu'on cherche à lui offrir ... tout en se faisant plaisir par la même occasion.
Les courses ... ben ce sera pour plus tard ou avant mais sans le toutou ... Smiley
02/10/2012, 21h15
Dans ma ville,un jeune couple en vacances a attaché son bouledogue français devant une boulangerie.C'était juste le temps d'acheter le pain
Quand ils sont revenus,le chien avait disparu Smiley

Malgré les affiches et le dépot de plainte,ce pauvre loulou restera introuvable depuis le mois d'aout

J'espère que cette histoire te fera réflèchir.Je n'emmène jamais mon chien quand je vais en courses.Il y a un temps pour la balade et un autre ou je ne peux pas avoir mon loulou avec moi.Je suis plus Smiley de le savoir à la maison

Maintenant,si tu aimes les risques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion