Ma chienne aboit ou pleure.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 00h23
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma petite chihuahua.
Dès qu'elle croise un chien elle aboit s'il est en laisse ou qu'elle le voit depuis le balcon et quand il ne l'est pas elle pleure ou crie comme si elle avait mal . Elle est comme ça depuis qu'un chien lui a couru après, ce jour là elle a hurlé pendant 15 bonnes secondes.
Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer (car pour moi elle panique)
En dehors de ça c'est un chien très joyeux, elle adore jouer et est très sociable (sauf avec les chiens depuis cette histoire)

D'avance merci.
Répondre
29/06/2011, 01h05
il y a des moments où elle est en liberté et peut rencontrer d'autres chiens? Il y a des chiens que vous fréquentez régulièrement et avec qui elle aime jouer?
Répondre
29/06/2011, 23h17
Non, elle a 7 mois je ne la lâche qu'au moment de rentrer (c'est-à-dire à peu près 30 mètres avant la porte d'entrée) et elle court très vite je ne tiens pas à la perdre. d'autres chiens elle en croise tous les jours et comme je l'ai dit elle leur aboit dessus s'ils sont en laisse et commence à crier et pleurer s'ils ne le sont pas. J'ai une autre chienne d'un an, c'est le seul chien qu'elle accepte.

P.S: je tiens à préciser qu'elle a une laisse de 3 mètres et qu'elle les utilise pour ainsi dire tout le temps.
Répondre
29/06/2011, 23h26
alors il faudrait bosser sérieusement la sociabilisation.

Elle court très vite...? je vous rassures, je parie que mon croisé husky et ma BA courent vite aussi et je les lache quand meme Smiley je ne les lache pas en bord de route biensur mais j'ai travaillé leur éducation pour pouvoir le faire en campagne, quand il n'y a pas de danger. Parfois les chiens ont besoin de vadrouiller librement. En ville j'ai un enrouleur de 7 mètres pour l'un de mes chiens, il en profite pleinement mais n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il est libre. Et ils ont besoin de rencontrer d'autres chiens, sinon ils deviennent peureux ou agressifs, ou les 2. Le caractère joue aussi (je le sais avec ma BA, elle me donne du fil à retordre avec ça !) mais l'éducation est quand meme très importante.
A mon avis le mieux serait d'aller en club canin pour pouvoir y rencontrer d'autres chiens dans de bonnes conditions et travailler sa sociabilité.

Certe c'est un petit chien, mais c'est quand même un chien. Donc, sans vous jetter dans les pattes du premier chien qui passe, faut qu'il puisse avoir une vie de chien, avec des rencontres canines et des vadrouilles.

Et puis le club est une bonne occasion de vous rendre compte si vous n'avez pas des mauvaises habitudes dans votre manière de le tenir lors des sorties. Ca peut jouer aussi, et personne n'est parfait.
Répondre
30/06/2011, 13h21
Citation:
VCF a écrit :
"Non, elle a 7 mois je ne la lâche qu'au moment de rentrer (c'est-à-dire à peu près 30 mètres avant la porte d'entrée) et elle court très vite je ne tiens pas à la perdre."

Faudrait que tu travailles le rappel pour être en confiance et pouvoir lacher un peu la bride à ta louloute.
C'est pas parce qu'elle utilise toute la longueur de la laisse qu'elle se sent "libre".
As-tu la possibilité de la promener en "rase" campagne ? C'est le mieux pour travailler le rappel en extérieur, tranquillement, sans que TU sois stressée par l'idée que ta chienne ne prenne la poudre d'escampette.

Si toutefois elle devait prendre de la distance, tu l'appelles et tu fais mine de repartir ds l'autre sens (en t'assurant qu'elle te voit évidemment !). Elle devrait rappliquer dare dare et là tu la félicites, papouilles, friandise etc ... et tu reprends ta route.
As-tu un bon rappel avec ton autre chien ? Si c'est le cas c'est une bonne opportunité pour la travailler elle aussi au rappel...


"d'autres chiens elle en croise tous les jours et comme je l'ai dit elle leur aboit dessus s'ils sont en laisse et commence à crier et pleurer s'ils ne le sont pas. J'ai une autre chienne d'un an, c'est le seul chien qu'elle accepte. "

Si elle aboie c'est peut-être qu'elle veut faire connaissance avec eux, jouer ?...
Est-ce qu'elle manifeste de la peur ou de l'excitation , incitation au jeu ?
Es-tu sûre de bien décoder son attitude face à un congénère ?
Si le maître en face maîtrise son chien, le connait bien, tu peux lui demander s'il est d'accord pour laisser les deux loulous sans laisse, faire connaissance....

"P.S: je tiens à préciser qu'elle a une laisse de 3 mètres et qu'elle les utilise pour ainsi dire tout le temps.
"

Tu m'étonnes ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/07/2011, 16h34
Pardon mais sa façon d'aboyer n'a rien d'une invitation ! Je sais faire la différence dans la mesure où elle n'aboyait pas comme ça AVANT ! ET quand elle ne leur aboit pas dessus elle se met à crier et pleurer comme si elle avait MAL alors ne venez pas me dire que c'est un jeu pour elle je n'en crois rien !
Ensuite elle est sociable, juste elle a peur DEPUIS qu'un chien a couru derrière elle seulement c'est une dominante qui ne tremble pas comme une feuille mais essaie plutôt de dissuader ce qui l'effraye de s'approcher. N'étant pas la seule à le penser non je n'envisage pas que ma vision soit fausse !

Ensuite oui elle court vite, très très vite. Smiley Quand je la lâche pour rentrer elle part souvent en courant jusqu'à la porte et revient vers moi (toujours en courant) fait le tour et repart.. c'est très amusant mais Je serais bien incapable de la rattraper. Je ne dis pas qu'elle n'est pas fidèle, je sais qu'elle l'est ! Seulement, il y a des voitures entre notre appart et le chemin de fer et sur le chemin de fer y a des vélos parfois beaucoup même. Je ne dis pas que je ne la lâcherai jamais seulement c'est pas le moment de prendre ce risque dans la mesure où elle pourrait détaler si elle devait se mettre à paniquer.

Moi ce que j'aimerais régler là c'est cette peur qui la fait aboyer tout le temps sur tous les chiens qu'ils lui accordent de l'attention ou non, et qui je pense lui gâche plus la vie que d'être en laisse. Après je me ferai une joie de me promener sans lui mettre la laisse mais ça seulement quand elle ne risquera pas de disparaitre par peur.
Mon autre chien répond de mieux en mieux au rappel donc voilà d'ici quelques promenades ce sera parfait mais ça c'est parce qu'elle est comme ça...

Merci quand même Choupynett, je crois que tu es la personne qui m'a le mieux répondu jusqu'ici.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion