07/06/2008, 10h40
|
Bonjour a vous tous
Répondre
Je sais qu'une chienne de 10 mois est envie de jouer souvant, mais je suis inquiet car c'est vraiment toutes la journee. Est ce bien un comportement normal?. De plus quand nous voulons la caresser de nous meme, par exemple sur la tete, elle la bouge systematiquement, qu'en pensez vous ? merci de vos conseils et experience cordialement Hubriya |
07/06/2008, 11h15
|
le mien c est pareil le seul moment ou il est calme c est quand on va dormir ou qu on regarde un film c est le caractére du chien.donc ne t en fis pas rien d alarmant..
Répondre
|
07/06/2008, 11h24
|
C'est quoi la race du bébéchien? Dans pas mal de races c'est pas rare de voir un toutou "survolté", surtout à cet age.
Répondre
Le fait de ne pas se laisser caresser sur la tête, ça dépend. Si c'est pendant le jeu, le fait d'esquiver fait partie du jeu. Si c'est tout le temps, ça peut être soit une douleur soit une sorte de "petite rébelion adolescente". En règle générale, la plupart des contacts au dessus du corps du chien peuvent être compris comme des signes de dominance. Surtout au niveau de la tête et de la nuque. Si elle ne se laisse jamais faire, tu peux pendant le jeu ou son repas la "forcer" à se laisser papouiller. Tu garde la baballe ou la nourriture dans ta main, tu lui montre. Et avec l'autre main tu la caresse. Si c'est apparemment plus un problème d'insubordination, tes caressessur la tête doivent être assez marquées et essaie de lui malaxer gentiment la nuque. Par contre une fois le calin fini, donne lui sa balle ou sa bouffe quand même. Voilà. Après, c'est toujours mieux d'avoir un chien trop joueur que pas assez. Tu pourras lui apprendre plein de chose. ![]() |
07/06/2008, 11h26
|
effectivement devant la tele, elle est calme et lorsque nous l'ignorons elle reste aussi tres calme, mais des qu'on arrive, elle nous sort tous ses jouets !!! bien sur nous lui reservons des moments pour jouer et pour l'eduquer.
Répondre
|
07/06/2008, 11h31
|
notre choupette est un lhassa aspo, elle accepte de temps à autre les caresses sur la tete, c'est davantage un comportement lors de nos jeux,
Répondre
quand elle est calme, elle se laisse faire sans soucis... satisfaction, les jouets elle les aime !! |
07/06/2008, 11h34
|
d'autre part, pouvez vous me donner votre avis sur les trajets en voiture, en regle generale cela se passe bien, mais parfois elle nous montre une certaine crainte en voiture, elle tremble, respire fort et nous regarde sans arret ?? comme si nous allions la laisser !!
Répondre
|
07/06/2008, 11h38
|
c'est une dominante elle n'accepte pas de ce faire domine il faut imposer la carresse sur le dessus de la tete quand au jeux c'est normale
Répondre
|
07/06/2008, 11h44
|
rien a voir avec la dominance, cest juste qu elle est excitée pour la voiture je n en sais rien peut étre des bouffées de chaleurs ...
Répondre
|
07/06/2008, 11h54
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Pour le jeu, il y a des chiens plus joueurs que d'autres, mais à mon avis c'est une chance d'avoir un chien joueur ![]() ![]() ![]()
|
pour le jeu la mienne est pareil !
Répondre
en a toujours envie de jouer donc ne t'en fais pas par contre, pour la voiture, si parfois elle sait rester calme, c 'est qu'elle n'a pas vraiment "peur" des trajets en voiture. essaie de voir ce qui differents entre les trajets "normaux" ou elle reste calme et ceux ou elle a peur essaie de ne pas montrer que son inquiétude t'inquiète car cela va la conforter dans sa peur ! reste la plus sereine possible... ![]() |
07/06/2008, 12h08
|
Comme fanny, je dirais en conclusion qu'apparemment ce n'est pas de la dominance vu que ça a lieu uniquement pendant le jeu.
Répondre
Puis en voiture, surtout pour un lhassa en cet période, c'est dur si tu ne met pas la clim (quoi qu'apparemment vous avez un temps pourri en france ces temps ci). En voiture il y a moins d'oxygene et il fait plus chaud et plus humide aussi. Ensuite, les poils isolent du chaud et du froids mais empèchent aussi les déperditions de chaleur. Les chiens ne peuvent évacuer la chaleur "que" par la gueule. => avec tout ces poils autour de la gueule elle peut moins ventiler qu'un chien a poil court et avec la chaleur et surtout l'humidité, elle peut moins faire évaporer de l'eau donc peut moins perdre de chaleur. Sans compter que (dans ma mémoire), les lhassa ont une langue assez petite pour leur taille => moins d'échanges thermiques. Voilà, donc pour moi ta chienne aurait plutot tendance à avoir un probleme de température qui la fait stresser car elle n'arrive pas a réguler sa température toute seule. A moins qu'elle ai peur de la conduite d'un des membres de la famille ![]() Pour l'aider, tu peux mettre la clim (pas la peine d'être dans un frigo hein) mais surtout la ventilation à fond pour renouveler l'air. Bon ensuite ce n'est que mon avis. Tu auras surement plein d'autres points de vue. |
07/06/2008, 12h15
|
tu ma fait penser a un truc mic max mon ancienne chienne lors des grand trajets toute les 40 mnt on s arrétait et on lui verser un ebouteille d eau sur le corps et la téte au maroc l été il fait chaud surtout en voiture donc elle supportait bien le voyage.
Répondre
|
07/06/2008, 13h18
|
merci à tous pour vos avis et conseils, je pense qu'elle est un peu dominante car elle a un peu de mal à rester sur le dos quand on lui fait des gratouilles !! mais nous continuons son education !! merci encore
Répondre
|
07/06/2008, 13h24
|
quand le chien est sur le dos et que tu lui fais des gratouilles ce n est pas parcequelle qu elle bouge qu elle est dominante sortezvous ca de la téte, c est du jeu rien de plus la dominante c est toi point final,c est un chien apparement speed qu il faut canaliser rien de plus, aucun rapport avec la dominance il ne faut pas confondre ca et le jeu.
Répondre
|