ma chienne de 11 mois boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2008, 18h36
bojour,
je voulais savoir comment faire car a chaque fois qu'on fais les promenades qu'elle voit un autre chien, elle veut absolument aller lui faire la fete ,alors c'est vrai qu'elle est jeune mais je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire ca avec tous les chiens.
j'ai esseyer les friandises pour la faire revenir tout mais rien ne marche c'est un peu la galere Smiley
a bientot
Répondre
08/07/2008, 20h18
Avant tout il faut nous dire comment tu te comportes avec elle lors des balades, est ce que tu l'as toujours autorisé à jouer avec les autres chiens ? en laisse ou pas ? comment réagis tu qd tu vois un autre chien ?
Tu ne dois en aucun cas céder si elle veut partir les voir, c'est à toi de décider et elle doit attendre ta permission car un jour elle pourrait tomber sur un chien qui ne sera pas forcément accueillant...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
09/07/2008, 08h27
Surtout pas de friandises, tu vas renforcer par conditionnement son envie de continuer à faire a folle en allant voir les autre chiens, pour recevor une friandise..................

Et, au fait, en promenade elle est bien en laisse ??
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/07/2008, 11h15
Bonjour,
Effectivement comme dise les autres, on a pas beaucoup de renseignements sur la situation.
Moi même j'ai un Boxer mâle de 6 ans je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Je reconnais qu'un Boxer est têtu comme bien d'autre chien et qu'il ne faut rien lâcher du tout.
Si tu la laisses faire elle aura gagnée.
Et le plus inquiétant c'est qu'elle peut tomber sur un "terrible" qui l'attaque car certains chiens peuvent interpréter sa joie comme une agression.
Déjà en règle générale est-ce qu'elle t'obéit ?
Lui as-tu appris : "au pied" "assis" "pas bouger" ?
A partir de là on pourra je pense mieux te répondre.
Pour les friandises je suis d'accord avec Vegacool. Tu l'as conforte dans son sens d'aller voir les autres chiens.
Perso je n'est utilisée les friandises que pour le "coucher", plus difficile à inculquer étant donné que le chien est en position de domination.
Sinon pour le reste aucune friandise.
Donne nous plus d'information sur son éducation et on pourra mieux de renseigner. Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
07/08/2008, 16h35
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit concernant les friandises.

Ceci dit, le bobox reste jeune chiot treeeeeeeeees longtemps dans sa tete, alors c'est vrai que ses engouments de chiot sont parfois difficile à canaliser quand il a un physique de chien adulte.

Je te conseillerai de faire des exercices dans un jardin (mais pas le tien si tu aen as un) clos avec un(e) ami(e) et son chien. Les deux étant tenu en laisse comme si vous vous prommeniez sdans la rue.

Et à chaque fois que tu croise l'autre chien et qu'elle veut aller vers lui, tu lui dit fermement NON.
Répondre
07/08/2008, 16h39
moi j ai une parade infaillible contre ça...
pendant la balade tu mets la laisse....
si tu detaches ton chien, du fait que tu sais qu elle fait ça, tu dois etre sur le qui vive et regarder constament si il y a d autre chien, si c est le cas tu la recuperes et en laisse...

si elle tire pour aller voir, c est NON et assis... puis carresse...
si elle continue c est une traction en arriere...
et si elle insiste c est une giffle et à la maison
Répondre
10/08/2008, 14h22
ouf! je ne suis pas la seule!!!
j'ai adopté un boxer male qui a aujourd'hui presque 7 mois et je vis la même chose!!!
dès qu'il voit un autre chien c'est super la fête et rien mais alors rien ne l'arrête
petite précision: depuis qu'il a deux mois (à son arrivée à la maison) je suis des cours; d'abord école du chiot et maintenant niveau supérieur avec marche en laisse avec les autres chien etc... il commence à peine à commencer à se maîtriser en cours mais à l'extérieur c'est autre chose...
du coup, maintenant c'est promenade en laisse avec le collier de travail et non ferme et définitif lorsqu'on croise un autre chien
mais quand je veux qu'il se défoule un peu c'est l'angoisse qu'un autre chien arrive ou qu'il ne se laisse plus attrapper

en effet, le rappel au pied n'est pas bien acquis
pourtant le rappel ne signifie pas que la promenade se termine; ça peut relever de sa sécurité (surtout le jour ou il a trouvé une carcasse d'animal mort et qu'il a commencé à la manger, impossible de le détacher de ce truc dég...) aurez-vous des trucs pour m'aider à résoudre ces problèmes??
merci d'avance

Répondre
Lancer une nouvelle discussion