Ma chienne de 2 ans se met a creuser !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 19h26
Bonjour notre beauceron de deux ans s'est prise d'un nouveau jeu depuis peu, elle creuse dans notre jardin. Elle a été habitué a être dehors lors de nos absences et elle n'a jamais fait de dégats. J'ai au début cru que c'était par vengeance quand on s'absenté mais je constate qu'elle se permet meme cela quand on est la!!
Quelqu'un aurait il un conseil pour lui faire cesser. Ca n'est pas faute de la sermoner, de l'envoyer au panier (on voit bien qu'elle sait pourquoi d'ailleurs). Rechercherait elle plus de fraicheur? Dans tous les cas c'est très embêtant de plus que nous sommes en location!
Merci d'avance.
Répondre
02/08/2011, 16h34
Bonjour

Tout d'abord j'aimerais éclaircir deux points :

- "par vengeance"
Un chien ne se venge pas. Jamais. Ce n'est un sentiment qu'il est capable d'éprouver, même si on peut parfois imaginer le contraire.

- "on voit bien qu'elle sait pourquoi"
C'est aussi une idée fausse. Même s'il fait croire le contraire un chien ne fait pas le rapport entre une sanction et ce qu'il a fait quelques heures ou même quelques minutes auparavant. Il peut baisser les oreilles, aller au panier, parce qu'il sent qu'on lui reproche quelque chose, mais il ne sait pas quoi. Le seul cas dans lequel vous pouvez le gronder c'est en le prenant sur le fait, là il saura que c'est son comportement à l'instant présent qui ne va pas.

Maintenant concernant cette chienne qui creuse subitement des trous: peut être essaye elle de creuser un tunnel pour s'évader ? Smiley

Plus sérieusement il peut s'agir d'une façon de manifester une anxiété ou une hyper activité.

Cela aurait pu être une façon d'attirer votre attention mais si elle le fait aussi quand vous n'êtes pas là ce n'est pas ça.

S'il s'agit d'anxiété la cause peut être difficile à trouver, le moindre changement dans son environnement (et donc le votre) peut avoir ce type de conséquences.

C'est en trouvant la cause de ce comportement que vous le ferez disparaître. Si besoin vous pouvez consulter un comportementaliste, afin de régler ce problème.
Répondre
05/08/2011, 12h29
merci pour ces infos, je vais chez le veto cette aprem j'en profiterai pour lui en toucher deux mots.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion