ma chienne de 2 mois me mordille tres regulierement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 22h15
Voilà ma petite canelle berger allemand de 2 mois me mord réguliérement. les NON et les claques l existe d autant plus.
Je ne sais pas comment faire pour me faire respecter.
Je lui interdit de monter à l'étage, rien à faire, elle trop contente pour ce nouveau jeu.
Sinon, dur dur la propreté, je la sort plusieurs fois après qu'elle ai mangé mais rien à faire elle préfère le garage.
Et pour finir, est ce vraiement dérangeant qu'elle mange avant moi car j'ai remarqué qu'elle ne réclamait pas à table
Merci de me donner quelques conseils.
ps / Je l'ai eu a 8semaines
Répondre
CPA
CPA
25/09/2007, 22h22
patience! Il nous a fallu 2 mois pour y arriver avec notre chienne, et encore, elle a tendance a recommencer regulierement.
Tu lui dis un NON ferme, tu la repousses et tu arretes de jouer avec elle (tu te leves et tu t'en vas).
Pour l'etage, adoptes une barriere pour bebe, a placer en haut ou en bas des marches. Ta chienne comprendra vite qu'elle ne peut pas y aller. Par contre, tu peux l'inviter a venir avec toi de temps en temps.
Et puis tu fermes le garage, ou alors tu la surveilles et des qu'elle s'apprete a faire ses besoins, tu cries pour l'arreter et tu l'emmene dehors.
Ca va venir au fur et a mesure...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
25/09/2007, 22h28
bonsoir
pour ce qui est de la proprete soit patiente elle est encore trop petite pour se retenir
le fait de la faire manger apres toi cela sert a lui montrer qui est le chef car c est lui qui mange en premier tu ne dois pas perdre ca de vue c est toi le chef
pour le reste tout depend de l intonation de ta voix ta position lorsque tu lui dit non
tu dois le repeter jusqu a ce qu elle comprenne
maintenant je ne suis pas une pro
pour mes chiens je suis ferme mais je ne les claque pas
et puis je les emmene au club canin cela aide
allez courage Smiley
Répondre
25/09/2007, 22h29
Merci pour tes conseils
c'est clair que l'éducation d'un chien est un travail sur du long therme
mais C'est vrai que je doute souvent sur la manière dont je m'y prend
Tu vois elle a mangé à 19h30, il est 22h30 est toujours pas de grosse commission je m'inquiete un peu. Dès que je la met dehors elle file sous le pommier pour manger les pommes par terre
quelle galère.
Bonne soirée
Répondre
25/09/2007, 22h36
il faut la mettre dehors apres manger jusqu à ce que le chien fasse, sort avec et ne rerentre pas tant que c est pas fait
profites tant que c est pas l hiver pour lui apprendre et rester avec.
et puis faire manger son chien apres soit doit etre une religion
Répondre
Avatar
25/09/2007, 23h58
Ca dépend aussi des chiens Smiley Les deux chiens que j'ai eu n'ont jamais fait caca le soir mais toujours le matin alors qu'ils ont toujours mangé le soir. Faut pas non plus pister ça en permanence. Pour le pipi, oui, c'est sûr. Mais les chiots bien souvent, oublient de faire pipi car il y a d'autres choses plus intéressantes à faire (les pommes par exemple). Alors, déjà, tu peux ramasser les pommes tombées Smiley Et sinon, tu peux aussi sortir ton chien en laisse le soir dans le jardin et l'inciter à faire pipi en disant "fais pipi", mot que tu répétras en journée quand il fera de lui même et en le félicitant. Cela deviendra comme un ordre et quand tu lui diras, il s'éxécutera.

Pour les morsures, ne pas désespérer. Tu dis "non" d'un ton ferme et pas avec une voix aigue, puis tu t'éloignes. Si ça marche pas, tu le mets sur le dos et tu tiens le poitrail fermement jusqu'à ce qu'il se calme mais sans t'énerver. Tu peux aller jusqu'à t'assoir sur lui s'il se débat (à 4 pattes le chien entre tes jambes et en tenant le poitrail, pas la gorge). Dès qu'il est détendu des pattes et qu'il détourne son regard, tu t'éloignes. Sinon, tu dis rien, tu le mets dans une pièce à l'écart et tu l'y laisses 10 minutes. Puis tu ouvres la porte et tu t'occuppes pas de lui.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 16h55
Elle mange bien 3 fois/ jour ?
Répondre
27/09/2007, 21h22
Bonsoir,
Non ma chienne mange deux repas par jour
un le matin et un le soir
l'élevage où je l'ai acheté l'a habitué comme ça et puis dans tout les âche pour la propreté
tout les cas on rentre pas le midi ce qui complique la tache pour la propreté. J'avais pensé demandé à un voisin de venir le midi etpuis j'ai pas envie d'embêter les gens.
En fait on niveau de l'obéissance je n'ai pas trop à me plaindre
elle connait le assis, viens ici. Je pense que je vais aller faire quelques séances de dressage. C'est mon premier chien à moi donc je n'ai pas certain bon geste.
bonne soirée
Répondre
28/09/2007, 11h05
bonjour,

je suis entierement d'accord avec cpa elle est encore trop jeune pour se retenir et pour l'étage c'est pareil.

bon courage tout de meme

capon59
Répondre
Avatar
28/09/2007, 14h52
Oui et 2 repas/jour à 2 mois çe n'est pas bon, il en faudrait 3 jusqu'à 6 mois .....
Répondre
07/10/2007, 12h05
Salut

Hé oui j'ai connu le meme probleme il y a un peu moins d'un an maintenant avec Simca (pere : berger allemand, mère : croisée beauceron et huscky)...

Cela ne sert a rien de lui crier dessus, de la frapper ou de lui dire non...

Le truc qui a marché c'est, quand elle te mordille, tu lui chope le museau et avec ton index et ton majeur tu lui donne un petit coup sec (pas trop fort non plus) juste sur le haut du museau...avec éventuellement un NON bien sec...

Mon oncle est le maître de la soeur de Simca et il l'a laissé faire, résultat elle a tendance a mordre mon cousin de 4 ans juste en voulant jouer...

Cet été je suis allée garder sa chienne alors qu'il était en vacances et je ne me suis pas laissé faire, j'ai refais la technique d l'index et du majeur et ça a marché...malgré qu'elle avait 10 mois...

Donc, essaie et tu verras...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion