ma chienne devient agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 13h11
Bonjour,

J'ai besoin de conseils d'urgence car j'ai un gros problème: ma chienne a commencé a devenir agressive depuis la naissance de ma fille. Je sais qu'elle est jalouse alors j'essaie de m'occuper d'elle au maximum mais il n'y a rien à faire elle est de plus en plus méchante. Ca a commencé sur ma fille elle lui grogne dessus et lui a même mordu la main. Maintenant elle est méchante aussi avec moi et ne m'obéit plus. Elle se venge aussi en faisant pipi partout et ne mange plus. Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de la faire piquer ni de l'abandonner. Aidez-moi svp.
Merci
Répondre
05/12/2009, 14h01
Bonjour,
Est ce que tu pourrais nous donner plus de précision, la race, son age, elle vit dehors ou elle a sa place dans la maison, depuis combien de temps montre t elle des signes d'agressivité?
J'imagine bien que ça ne doit pas être facile à gèrer, mais tu ne devrait pas changé de comportement avec elle et surtout ne pas lui accorder plus d'importance qu'a ta fille sinon elle va penser que dans la meute elle est au dessus de ta fille.
Il ne faut pas oublier que pour ta chienne, la famille c'est comme une meute il y a les dominants et les dominés, elle est un dominé et ne doit surtout pas devenir un dominant.
Le mieux c'est de prendre contacte avec un éducateur canin, demande à ton véto il peut te conseiller quelquelqu'un. Moi j'ai un éducateur qui vient à la maison, c'est bien parce qu'il voit comment fonctionne le chien au sein de la famille et nous aide à corriger nos erreurs.
Bon courage. Smiley
Répondre
05/12/2009, 14h32
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse. C'est une chienne qui a du caniche, du bichon et du griffon. Elle a 6 ans. Elle vit dans la maison et je l'ai toujours chouchoutée (grosse erreur) comme un bébé. Du coup depuis la naissance de notre fille il y a 7 mois elle a commencé à se montrer jalouse.
Pour ce qui est de l'éducateur canin le problème est que je n'ai pas beaucoup de moyens car je ne travaille pas. J'en ai déjà contacté quelques uns mais a chaque fois c'est hors de prix.
Mon veto m'avait conseillé quelqu'un qui prend 180 euros la séance... c'est énorme!!

Sinon je n'accorde pas plus d'attention à ma chienne qu'à ma fille, au contraire. J'ai beaucoup moins de temps à lui consacrer maintenant!
J'essaie de joue à la balle avec elle des fois mais elle ne va meme plus chercher la balle...
Répondre
05/12/2009, 14h35
A un tel degré, on arr^te tout.
On sépare l'enfant du chien en permanence jusqu'à ce qu'on ai pris contact avec un comportementaliste.
Mais c'est urgent !!
Un forum va ralentir l'intervention correcte, alors vite, vite chez un pro !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/12/2009, 14h48
la chienne ne va pas voir le bébé elle reste toute la journée dans son panier
vous avez des pros à me conseiller? pas trop cher....
merci pour vos réponses
Répondre
05/12/2009, 17h16
Même conseil que VEGACOOL comportementaliste de toute urgence et plus de contact enfant / chien avant sa venue.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/12/2009, 17h53
Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde, il faut te mettre en contacte avec un professionnel, ce qui m'étonne cependant c'est le prix que tu as annoncé.
Moi je fais appel aux services d'un éducateur canin pour mes deux chiens, j'ai un beauceron et un terre neuve, se sont deux gros chien et je suis assistante maternelle donc je veux pas prendre de risque avec les enfants que je garde.
Par contre je suis pas sure qu'il faille séparer complètement ton chien et ta fille, je ne suis pas une pro. Je pense que tu es quand même la mieu placé pour juger la situation et c'est à toi de voir si le comportement de ta chienne nécessite qu'on la mette à l'écart de la vie de famille. Moi je pense qu'un tel comportement risque d'empirer les choses.
Si tu peux me dire dans quel coin tu habite, si je connais quelqu'un qui serai pas loin pour venir te donnés quelques conseils.
Bon courage, je pense que le plus importants c'est que tu garde le controle sur ta chienne et qu'elle reste dominé.
A bientôt, donne nous des nouvelles
Répondre
07/12/2009, 18h26
Cc tout d'abord comme les autres internautes consulte comportementtaliste mais si tu na pas les moyens, essaye saSmileyes races c'est des races super simpas mais dangereuses comme le berger allemand c'est a dire quand ils viellisent,ils deviennent mechants jaloux et parfois completement dangereux contre la famille car moi je me suis fait mordre par un yorshire therier et sa fait mal donc si elle s'approche trop prés de ton bébé tape la pas avec ta main mais avec une chaussure c'est ce que ma mère faisait avec mon chien quand il sautait sur ma soeur et dit lui d'un ton réprobateur par exemple , le chien s'appelle eddy tu lui dit d'un ton réprobateur:"EDDY,NON!!!!!!"et tu le punit dans sa cage et si elle a déja mordu ta fille et que ta fillle saignait et que ta chienne a gouté au sang,un conseil fait la piquer.Et ma mere m'a dit de t'écrire que le mieu c'est de l'amener dans des cours d'éducation canine qu'elle voit d'autres chiens car elle croit que c'est elle le 1er bébé et que ta fille l'a remplacé;

BONNE CHANCE Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2009, 19h27
"""""""des races super simpas mais dangereuses comme le berger allemand c'est a dire quand ils viellisent,ils deviennent mechants jaloux et parfois completement dangereux contre la famille""""""""

Raciste ?????

Qu'est ce cela ??????

Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
07/12/2009, 19h32
ben oui, ils égorgent leur famille Smiley
Répondre
07/12/2009, 20h43
bon, je vais pas aller contre l'avis général qui est "professionnel, rapidement", biensur!

je voudrais juste rebondir là dessus :

Citation:
Je sais qu'elle est jalouse alors j'essaie de m'occuper d'elle au maximum mais il n'y a rien à faire elle est de plus en plus méchante.
je te dirais, justement, au contraire, arrête de focaliser sur elle... + tu vas lui donner de l'importance + elle va penser qu'elle la mérite, et donc vouloir s'imposer encore plus. Or non, elle a sa place mais TU décides de qui tu as envie de t'occuper, et les chiens passent après les humains. Enfin c'est mon avis... et de toute façon il faut voir un pro "en vrai" pour étudier la situation concrètement.

Niveau éduc pas chers, le moins cher c'est d'aller en club je pense. Chez moi par exemple pour un an c'est 180 euros, payable en plusieurs fois, pour une séance par semaine. Il faut en choisir un où les éducateurs pourront prendre le temps de discuter en dehors du cours et qui donneront des conseils clairs pour les règles de vie au domicile, puisque c'est là qu'il y a le plus de dangers : fais une séance d'essai et teste, c'est souvent gratuit.
Sinon, plus cher mais plus facile (pas de bébé à faire garder et conseils directement "sur site"), c'est l'éducateur à domicile... De mémoire on m'avait parlé de 200 euros pour 10 séances en moyenne. Là encore si les finances bloquent, il faut demander à payer en plusieurs fois Smiley Meme si c'est dur niveau argent, la sécurité du petit n'a pas de prix, et ca sera un investissement super à long terme !
Les vétos ont souvent des adresses de gens sérieux à conseiller.



PS :
Citation:

"""""""des races super simpas mais dangereuses comme le berger allemand c'est a dire quand ils viellisent,ils deviennent mechants jaloux et parfois completement dangereux contre la famille""""""""
han, j'ai une BA, je suis fichue alors? Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2009, 23h12
Citation:
Kalash a écrit :
bon, je vais pas aller contre l'avis général qui est "professionnel, rapidement", biensur!

je voudrais juste rebondir là dessus :

Citation:
Je sais qu'elle est jalouse alors j'essaie de m'occuper d'elle au maximum mais il n'y a rien à faire elle est de plus en plus méchante.
je te dirais, justement, au contraire, arrête de focaliser sur elle... + tu vas lui donner de l'importance + elle va penser qu'elle la mérite, et donc vouloir s'imposer encore plus. Or non, elle a sa place mais TU décides de qui tu as envie de t'occuper, et les chiens passent après les humains. Enfin c'est mon avis... et de toute façon il faut voir un pro "en vrai" pour étudier la situation concrètement.

Niveau éduc pas chers, le moins cher c'est d'aller en club je pense. Chez moi par exemple pour un an c'est 180 euros, payable en plusieurs fois, pour une séance par semaine. Il faut en choisir un où les éducateurs pourront prendre le temps de discuter en dehors du cours et qui donneront des conseils clairs pour les règles de vie au domicile, puisque c'est là qu'il y a le plus de dangers : fais une séance d'essai et teste, c'est souvent gratuit.
Sinon, plus cher mais plus facile (pas de bébé à faire garder et conseils directement "sur site"), c'est l'éducateur à domicile... De mémoire on m'avait parlé de 200 euros pour 10 séances en moyenne. Là encore si les finances bloquent, il faut demander à payer en plusieurs fois Smiley Meme si c'est dur niveau argent, la sécurité du petit n'a pas de prix, et ca sera un investissement super à long terme !
Les vétos ont souvent des adresses de gens sérieux à conseiller.



PS :
Citation:

"""""""des races super simpas mais dangereuses comme le berger allemand c'est a dire quand ils viellisent,ils deviennent mechants jaloux et parfois completement dangereux contre la famille""""""""
han, j'ai une BA, je suis fichue alors? Smiley Smiley Smiley
Je suis bien d'accord avec tes conseils Kalash, seulement là je pense qu'il y a urgence, un bébé de quelques mois et un chien qui grogne et qui a déjà pigné une fois !!
Le club dans ce cas ça me paraît un peu long même si il y a un cours thèorique de bonne qualité, rien ne vaut un pro qui vient directement au domicile identifier le problème et qui va pouvoir rapidement mettre en place un travail adéquat.

Moi je pencherais plus pour un comportementaliste en deux ou trois séances maxi c'est plié et pas beaucoup plus cher qu'un éduc qui lui est là pour éduquer et pas forcément pour rétablir une relation stable au sein de la famille/meute

Pour le fait que tu possèdes un BA tu ne risque rien sauf si tu le laisse vieillir quel dilemne. Bon courage !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
08/12/2009, 10h28
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils. En effet j'ai contacté une éducatrice canine de ma ville et je pense que je vais pouvoir m'arranger avec elle financièrement. Elle est passée hier et je me sens déjà hyper soulagée car elle m'a expliqué comment fonctionne un chien et m'a déculpabilisée.
Le conseil que quelqu'un m'a donné de la faire piquer c'est absurde tout de même car si je demande de l'aide c'est pour ne pas en arriver là!! Bref, l'éducatrice m'a confirmé que c'est pas parce que la chienne a mordu une fois qu'elle le refera il faut juste remettre les choses en place et rétablir la hierarchie.
Je vois déjà en une séance le comportement de la chienne qui s'améliore. c'est génial. On devrait tous avoir une formation sur l'éducation canine avant d'adopter un chien car c'est vrai qu'on fait beaucoup d'erreurs quand on ne sait pas et ça peut tourner mal.

Merci encore à tout le monde ça fait plaisir de ne pas se sentir seul quand on est dans le doute comme ça.

Merci merci merci...
Répondre
08/12/2009, 11h10
bien contente que cela s'arrange Smiley

n'hesites pas à reposter si tu as une question.

Pour rebondir sur le fait que les BA deviennent dangereux en vieillissant : bon sang j'ai eu beaucoup de chance, j'ai successivement eu un male (mort à 16 ans) et une femelle (morte à 15 ans) et ma soeur a gardé le sien jusqu'à l'age canonique de 17 ans (en plus il sortait de l'armée). Et oh miracle ils n'ont égorgés personne.
Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme con...rie Smiley
Répondre
08/12/2009, 15h50
la chienne en plus je croi que ce n est pas un BA.
et les chien ne se transforme pas en monstre sous pretesque qu il a bu un peu de sang.Remarque je devrais me mefier mes chiennes mange de la viande cru.

courrage a toi il n y a pas de raison que les choses ne s arrange pas.
Répondre
Avatar
08/12/2009, 15h52
bouhhhhhh

même pas vrai ..........ma petite vieille ( malinois ) qui a 14 ans

est adorable ! son caractère n'a pas changé ! ha la la
Répondre
08/12/2009, 17h18
c'est super que cette histoire s'arrange dans le bon sens ! maintenant, ne pas lacher et entretenir les choses apprises sur le fonctionnement du chien Smiley



Citation:
Je suis bien d'accord avec tes conseils Kalash, seulement là je pense qu'il y a urgence, un bébé de quelques mois et un chien qui grogne et qui a déjà pigné une fois !! Le club dans ce cas ça me paraît un peu long même si il y a un cours thèorique de bonne qualité, rien ne vaut un pro qui vient directement au domicile identifier le problème et qui va pouvoir rapidement mettre en place un travail adéquat. Moi je pencherais plus pour un comportementaliste en deux ou trois séances maxi c'est plié et pas beaucoup plus cher qu'un éduc qui lui est là pour éduquer et pas forcément pour rétablir une relation stable au sein de la famille/meute
je n'ai jamais dit le contraire, je cherchais juste les différentes solutions vu le contexte : souvent les pro à domicile sont très chers, donc mieux valait le club plutot que rien du tout. Là tout est pour le mieux puisque quelqu'un vient à domicile et que niveau argent c'est arrangé ! Smiley
Répondre
08/12/2009, 21h15
COntente que cela s'arrange bettyd17 Smiley
Ne lâche pas la barre et tout devrait bien aller.

Et rassure-toi : un couple d'amis en est à son 6° ou 7° berger allemand et encore aucun cas de folie furieuse Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion