09/11/2008, 18h49
|
Au secours !
Répondre
Quelqu'un peut-il me conseiller: Ma chienne, Cannelle, berger australien de 14 mois, devient hsytérique dès qu'on croise d'autre chiens. Elle aboie, tire sur la laisse, se débat chaque fois qu'elle voit un autre chien. A force de tirer sur son collier étrangleur et de la gronder, elle arrête d'aboyer et de se débattre mais elle couine et reste à l'affut en tremblant. Elle aboie également quand elle est en voiture et qu'elle en aperçoit un. J'ai pensé lui faire faire des cours collectifs (elle a déja eu des cours d'obéissance individuels) pour qu'elle rencontre d'autres chiens mais j'ai peur que cela ne soit pas très efficace. Elle va sûrement s'habituer à rencontrer les mêmes chiens et finira par se calmer avec eux, sans pour autant, changer de comportement si elle en croise d'autres dans des circonstances différentes. Je en sais pas quelle attitude avoir quand ça se produit. Merci pour vos conseils, Phalaneman ![]() ![]() |
09/11/2008, 19h00
|
ba moi mon Dalko, berger australien de 4 mois, il aboit sur les autres chiens donc...dsl...je peux pas t'aider !
Répondre
![]() t'as des photos de ta louloute ? ![]() |
09/11/2008, 19h32
|
Désolé, je ne peux pas envoyer de photos. On m'a prêté un ordi. Le mien est en réparation...
Répondre
Ton Dalko merle est magnifique ![]() |
09/11/2008, 19h41
|
![]() Merciii ! ![]() |
09/11/2008, 19h51
|
![]() Dreamer aussi fait ca, je crois qu'il intrigué et à envie de jouer, bon courage à toi !
|
|
Citation:
![]()
|
Ta chienne a-t-elle un bon rappel et la promènes tu parfois sans laisse (dans des endroits sécurisés bien sûr) ?
Si oui, comment se comporte t-elle lorsqu'elle croise ses congénères ?
|
Elle a un très bon rappel.
Répondre
Si elle voit un autre chien, elle fonce le rejoindre mais elle fait demi tour dès que je la rappelle. Je ne sais donc pas comment elle se comporterait avec l'autre chien. On l'a déja emmené chez ds amis qui avaient eux mêmes des chiens. Jusque là ça s'est bien passé. Elle ne pense qu'à jouer. Je pense qu'elle veut rejoindre les autres chiens surtout pour jouer. A priori elle n'est pas agressive. J'imagine qu'elle est particulièrement difficile à gérer quand elle est en laisse. ![]() |
11/11/2008, 12h39
|
Je vais te raconter MON histoire avec Dreamer,
Quand je vais chez ma mère, qui a un cavalier King Charles, il est INTENABLE ! On ne peut pas manger tranquilles, il ne fait que lui tourner autour, pourtant VESTA est stérilisée, et à priori DREAMER qui n'a que 6 mois ne cherche pas à lui faire la cour , mais simplement à JOUER. Il la cherche, lui mord les oreilles...la course dans la maison, c'est ingérable, mais depuis qq temps, ca va mieux. Il est en phase de sociabilisation d'après le club, dès qu'il voit un autre chien il est foufou !!! ![]()
|
|
Citation:
|
Ah enfin, un autre berger australiens, je pensais qu'il n'y avait que moi et luna7
Répondre
![]() Moi le mien il a 9 mois, n'aboit pas apres les chiens mais veut toujours aller jouer avec. Donc desolé de pas pouvoir t'aidé; car moi mon probleme c'est qu'il est hyperactif, y tient pas en place (mais on va aller voir un comportementaliste en esperant que sa marche) |
11/11/2008, 20h28
|
A priori, ta chienne veut jouer avec les chiens qu'elle rencontre. Elle est jeune, c'est normal !
Les cours collectifs peuvent t'aider car même si c'est toujours les mêmes chiens qu'elle rencontre, l'envie de jouer restera présente et même plus qu'avec des chiens qu'elle ne connait pas. Tu verras, les chiens aussi créent des affinités entre eux ! De plus, avant et après le cours, on laisse les chiens en liberté jouer ensemble et ça lui fera peut être du bien de se défouler avec ses congénères. Sinon, en balade, quand elle s'excite à la vue d'un autre chien, évite de crier et de tirer sur la laisse car cela renforce encore son excitation ! Arrête toi, donne lui l'ordre "assis-pas bouger" et attends que l'autre chien soit passé. Bon courage et donne nous des nouvelles ![]()