ma chienne est devenu agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2011, 09h46
Bonjour, je possède 2 Jack Russel : 1 mâle Cooky qui a 4 ans et 1 femelle Elya qui va avoir 2 ans début août. C'est Elya qui m'amène sur ce forum aujourd'hui. Elle est devenu agressive avec le chien du voisin (mâle) avec qui ça se passait très bien jusqu'à maintenant. On pensait qu'il y avait eu quelque chose entre eux pour expliquer ce comportement. Elle a été gardée par mes beaux-parents qui ont un voisin possédant un chien (mâle encore 1 fois) et avec qui il n'y avait pas de problème et là rebelote elle est agressive aussi avec lui. Nous ne comprenons pas pourquoi elle a ce comportement, donc si quelqu'un avait une idée cela m'aiderait car j'ai peur qu'il y ait des tensions avec mon voisin car quand les chiens se voient à travers le grillage c'est la grosse bagarre : lls mordent le grillage, aboient enfin c'est infernal; Merci d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 11h19
il y a eu certainement un effet qui a déclanché ce comportement ......

ça ne vient jamais parce que le chien a décidé Smiley

si je prends le cas d'Emma ( le seul exemple )

au mois de septembre dernier .......Emma a été pincé par un p'tit chien
qui habite pas loin !
ce qui n'arrange rien , c'est que ce chien dès qu'il pose une patte dehors , aboie .......donc Emma qui a bien mémorisé devient folle dès qu"elle l'entend et malheureusement c'est tous les jours !

j'ai du recommencer la sociabilisation ...fréquentation d'un club canin
et travaille en laisse quand il y a un chien dans la rue !
en gros tout recommencer à zéro ! et Emma fait 43 kgs !

je ne suis pas pro ......mais je la travaillerai en laisse dans le jardin!

exemple :

je sors la chienne en laisse dans le jardin .....elle voit le chien du voisin
NON .........demi tour ! et petit à petit l'habituer à passer tout près du grillage !

surtout l'empêcher de monter en pression dès qu'elle le voit !

il faut détourner son attention du chien ! et petit à petit ......qu'elle l'accepte !

sinon la solution .......cacher la vue chez le voisin !


Répondre
19/07/2011, 21h12
Merci Emmajolie pour ta réponse. Je vais tenter de la sortir en laisse dans le jardin ou peut-être organiser une rencontre avec le chien du voisin.
Répondre
20/07/2011, 06h36
coucou tu es sure que ta chienne n attend pas des bebes... parceque souvent les chiennes gestantent devienne agressive avec les autres male quand elles attendent des bebes...
Répondre
Avatar
20/07/2011, 10h09
euhhh pour la rencontre attend un peu ........qu'elle se soit calmée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion