Ma chienne est hyper active.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2013, 14h04
Bonjour a tous !
J'avais poster il y a un mois de cela pour avoir des conseils sur le comportement de ma NIKITA ...
J'ai vu hier un comportementaliste , verdict , elle est hypersensible et hyperactive..
Un désastre pour moi je me sens un peu désemparé
J'ai du la mettre sous traitement médicamenteux .
Mais j'ai peur de pas être a la hauteur , qu'elle devienne agressive , que les médicaments ne fasse rien a tous ça
Je dois attendre un mois que les médicaments la calme puis je vais entamée des séances avec le comportementaliste pour nikita ,

Je vis tout ça très mal ...ça me fait de la peine pour ma moumoute Smiley
J'aimerais avoir des expériences ,
Est ce que des propriétaire s'en son sortie , comment ont vécu les chiens ?
Est t'il possible d'avoir une vie quasi normale pour eux ?

Je ne suis pas pour les traitement médicamenteux pour chiens mais la j'arrivais au bout.

Je vous remercie .. Smiley Smiley

Stella
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
07/08/2013, 14h19
J'ai eu une chienne HS/HA sans inhibition de la morsure ....je n'ai pas pu la garder Smiley ....je ne raconterais pas tout , ce serait trop long .

Elle vit ailleurs maintenant , passe 10 heures par jour dans les champs , s'occupe du troupeau de vaches un jour sur deux , et ne prend plus de médicaments .Elle reste très active , mais , aux dernières nouvelles (qui date) , elle allait bien .

Je raconte son histoire dans "histoires de chiens" : Calypso......

Il y a d'autres personnes ici qui ont un chien hs/ha , dont Kalash et nanou2 .
__________________
Répondre
07/08/2013, 14h22
:/ c'est triste que tu n'es pas pu la garder!
Moi j'ai envie de me battre pour ça ! Pour quelle est une vie normale malgres tout !
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
Avatar
07/08/2013, 14h41
ben il y a eu aussi un autre membre avec Farouk
il a été sous pro...ac
plus de nouvelles s'il a toujours le même dosage
mais il allait mieux
tient le lien tu pourras lire

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+28479+forum+3.htm

câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2013, 14h43
je me doute que ça ne doit pas être facile à vivre pour toi
mais je pense qu'ici tu trouveras conseils et surtout soutien
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
07/08/2013, 14h57
Oui c'est difficile!
Merci pour vos liens ça me soulage de me dire qu'il y a une petite porte a tout ça !
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
07/08/2013, 15h30
Bonjour, j'ai un malinois, chien hyper actif par excellence. Je le fais travailler intensivement en club, au moins une fois par semaine, sinon plus. De plus, je suis en pavillon, ça aide aussi. En outre, il a un compagnon avec lequel il se défoule bien.

Je pense qu'il faudrait que tu fasses une activité avec elle, sans doute de l'Agility. C'est un sport dans lequel le chien se dépense énormément et cela pourrait aider à canaliser cette hyper activité.
Répondre
07/08/2013, 15h55
Penses tu que je pourrais fabriqué moi même un parcours d'agility ou mieux vaut en club !?

Je pensais a la course a pied cela me motiverais aussi pour ma ligne lol
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
Avatar
07/08/2013, 16h14
ben les deux en club elle verrait d'autres compagnons

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2013, 20h45
Quelqu'un aurait peut être d'autres conseils ??
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
09/08/2013, 07h50
quel age, quelle race ?

le comportementaliste est il vétérinaire ?

quel est le comportement de ton chien qui fait dire qu'il est HS/HA ?
Répondre
09/08/2013, 11h30
Nikita , 3 ans, c'est un x berger Beauce / malinois et autres races
Oui mon comportementaliste est vétérinaire ,
Les signes *elle tourne après sa queue
*me grogne dessus
* aboie au pied
* court / saute de partout ... Bon yen a d'autres
Elle est tout simplement infatigable


J'ai tellement peur que son agressivité évolue et que ma famille me force à l'euthanasier j'en suis malade!
.
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
09/08/2013, 11h44
Le beauceron est en général un chien qui aboie beaucoup (le mien aboie tous les matins parce qu'il trouve que sa gamelle ne vient pas assez vite). Qu'elle aboie au pied ne m'étonne pas non plus s'il y a du beauceron (le mien le fait aussi aussi) : être au pied les saoule, donc ils aboient, c'est une manière de manifester leur mécontentement. Mon beauceron étant plutôt calme, pour moi ce n'est absolument pas un signe d'hyper activité..

Si elle te grogne dessus, je dirais que la hiérarchie n'est pas bien établie : on ne grogne pas sur son chef de meute, c'est lui qui grogne.

Court et saute partout, s'il y a du malinois, cela ne m'étonne pas : ces ont des chien hyper actifs, toujours en mouvement. Le mien n’arrête pas de tourner dans le jardin quand je m'y trouve, il en fait le tour en 11 secondes ...

Tous ces défauts peuvent être corrigés dans un bon club canin. Certes, cela peut sembler un peu cher, mais, à mon avis, la tranquillité n'a pas de prix. Après, c'est toi qui vois.
Répondre
09/08/2013, 12h22
Moui en effet...
Si il faut que j'y mette le prix je le mettrais ça c'est certain!
Bon merci.. Je me renseigne au plus vite.
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
09/08/2013, 12h27
Si je peux me permettre ......le symptome hs/ha est un véritable trouble du comportement qui n'a rien à voir avec le fait d'etre très actif et d'avoir besoin de se dépenser plus qu'un autre , c'est réellement une maladie qui doit etre traitée (pas soignée ) avec des médicaments et une éducation spéciale , avec des exercices à faire , des comportements à privilégier et d'autres à éviter .

Ton véto comportementaliste a-t-il basé son diagnostic lors d'une visite d'une heure , en observant la chienne et en vous posant des questions ?
__________________
Répondre
09/08/2013, 13h14
Oui voilà..

Mais disons que je m'exprime assez mal c'est assez impressionnant à voir ,
Nikita père souvent des plombs . Je crois en mon comportementaliste . P
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
11/08/2013, 12h22
coucou ici !!!
je ne pense pas que l'hyper activité soit une fatalité tant qu'elle n'engendre pas d’agressivité.
Moi ma chienne est très sociable , pas un pet d'agressivité mais quand elle a droit à une ballade en campagne c'est comment dire "levez vous de devant je cours "loll.Les cours d'éducation m'ont permis d'avoir du rappel (bon il faut beaucoup d'anticipation quand elle en mode folle furieuse en course loll) , et éviter de me faire arracher le bras en ballade (elle pèse 38kg) et surtout à bien nous positionner , mon mari et moi par rapport à elle , savoir être ferme et intransigeant sur certains trucs tout en créant une jolie complicité;à mon sens c'est la meilleure recette pour avoir une bonne relation avec son chien et gérer son énergie débordante.
Il faut qu'elle puisse évacuer son trop plein d'énergie mais attention au plus tu la fatigues physiquement au plus elle en aura besoin et deviendra résistante.
Tu peux aussi la fatiguer "mentalement":lui apprendre des tours , faire des petites séances d'éduc , lui faire chercher une friandise....
bon je dis tout ça mais je ne suis pas comportementaliste moi hein , après il peut arriver que le tempérament du chien et le mode de vie de ses maîtres ne soient pas compatibles (ex de Calypso qui était faite pour la pleine campagne et les troupeaux)
on suivra volontiers l'évolution de ta louloute
Smiley Smiley et caresses à elle
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/08/2013, 13h21
Le HS/ha n'a rien a voir avec un chien tonisueX tendance hyperactif et hyper dynamique ...
C'est un réel trouble du comportements qui a plusieurs degrés ... Il nécessite généralement une phase voir toute la vie de traitement médicamenteux ...
C'est un trouble qui n'ait en général d'un soucis avec la mère, d'un sevrage précoce ect ...

C'est une maladie ... On ne guérit pas du HS/ha... On peut gérer certains degré mais a un cérésine stade ou si agressivité c'est inévitablement l'euthanasie ...

Souvent il y a d'autre symptôme .. Notamment un chien hyper émotif incapable de gérer le moindre stimuli, la moindre émotion. Incapable de se concentrer plus de 5 secondes ... Apprentissages de la proprete, de l'inhibition de la morsure souvent difficile ...


Et le ce n'est pas une histoire de cadre, de hiérarchie ou autre c'est un soucis au niveau du cerveau....

Il faut une thérapie comportementale, un certains style de vie ( routine) un cadre très stricte et souvent des médocs ...

Un chien simplement speed pas cadrer peut ressembler a ça... Mais ce n'est pas un HS/ha... Lui n'est pas dans son mode, n'est pas saturer de tout stimuli... Il se permet d'être hystérique car le cadre et la dépends physique n'est pas suffisant mais ce n'est pas une maladie ...

Sinon tout les malinois de travail a demi hystérique serait HS/HA Smiley

Le malinois est un chien hyper speed, hyper nerveux ... Certains chiens développe des toc, tellement ils ne savent que faire de leur trop plein d'énergie et de leur besoin de stimulation ...

Avant de tirer des conclusions actives... Beaucoup de chiens dont dignostiqué HS/ha car les gens ont été déborder et le tableau ressemble beaucoup mais ce n'en sont pas ... Cela reste un trouble rare ....

Il suffit parfois de reprendre les choses en mains, éducation canine ++, trouver un défouloire mentale au chien le cadrer avec une activité canine ( pistage, agility) de repenser la vie et les règle de la maison.
Une fois canaliser le chien de contrôle mieux ....

Un chien HS/ha a de vraie difficulté a apprendre ... Il ne peut pas se concentre .. Un chien hystéro et speed fait exprès de ne pas se concentrer car il sait que le maître lâche l'affaire ou ne sait pas du prendre ou alors n'a jamais appris a se concentrer et ce poser ... C'est différent ... Smiley

Tout les malinois sont hyper speed...
Certains on fait de l'auto mutilation quand ils je travaillais pas a cause de l'activité ... 2h de balade ne seraient a rien ...
Et pourtant ils n'était pas HS/ha...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/08/2013, 14h35
Smiley Marine .

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre .....mais ce n'est pas facile .

Il faudrait vraiment, Estelle , que tu nous parle des symptomes qui ont fait dire à ton véto-comportementaliste que ta chienne est HS/HA .
__________________
Répondre
13/08/2013, 02h57
En effet faut pas confondre un chien trs actif avec un chien qui a le syndrome HSHA.

J'ai pas le temps de chercher, il y a un topic sur ce site avec plein de liens et d'infos sur le chien HSHA, c'est peut-etre celui que nanou a mis en lien.

Citation:
Nikitastella a écrit :
Nikita , 3 ans, c'est un x berger Beauce / malinois et autres races
Oui mon comportementaliste est vétérinaire ,
Les signes *elle tourne après sa queue
*me grogne dessus
* aboie au pied
* court / saute de partout ... Bon yen a d'autres
Elle est tout simplement infatigable


J'ai tellement peur que son agressivité évolue et que ma famille me force à l'euthanasier j'en suis malade!
.
pour plus de conseils (qui ne resteront que des conseils par le net), il faut en dire bien plus que ca sur le chien et votre vie avec lui. Il faut tout détailler, la vie quotidienne, les habitudes, les soucis particuliers de comportement avec leur contexte, votre façon de récompenser, de punir, etc etc.
En particulier vous parlez beaucoup de son agressivité, il faut décrire les situations où ca se produit et l'attitude précise de chacun dans ces cas là.

En attendant, ne paniquez pas, vous êtes suivis par un professionnel, c'est déja bien, vous ne restez pas sans chercher de l'aide. Le forum ne remplacera pas un pro, mais ca peut faire bcp de bien de vider son sac et de lire d'autres expériences, même si chaque cas est unique. J'ai bien galéré avec mon premier chien, qui était "borderline HSHA" (en fait HSHA mais surtout sur le versant HS, et à un degré relativement léger par rapport à d'autres), donc je compatis sincèrement.

Coté médoc, ne stressez pas non plus, et laissez du temps pour que ca agisse car ca n'est pas instantané. il vous a donné quoi exactement?
Répondre
13/08/2013, 17h12
Arfffff, tout bien dit MJ et les autres ! HSHA ne veut pas dire hyper speed!!!! Ça c'est un truc de veto qui connait rien. HSHA c'est surtout hypersensible. Toi a un croisé malinois, sûrement pas super éduqué....ça donne ça, un chien normal mais speed.
Grogner sur son maître c'est un pb d'éducation, pas un trouble du comportement
Change de veto !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/08/2013, 18h08
On euthanasie pas un chien pour cela ! on l'éduque !!
Répondre
17/08/2013, 20h57
Dragor, pour le HS/HA avéré il existe certains sujet qui développe une réelle agressivité complètement incontrôlable ( c'est une "maladie mentale") ... Voir le trouble est tellement ingérable ( des inhibition de la morsure, hystérie incontrôlable, incapacité a manger et a dormir pour certains que la vie est tout simplement impossible pour des chiens )...

On euthanasie dans certains cas grave de HS/Ha...

D'autant que le traitement de base est souvent le prozac... Et il faut savoir que l'ensemble des molécules utiliser danse ce type de trouble en général peut provoquer sur certains chien une desinhibition totale de la morsure et une grave agressivité ( le prozac fait tomber les quelques barrières qui restent encore au chien ...)

J'ai mon entraîneur qui a connu cela avec un border x beauceron ... Il a tout fait pour ce chien ... Mais rien a faire et avec le traitement il était encore plus dangereux et incontrôlable ...
Il a due se résoudre a l'euthanasier ... Ce chien était un vrai HS/HA a un stade très grave ... Vu par plusieurs veto comportementaliste ... Même en ENV ...
Il a tout essayer et tenter avec ce chien ... Mais le chien a tenter a plusieurs reprise de le tuer de façon complètement incontrôlable ( paranoïa ....) ce n'était plus raisonnable et comme il disait prendre le risque envers lui était acceptable mais pour autruis ..,
Si il s'enfuit du chenil ? Ou en père son boulon en Balade ?
D'autant que comme la plupart des HS/HA beaucoup de difficulté d'apprentissage ( il éveil bien professer au clicker ...) mais pas de rappel ...
Il saturait au moindre bruit a la moindre stimulation ... Pas de vie en maison possible donc chenil ... Pas de congénères car il était insupportable avec et ne savait pas se contrôler ...

Vraiment c'était la seule solution ....

Après si tu parle du cas de l'auteur du poste avec ces seul infos le chien ne le parait pas HS/HA ...
Un chien speed pas cadré et mal éduquer devient très pénible mais la je suis d'accords on euthanasie pas pour cela ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/08/2013, 23h25
Je ne parlais que du post : les symptomes ne correspondent pas à un réel cas de HS/HA
Perso, tout au long de ces années je n'en ai pas rencontré
Bonne soirée à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion